Tower Hill – une Smart Home londonienne

Sylvain Rittre
10th août 2017 IN Référence

Tower Hill offre un très haut niveau d’automatisation et utilise une planification innovante pour créer une maison élégante, familiale et dotée de dispositifs de sécurité.

Cette superbe maison de ville symbolise le faste de Londres et se trouve juste au bord de l’eau sur les docks de St. Katherine.

Alors que l’extérieur de cette maison de quatre étages ne dénote pas du voisinage, l’intérieur raconte une histoire complètement différente, une conception simplifiée et moderne et des fonctionnalités intelligentes bien conçues pour ce projet de nos amis anglais.

À propos de ce projet

Nichée au cœur de Londres, cette Smart Home combine un design élégant et une technologie haut de gamme avec des fonctionnalités familiales innovantes. L’éclairage automatique est déclenché en cas d’urgence pour guider les résidents à la sortie la plus proche, tandis que le chauffage intelligent par zones garantit que la maison fait des économies d’énergie.

Les meilleures fonctionnalités

Un si bel intérieur mérite le meilleur éclairage, et grâce à un design et une gestion intelligente, les propriétaires peuvent vraiment impressionner leurs invités en mettant en évidence les différentes caractéristiques de leur maison – qu’il s’agisse des lignes élégantes et propres de la cuisine, l‘escalier en verre incroyable, ou bien encore le mur en pierre derrière lui.

Les scènes d’éclairage peuvent être configurées grâce aux Apps, de sorte que les propriétaires peuvent choisir d’avoir différentes ambiances pour cuisiner, manger et se divertir. Le rez-de-chaussée de la maison est ouvert, donc avoir différentes scènes d’éclairage est un excellent moyen de créer des «zones» pour diviser l’espace.

Éclairer la voie

Vous espérez que cela n’arrive jamais, mais en cas d’urgence, il est bon d’être préparé.

Comme c’est le cas avec les maisons londoniennes, les chambres sont situées aux troisième et quatrième étages, avec plusieurs escaliers entre le haut de la maison et le rez-de-chaussée. Bien que cela ne pose pas de problème au jour le jour, en cas d’urgence la nuit, comme un incendie par exemple, les escaliers deviennent un vrai danger, en particulier lorsque les résidents se précipitent pour se mettre en sécurité.

Dans cette maison, il n’est pas nécessaire de chercher des torches en panique en cas de problème, car la maison se sera déjà mise en action. L’éclairage d’urgence s’active automatiquement pour guider tous les habitants vers la sortie la plus proche, et les éclairages d’escalier permettent plus de sécurité que jamais.

Plus de gâchis de chauffage

Le chauffage dans chaque pièce de la maison, y compris le chauffage par le sol et les sèches serviettes dans les salles de bains, peut être contrôlé pièce par pièce afin qu’il n’y ait jamais besoin de chauffer la chambre d’amis et la salle de bains si elles sont innocupées.

Les propriétaires disposent de deux modes de fonctionnement pour la vie de tous les jours – ‘Mode travail’ et ‘Mode présent’ – Lorsque le ‘mode travail’ est activé, l’éclairage, le système de musique et les appareils en veille s’éteignent, le chauffage est abaissé à sa température ‘économique’ et l’alarme est armée. En arrivant à la maison, les pièces se réchauffent, les lumières s’allument, l’alarme est désarmée et on repasse en ‘mode présent’.

Une sécurité sans faille

La maison dispose d’un système d’alarme complètement intégré qui combine capteurs de présence, contacts de portes et fenêtres, et une alarme fournie par une autre société. Les composants travaillent les uns avec les autres afin d’offrir la meilleure sécurité possible.

Lorsque l’alarme est armée, l’éclairage et la musique de toute la maison s’éteignent, afin de couper toutes les demandes d’énergie non nécessaires.

Il est également très facile de garder un œil sur la maison – l’accès en direct des caméras de sécurité peut être consulté via l’App Loxone à tout moment, et de n’importe où.

Il y a quelqu’un ?

Bien sûr, il arrive parfois que vous souhaitiez laisser des lumières et de la musique pour que la maison ait l’air occupée, comme pendant que vous êtes en vacances, par exemple. Au lieu de gaspiller l’électricité en laissant continuellement l’éclairage, cette maison utilise la simulation de présence.

La simulation de présence est facilement configurée par votre partenaire et allumera la lumière et la musique de manière aléatoire sur certaines plages horaires logiques, comme le soir pour l’éclairage par exemple, lorsque vous mettez votre maison en mode absence prolongée.

Multiroom Audio & Plus!

Comme vous pouvez vous y attendre, une maison aussi impressionnante a un système multiroom audio à la hauteur du reste. Le propriétaire peut être réveillé par sa station radio préférée le matin, et la musique va le suivre dans toute la maison, qu’il aille prendre une douche ou qu’il se dirige vers le bas pour se faire une tasse de thé. Le week-end, les enfants peuvent choisir de jouer leur propre musique préférée dans leurs chambres, sans interrompre personne dans la maison.

Les favoris du partenaire

Les fenêtres de cette maison sont toutes équipées de contacts de fenêtre dans le cadre du système de sécurité. Elles s’ouvrent vers l’extérieur, comme d’habitude pour le Royaume-Uni, mais contrairement à de nombreuses maisons, elles sont équipées de volets roulants extérieurs.
La maison a été habilement configurée de sorte que, lorsqu’une fenêtre est ouverte, et que le propriétaire ferme les volets dans toute la maison, le volet ne descendra pas sur cette fenêtre particulière pour éviter de l’endommager. Le propriétaire reçoit également un message sur son smartphone pour l’avertir de la fenêtre ouverte. Une fois la fenêtre fermée, le store descend automatiquement.

Grimper dans le lit

Cette maison a vraiment quelque chose pour tous. Pour les adultes ce sera le superbe escalier de verre, les salles de bains modernes, ou bien encore le capteur de mouvement installé dans le dressing qui permet de ne pas chercher un bouton pendant des heures (ni d’oublier d’éteindre la lumière en sortant !).
Pour les enfants (et grands-enfants !) ce doit être les chambres. Un des chambres d’enfant dispose d’un lit-cabane avec un mur d’escalade et un tobogan, qui permet de toujours descendre du lit du bon pied ! Que demander de plus ?!

Soignée & raffinée

Dans cette maison intelligente, les produits Loxone sont soigneusement placés dans un tableau caché, et les câbles sont invisibles pour les propriétaires. Cela est plus propre et plus ‘convivial’.

Pour nos trucs et astuces sur le câblage d’une Smart Home, faites un tour sur notre page standard et recommandation.

« Depuis mon partenariat avec Loxone, les affaires n’ont jamais été aussi florissantes. Nous avons réalisé des systèmes beaucoup plus intelligents, de meilleure qualité et plus fiables en utilisant des produits domotique Loxone. Avec un tel produit, nous sommes fiers d’apporter des maisons intelligentes abordables au Royaume-Uni et au-delà et notre mission est de fournir un service fiable et constant.

En tant que société, nous avons travaillé avec des clients à travers Londres, le Royaume-Uni, l’Europe et le Moyen-Orient pour tous nos services électriques et domotiques. De plus à l’heure actuelle, nous approfondissons d’autres régions d’Afrique. Suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook (@JSJElec) pour voir ce que nous ferons ensuite. »

Stefan Knight

PDG, JSJ Smart Homes Ltd

Parlez-nous de votre Smart Home

Convaincu ? Alors parlons de votre Smart Home ! Nous répondrons à toutes vos questions concernant la vie dans une Smart Home de Loxone et nous vous aiderons à trouver un partenaire.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE