Nouveau : Loxone Config et App 12.1

Ester Ruiz Marimon
17th juin 2021 in Technologie
De nombreuses améliorations ainsi que de nouvelles fonctions, blocs, interfaces, modèles et bien plus encore ! A partir d’aujourd’hui, le Loxone Config & App 12.1 est disponible. La mise à jour gratuite offre de nombreuses nouvelles possibilités d’automatisation intelligente des bâtiments et rend votre installation Loxone encore plus performante.
Icon 02

Trust –
Gestion des utilisateurs à l’échelle du Miniserver*

Avec la nouvelle fonction Trust, les données utilisateur telles que les mots de passe et les autorisations d’accès peuvent être transférées vers plusieurs Miniservers. Cette fonction a été spécialement développée pour permettre l’échange simple de données utilisateur entre plusieurs bâtiments – par exemple, dans une entreprise ayant plusieurs bureaux ou un complexe immobilier avec plusieurs Miniservers indépendants.

*La fonctionnalité Trust est uniquement compatible avec la 2ème génération de Miniserver et Miniserver Go.

Importation CSV des données utilisateur

Pour rendre l’administration des utilisateurs encore plus facile et plus flexible, vous pouvez désormais importer et mettre à jour les données des utilisateurs rapidement et facilement en utilisant un fichier CSV. Un modèle d’importation est disponible pour téléchargement directement dans Loxone Config.

Nouveaux blocs fonctionnels –
Gestion de l’énergie

Gestionnaire de l’énergie

Ce bloc fonctionnel est utilisé pour optimiser l’énergie autoproduite provenant de panneaux solaires, par exemple. S’il y a un surplus d’énergie produite, jusqu’à 12 appareils électriques peuvent être mis en marche – pour éviter que l’énergie ne soit renvoyée sur le réseau. Le gestionnaire d’énergie peut être consulté depuis l’application Loxone, avec la possibilité de définir un délai d’exécution défini par l’utilisateur – comme le temps de charge d’une voiture électrique, par exemple.

MU_Energiemanager
Gestionnaire de charge

Le nouveau gestionnaire de charge surveille la charge actuelle dans un bâtiment et protège contre les surcharges. Lorsque la limite de puissance maximale prédéfinie est dépassée, les charges affectées au bloc fonctionnel sont déconnectées et verrouillées selon une priorité définie.

MU_Energiemanager
MU_Energiemanager
Icon 02

Nouveau bloc fonctionnel –
Gestion de la température

Nouveau : Contrôleur HVAC

Avec ce nouveau bloc fonctionnel, vous pouvez contrôler divers systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation). Ce bloc est optimisé pour être utilisé avec le contrôleur intelligent de pièce pour gérer la source de chauffage ou de refroidissement et son changement de mode intelligent.

Les états actuels et les options de réglage du « Contrôleur HVAC » sont visibles dans l’application Loxone.

Contrôleur des chambres révisé

Le bloc fonctionnel du contrôleur intelligent des chambres gère désormais la température des pièces de manière plus efficace avec une commutation automatique entre les modes chauffage et refroidissement. Dans la version 12.1, le bloc fonctionnel lui-même et son apparence dans l’application Loxone ont été mis à jour – les fonctions suivantes ont été ajoutées :

Définissez des températures de confort différentes pour les modes de chauffage et de refroidissement. 

En outre, des températures distinctes peuvent être définies lorsque l’ombrage est utilisé pour le chauffage ou le refroidissement.

L’affichage de la température actuelle de la pièce a été amélioré.

Réglez les minuteries de température individuelles facilement et rapidement.

Icon 02

Support Android

Support Android

Avec la version 12.1, il est désormais possible d’enregistrer jusqu’à quatre actions de l’application Loxone en tant que raccourcis et d’y accéder rapidement depuis votre écran d’accueil.

Android Wear OS

Les raccourcis sont également disponibles sur les appareils Android portables, ce qui signifie que les fonctions importantes peuvent être contrôlées de manière pratique depuis votre poignet.

Icon 02

Home Connect

Grâce à la nouvelle interface Home Connect, les appareils ménagers Bosch, Siemens et autres peuvent être intégrés facilement et rapidement dans une installation Loxone, ce qui améliore la gestion de l’énergie.

Icon 02

Ombrage automatique –
réglage des positions finales

Grâce à la nouvelle fonctionnalité du bloc fonctionl « Contrôleur de stores », les stores peuvent être mis en mode réglage afin de définir les positions finales. Cela signifie que la maintenance de tout store automatisé est désormais possible directement depuis l’application Loxone.

Ces caractéristiques facilitent l’installation et la mise en service dans les zones où les stores sont difficiles à atteindre, comme les bâtiments à plusieurs étages.

Icon 02

Scènes de l’Automatic Designer

Dans la nouvelle version de Config, vous pouvez associer une séquence d’actions à une scène. Une scène créée de cette manière peut être visualisée et contrôlée directement via l’application. Vos clients peuvent ainsi créer intuitivement leurs propres séquences d’automatisation.

D’autres nouveaux blocs fonction :

Puit de lumière

Le nouveau bloc fonction « puit de lumière » permet de commander simplement plusieurs lucarnes – ce qui permet de les commander de manière centralisée depuis l’app. L’état de toutes les fenêtres peut également être vu d’un seul coup d’œil.

MU_Energiemanager

Irrigation du jardin

Le bloc fonction “Irrigation du jardin” assure l’approvisionnement optimal en eau des plantes et dispose de sa propre visualisation dans l’application Loxone.

Support aux nouveaux produits

Cette version apporte un support complet pour nos nouveaux produits – Bouton poussoir Air, Bouton bracelet Air et l’Intercom ! 

Icon 02

… et beaucoup plus

En plus de ces points forts, il y a de nombreuses autres innovations et améliorations telles que :

Nouveaux Modus-Templets : Stiebel Eltron LWZ, Negotica P1, SMA SunnyBoy, E+E Sensors et Solarfocus
Amélioration de l’Auto Config
Service de connexion à distance pour la Chine
Push Service pour la Chine

Toutes les nouvelles fonctionnalités de la version 12.1 peuvent être consultées dans notre journal des modifications : Config et App.

Loxone Config und App 12

Télécharger maintenant : Loxone Config & App 12.1

Découvrez par vous-même les nombreuses nouvelles fonctionnalités de Loxone Config et App V12.1 !

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE