5 bonnes raisons pour avoir de la musique dans (presque) toutes les pièces

Sylvain Rittre
27th avril 2018 in Technologie
La musique signifie plus que d’écouter des sons à différents volumes. La musique touche notre âme et a un impact significatif sur notre bien-être. Ce n’est pas sans raisons que nous voyons très grand pour la musique dans la Real Smart Home.
Bien sûr, nous ne voulons pas priver nos lecteurs et futurs clients du divertissement musical à cette échelle. C’est pourquoi nous avons énuméré les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez compter sur le son dans (presque) toutes les pièces.

Le Multiroom Audio expliqué simplement

Le Multiroom Audio permet ce qui semblait auparavant impossible. Rappelez-vous, à quoi ressemblait votre design d’intérieur musical à l’époque?  Vous aviez dans chaque pièce un appareil différent: La radio dans la salle de bains, Un lecteur CD dans la cuisine, Un système HiFi dans le salon. Il était presque impossible de transférer des chansons d’une pièce à l’autre – à moins de choisir un volume qui allait de la cuisine au salon – ce qui ne plaît pas forcément toujours aux autres personnes de la maison.

Le Multiroom Audio supprime cette limitation spatiale et vous permet désormais d’utiliser la même musique ou une musique différente dans chacune de vos pièces. Détendez-vous, par exemple, avec des sons doux dans le salon pendant que vos enfants écoutent un livre audio dans leurs chambres. C’est possible dans une Loxone Smart Home grâce au Loxone Music Server – car il a été développé à 100% pour la Real Smart Home.

Raison N°1: Différents goûts, différents styles – à chacun sa musique

Un foyer se compose généralement d’une pile colorée de goûts différents. Alors que papa écoute ses chansons d’AC/DC bien-aimées, le fils adolescent préfère basculer vers des sons métalliques stridents. Maman adore ses podcasts et la petite princesse ne peut pas s’endormir sans le livre audio de Noix de Coco, le petit dragon. Raison suffisante pour avoir la musique dans différentes pièces. Et le meilleur de tout, n’importe qui peut écouter sa musique préférée depuis n’importe où – il suffit d’ouvrir sa propre playliste, de la lancer dans la pièce et de profiter.

Raison N°1: Différents goûts, différents styles – à chacun sa musique

Un foyer se compose généralement d’une pile colorée de goûts différents. Alors que papa écoute ses chansons d’AC/DC bien-aimées, le fils adolescent préfère basculer vers des sons métalliques stridents. Maman adore ses podcasts et la petite princesse ne peut pas s’endormir sans le livre audio du petit dragon coco. Raison suffisante pour avoir la musique dans différentes pièces. Et le meilleur de tout, n’importe qui peut écouter sa musique préférée depuis n’importe où – il suffit d’ouvrir sa propre playliste, de la lancer dans la pièce et de profiter.

Musik in jedem Raum - Grundriss

Raison N°2: Un bon début de journée

La musique a le pouvoir d’influencer notre humeur. Si nous écoutons des sons doux, cela détend notre corps et notre esprit. D’un autre côté, si nous écoutons des sons dynamiques et rapides, notre rythme cardiaque, notre tension artérielle et notre soif d’action augmentent.

Ainsi, le matin dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher comme réveil, accompagnez-vous de votre playliste de motivation et  augmentez ainsi votre énergie pour le reste de la journée.

Raison N°3: La bonne musique – même dans plusieurs pièces

Vous avez invité vos voisins et le barbecue s’est transformé en une petite fête entre voisins ? Pas de problème – dans la Smart Home Loxone, vous pouvez rapidement et facilement sélectionner des zones, c’est-à-dire les pièces, dans lesquelles la même musique doit être jouée. Activez simplement votre playliste de fête dans la salle à manger, le salon et sur la terrasse en appuyant sur un bouton, et la fête peut commencer. Les haut-parleurs dans le reste des pièces, comme les chambres des enfants, restent muets tout au long de la fête, le choix vous appartient.

Musik in jedem Raum - App

Cela sonne bien?

Déjà convaincu ? Envoyez-nous votre demande de projet gratuite et sans condition dès maintenant. Sinon, il y a encore 2 autres bonnes raisons pour le son dans (presque) toutes les pièce.

Raison N°4: Immédiatement informé en cas d’urgence

Restez informé des événements les plus importants. Peu importe la puissance de la musique pendant la fête – si votre foyer détecte du feu, de la fumée ou de l’eau, la musique s’arrête immédiatement et les haut-parleurs émettent une alarme correspondante.

Raison N°5: Le son parfait pour toutes les occasions

Musik in jedem Raum - Yoga
Relaxation pendant le Yoga
Après une journée de travail stressante, le tapis de yoga est le moyen idéal pour décompresser. Choisissez simplement la bonne musique, et des sons  relaxants accompagnent votre séance de yoga. Namasté!
Musik in jedem Raum - Kochen
Motivation dans la poêle 
Avec la bonne musique pour balancer la cuillère, le rôti du dimanche peut être préparé beaucoup plus facilement. Votre famille appréciera la différence 😉 Pendant ce temps, les enfants peuvent regarder en toute tranquillité leur émission préférée, parce que dans le salon la musique reste silencieuse.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE