Rétablir les paramètres d’usine / Reformater la carte SD

Rétablir le Miniserver aux paramètres d’usine

Informations utiles :

Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre Miniserver (mot de passe oublié par exemple), ou si vous voulez revenir à une version antérieure vous pouvez le réinitialiser.

La version du Miniserver et celle du logiciel de configuration sont toujours identiques. ‘Réinitialiser’ formate le Miniserver selon la version du logiciel de configuration.

Pour réinitialiser le Miniserver, placez la carte SD du Miniserver, qui contient le logiciel de configuration de votre PC. Vous aurez besoin d’un adaptateur pour carte Micro SD.

Nos cartes SD sont minutieusement testés et éprouvés, aussi vous devriez uniquement utiliser les cartes SD Loxone. Les cartes SD de 2-16GB sont supportées (Les cartes de classe 10 ne sont pas supportées).

Veuillez sauvegarder votre configuration actuelle (.Loxone) avant de réinitialiser le Miniserver. Vous ne pouvez pas ouvrir avec les nouveaux projets (configuration/programme) avec les versions antérieures du logiciel .

Problème de carte SD/ Carte SD lente

Votre Miniserver vous envoie un message système d’erreur  en disant que la carte SD à un problème ou qu’elle est lente?
Ces erreurs indiquent que certaines parties de la carte ne peuvent pas être lues ou écrites correctement.
Cela peut interférer avec le bon fonctionnement du Miniserver.
Si c’est le cas, un reformatage pourra résoudre le problème temporairement mais nous vous conseillons de la changer dès que possible.

Réinitialisation / reformatage

Retirez la carte Micro SD du Miniserver et brancher la sur votre PC / adaptateur de carte pour ordinateur portable Micro SD.

sd-card

Démarrez le logiciel de configuration, sélectionnez l’onglet « Maintenance » et cliquez sur « Formater la carte SD »

3. Sélectionnez le lecteur qui contient la carte SD.

4. Le Menu déroulant vous permet de choisir parmi plusieurs Miniserver

5. Ici vous pouvez choisir parmi les différentes version des programmes qui ont été sur la carte. Vous pouvez choisir de ne rien sélectionner.

6. Vous pouvez également supprimer les différentes sauvegardes.

7. Après avoir choisi la carte et une sauvegarde, cliquez sur « formater ». Si vous n’avez pas sélectionner de sauvegarde, la carte SD sera réinitialiser aux paramètres d’usine.

8. Confirmer le formatage avec « Oui ».

9. Sélectionnez « non » lorsqu’on vous demande si les paramètres doivent être maintenus, si vous voulez réinitialiser le Miniserver aux paramètres d’usine. Alors seulement, l’état d’origine est restauré. Si une sauvegarde est sélectionnée, vous pouvez répondre « oui ».

Le chemin d’accès aux données de la carte SD est automatiquement spécifié. Il n’apparaît pas sur la photo si dessus (parce que le traducteur n’avais pas d’adaptateur lorsque le screenshot à été fait). Le chemin ressemble à ce qui suit (peut varier légèrement selon les machines):

C:\ProgramData\Loxone\Loxone Config\SDcard

Attention: En formatant, les paramètres de l’interface admin (pour les paramètres réseau par exemple) seront perdus. 

Le Miniserver obtient une adresse IP à partir du serveur DHCP. Si le serveur n’est pas disponible, l’adresse IP est 192.168.1.77.

Gérer la carte SD

Grâce à ce bouton vous pouvez gérer les statistiques, LogFiles etc. ou bien les supprimer.
Ainsi vous pouvez supprimer d’ancienne données inutiles de la carte SD.

Cliquez dans l’arborescence périphérique sur Carte-SD puis cliquez sur Gérer la carte SD.

sd_karte_verwalten_01

Elle ouvre une boite de dialogue dans lequel tous les fichiers sont listés. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.

sd_karte_verwalten_02