Le TAF (Travail à faire)

Le TAF est conçu pour vous aider à créer et gérer des projets. Cela vous permet de marquer les fonctions qui doivent encore être implémentées et de les énumérer clairement. Du TAF est automatiquement inséré, par exemple, par l’Auto-configuration. Si les sorties ou les fonctions ne peuvent pas être créées sans ambiguïté pendant l’Auto-configuration, elles sont insérées sous forme de TAFs (Travaux A Faire). Ceux-ci indiquent maintenant quels blocs fonctions doivent être complétés pour assurer leur bon fonctionnement.

Créer un TAF

Pour créer un TAF, insérez d’abord un bloc « Remarque. our ce faire, appuyez sur la touche F5 et entrez « Remarque » et insérez-le sur la page de projet souhaitée. Grâce à un double clic sur le bloc vous pouvez éditer le message affiché par le bloc.

Pour marquer la remarque comme Travail A Faire, l’option « TAF » doit être cochée dans les propriétés du bloc. La couleur de l’objet et le nom de l’objet s’adapte automatiquement. Le texte de la remarque est conservé.

Montrer le TAF

Pour afficher tout le TAF, cliquez sur le bouton du menu « Montrer le TAF » dans Loxone Config. S’il y a des TAFs dans le projet, ils sont tous répertoriés dans l’arborescence « Configuration ». Ainsi, ils peuvent être traités rapidement et clairement.

Avec le (X) dans le champ de recherche, le filtre de l’arborescence du programme peut être réinitialisé. Ainsi, non seulement les TAFs sont affichés, mais tous les blocs de programmes sont répertoriés à nouveau. Si un TAF est terminé, l’option « TAF » peut être décoché dans les propriétés du bloc remarique ou vous pouvez simplement le supprimer.