Partie 3 : Protection du bâtiment

Sylvain Rittre
5th mars 2018 in Pour les partenaires

En plus de la protection contre le cambriolage et de la protection des personnes, la Real Smart Home de Loxone offre également la protection du bâtiment. La sécurité de leurs foyer est au cœur des préoccupations de vos clients. C’est pourquoi il est particulièrement important qu’une Real Smart Home se protège également des dangers imminents tels que la tempête, le feu, le gel et l’eau.

No Gimmicks, Real Smart Homes –
la solution à 360°

En tant que partenaire de Loxone, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin, du logiciel et du matériel au savoir-faire pour offrir à vos clients le plus haut niveau de sécurité. La Real Smart Home protège contre les cambriolages, protège ses habitants du danger et surveille tout dommage pouvant survenir dans le bâtiment.

Einbruchschutz

Le bon choix des capteurs d’alarme

Une maison est constamment menacé par divers facteurs environnementaux, il est donc important qu’une Real Smart Home se protège contre ces dangers. Des dommages imminents peuvent être causés par la tempête, le gel, le feu ou l’eau.

Nous recommandons les capteurs suivants pour une protection optimale d’un bâtiment:

weather station

Station météo Air/Tree

water sensor air

Capteur d'inondation Air

Caractéristiques des produits:

weather-station-in-action
Station météo Air/Tree

La station météo enregistre une grande variété de données météorologiques telles que la température, le vent, la luminosité et les précipitations. Le Miniserver peut traiter ces valeurs et décider s’il existe un danger pour la Real Smart Home. En cas de danger imminent (par exemple dû au gel), la Real Smart Home prend toutes les mesures nécessaires pour se protéger.


La station météo Air / Tree comprend également un service météo 10 ans. Utilisez le service météo pour déterminer les prévisions jusqu’à 3 jours.

water-sensor-in-action
Capteur d’inondation Air

Le capteur d’inondation Air protège de manière fiable le bâtiment de vos clients d’un danger imminent de dégât des eaux.
Le capteur d’inondation Air n’a pas besoin de câblage et peut donc être positionné facilement là où l’eau pourrait s’échapper.


Pour que votre client remarque les dommages imminents dus à une fuite d’eau à temps, nous vous recommandons d’utiliser le Caller Service. Le Caller Service informe votre client même en cas d’absence ce qui le rend très pratique pour tout les usages.

Le bon choix des capteurs d’alarme

Position de la
Station météo Loxone

La station météo Loxone enregistre diverses données météorologiques. Avant de sélectionner la position optimale de la station météo, il est d’abord nécessaire de définir quelles mesures sont particulièrement importantes pour la protection de la Real Smart Home.

storm

Les tempêtes sont souvent la raison pour laquelle l’ombrage de vos clients subit des dommages. Par conséquent, assurez-vous que la station météo peut bien détecter le vent.
Les arbres, les murs et les saillies de toit ne doivent pas ralentir le vent capté par la station météo

La température est également un paramètre décisif pour la protection du bâtiment. Comme la station météo nécessite la détection exacte de la luminosité pour un fonctionnement fiable de l’ombrage automatique, cela entre en contradiction avec la mesure de la température. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser le service météo pour la mesure de la température. Ce service météorologique est inclus dans chaque station météo Loxone.

Rain

Le givre et l’humidité qui se produisent en même temps peuvent causer des dommages considérables à l’ombrage de vos clients en raison du givrage.
Afin que la Real Smart Home puisse se protéger de manière fiable de ce danger, il est important que les précipitations puissent atteindre la station météo sans encombre.

Position et nombre
de capteur d’inondation

La bonne position des capteurs d’eau détermine dans quelle mesure la Real Smart Home peut protéger vos clients contre les dégâts des eaux. Lors de l’étude de vos projets, nous vous recommandons de porter une attention particulière à l’endroit où les capteurs sont utilisés. Notre recommandation: placez un capteur minimum dans les pièces suivantes:

bedroom

Local technique

sitting room

Cuisine

living room

Buanderie

N’oubliez pas de mettre en place un Mailer pour être averti avant votre client que la pile de son capteur d’inondation est presque vide

Installation et mise en service faciles

La bonne technologie pour chaque projet. Grâce aux technologies Loxone Air et Tree, la station météo et le capteur d’inondation Air sont installés et mis en service en quelques minutes.

Tout à porté grâce au bloc
Alarme incendie et inondation

Pas d'alarme

Pré-alarme

Alarme en cours

Tout va bien !

Mockup: Alles Ok

Pré-alarme

Dans le cas d’une fuite d’eau, la première chose à faire est de passer un appel via le Caller Service et une notification push. Ainsi, vos clients sont immédiatement informés de l’état de l’alarme, même si personne n’est présent.

Mockup: Voralarm

Alarme principale

La Real Smart Home utilise tous les moyens à sa disposition. Elle répond avec des lumières clignotantes, ouvre l’ombrage et le Music Server fournit une alarme dans toute la maison. Cela avertira vos clients immédiatement.

Hauptalarm

Protection contre le vent et le givre

Screen_Frost

Protection contre le givre

Si la température extérieure descend en dessous de 1 ° C et que des précipitations sont détectées par la station météo, la Real Smart Home empêche les volets de vos clients d’être endommagés par le givre. Tous les éléments d’ombrage sont immédiatement arrêtés et verrouillés pour leur sécurité. La protection contre le gel peut être annulée manuellement dans la visualisation ou désactivée automatiquement à une température extérieure supérieure à 10 ° C.

Screen_Sturm

Protection contre le vent

Si la station météo Loxone enregistre une vitesse du vent au-delà de laquelle l’ombrage de vos clients pourrait être endommagé, la protection contre le vent s’active. Cela signifie que tous les éléments d’ombrage se déplacent vers la position de sécurité et que le fonctionnement est bloqué. La protection contre les tempêtes peut être levée manuellement dans l’application ou automatiquement lorsque la vitesse du vent revient à une vitesse moins dangereuse.

security

Le plus haut niveau de sécurité
grâce à l’Auto-configuration

Toutes les fonctions mentionnées jusqu’ici autour du thème de la protection du bâtiment sont apportées par l’auto-configuration à la simple pression d’un bouton. Découvrez les fonctions de sécurité et profitez encore plus d’une Smart Home Loxone.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE