Septembre 2017 : Tout neuf

Sylvain Rittre
26th septembre 2017 IN Pour les partenaires
Une nouvelle ère de Smart Homes Loxone a commencé. Avec la version 9 nous améliorons clairement l’usage pour vos clients ainsi que la mise en œuvre simple et rapide d’une Smart Home Loxone. Bien sûr, tout cela accompagné d’une gamme de fonctionnalités sans précédent.

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui le logiciel le plus puissant pour la configuration d’une Smart Home.

Cette version 9 est prête pour vous –
Tous les points forts en un coup d’œil 

Points forts des Apps
Un design tout neuf

La nouvelle version de l’App 9 sera diffusée dans un tout nouveau design. Vos clients bénéficieront des nombreuses nouvelles fonctionnalités uniquement après une mise à jour de Loxone Config et de l’App.

Mon App comme je veux
Réglage de visualisation

Avec la nouvelle fonctionnalité “Réglage visualisation” vos clients peuvent concevoir la visualisation eux-même comme ils le souhaitent. Dans le passé, ce n’était possible pour les clients que via le mode expert, et l’accès à des paramètres pertinents pour la sécurité n’était pas nécessaire dans la plupart des cas. L’ancien mode Expert (appelé maintenant réglages configuration) reste une option accessible avec les droits d’administration.
Avec la nouvelle fonction, les noms, les descriptions et les favoris peuvent être personnalisés. Pour vous en tant que partenaire, cela signifie un temps et une efficacité maximale dans le support et l’installation des projets Loxone Smart Home.

Lichtsteuerung V2
Lichtsteuerung V2

Contrôleur d’éclairage V2
Un clic – plus de possibilités.

Le nouveau contrôleur d’éclairage V2 brille avec un tout nouveau look dans l’application ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui rendent l’expérience de l’éclairage encore plus impressionnante.
Par exemple, lier un Loxone Touch directement à une ambiance et la définir comme point d’entrée dans le changement d’ambiance. L’ambiance parfaite d’une seule touche.

Toutefois, si vous ne voulez pas changer entièrement l’éclairage de la pièce, mais aussi ajouter d’autres lampes, un clic plus long sur Loxone Touch combinera deux ambiances.

Vous avez déjà des projets clients existants et souhaitez maintenant bénéficier du nouveau contrôleur d’éclairage V2 ? Pas de problème ! La version 9 offre la possibilité de convertir automatiquement votre contrôleur d’éclairage existant vers le nouveau contrôleur d’éclairage V2.

Nouvelle norme d’installation
Identifier les lampes

L’identification des circuits lumineux individuels peut être un problème complexe lors de l’installation d’un bâtiment. Par conséquent, nos développeurs ont proposé quelque chose – tous les produits d’éclairage de Loxone peuvent être identifiés en cliquant dans la configuration et se signalent par une pulsation lumineuse.
La nouvelle fonction minimise considérablement l’effort lors de la configuration, qui deviendra alors un jeu d’enfant.

Tout en un coup d’œil grâce aux
Blocs centraux par catégories

Grâce aux blocs centraux dépendants des catégories votre client obtiendra les informations les plus importantes sur son bâtiment en un coup d’œil.
Des informations sur l’éclairage, l’ombrage, l’alarme et bien plus encore, peuvent maintenant être visualisés en un seul clic sur l’onglet « Maison ».

En tant que partenaire, un bloc « Central » fournit une configuration simple et rapide de la visualisation et met de l’ordre dans la configuration.
Le travail est ainsi simplifié et permet une configuration manuelle plus élaborée.
Et la meilleure partie – avec la mise à jour de la version 9, les nouveaux blocs sont créés automatiquement et affichés dans la visualisation.

1001 possibilités
Les modes de fonctionnement

Le nouveau contrôleur d’éclairage V2 comprend maintenant également les modes de fonctionnement. Cela signifie que votre contrôleur d’éclairage connaît les différents états du bâtiment. Peu importe qu’on soit en mode nuit, en mode vacances ou en mode absence prolongée, désormais, l’éclairage réagira encore mieux aux besoins de vos clients.
Par exemple, vous pouvez facilement déterminer quel éclairage doit être activé par le mouvement lorsque la maison est en mode nuit.

No Gadgets. Real Smart Homes
50.000 tâches en moins,
Plus de temps pour vivre.

Auto-configuration

Avec l’utilisation d’appareils Loxone en conjonction avec la nouvelle version 9, les configurations de Smart Homes qui prennent des jours appartiennent au passé.
L’Auto-configuration avancée crée une configuration complète et, surtout, fiable d’une Smart Home après l’apprentissage et la labellisation des appareils en appuyant sur un bouton.
L’Auto-configuration prend en compte les différents types de pièces comme les pièces de nuit, les pièces de passage et les pièces de jour et adapte ainsi les paramètres et configurations de l’ombrage, du chauffage, de l’accès, de la musique, de l’éclairage, de l’alarme et bien plus encore.
L’Auto-configuration vous économise énormément de temps, et permettra que vos projets correspondent parfaitement aux souhaits de vos clients dès le premier jour.

Essayez simplement la nouvelle Auto-configuration dans la version 9 !

Projektanalyse

Un bon ressenti grâce à
l’Analyse de projet

L’Analyse du projet vérifie votre configuration actuelle pour la fiabilité et pour réduire les erreurs. Des points importants comme la sécurité des mots de passe, le nombre de statistiques par jour, les objets inutilisés, les blocs convertibles et beaucoup d’autres sont vérifiés.
Donnez à vos clients un bon sentiment à propos de leur nouvelle maison intelligente et assurez-vous que tout est durable et fiable.

Autres nouvelles fonctionnalités intéressantes de la version 9
Usage, Sécurité & Stabilité

    • Connexions entre sites
    • Gestion avancée de projet
    • Sécurité accrue de la connexion à l’App
    • Performances accrues
    • et bien plus

Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations vous-même, et passez à la version 9 dès aujourd’hui. Une liste détaillée de tous les changements de la version 9 se trouve dans notre Changelog.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE