Actionneurs Air: Mise à jour importante

Loxone
26 juillet 2022 in Pour les partenaires

Actionneurs Air qui ne répondent pas : Mise à jour importante pour les Miniservers avec la version logicielle 13.0.6.29

Le 25 juillet, nous avons reçu plusieurs rapports concernant un problème avec Loxone Air, qui empêche les actionneurs Air de répondre aux commandes. Nous avons immédiatement analysé le problème et avons pu trouver une erreur, que nous corrigerons avec la mise à jour logicielle 13.0.7.26

Modèle d’erreur

Les actionneurs d’air ne réagissent plus aux commandes. L’état des actionneurs Air ne s’affiche pas correctement dans l’application et dans Loxone Config LiveView – par exemple, une lumière est affichée comme « allumée », mais la commande n’est pas exécutée par l’actionneur Air.

Cause

Ce problème est déclenché par un débordement de la minuterie du Loxone Miniserver avec la version actuelle du logiciel 13.0.6.29 et se produit exactement 25 jours après le dernier redémarrage du Miniserver Loxone.

 

Installations concernées

Toutes les installations avec un Miniserver Loxone en version 13.0.6.29, qui utilisent des actionneurs Air (tels que le Nano IO Air, Smart Socket Air, Shading Actuator Air, Geiger SolidLine Air, …).

 

Solution

Une mise à jour vers la version 13.0.7.26 du logiciel est nécessaire pour résoudre définitivement le problème. Cette mise à jour sera bientôt disponible en téléchargement . De plus, il sera proposé en tant que mise à jour intégrée à l’application pour les clients disposant de Miniservers sur la version 13.0.6.29. La mise à jour via l’application sera disponible ce soir (26 juillet). 

Solution immédiate temporaire

Un redémarrage du Miniserver Loxone, déclenché par exemple via l’application Loxone ou une réinitialisation de l’alimentation, restaure la fonctionnalité des actionneurs Air. Cependant, ce n’est pas une solution permanente car le problème réapparaît après 25 jours.

 

Malheureusement, en raison du modèle d’erreur inhabituel, qui ne se produit qu’après 25 jours, cette erreur n’a pas été découverte lors des tests intensifs de la version finale. Notre objectif est d’offrir à nos clients et Partenaires un système aussi exempt de maintenance que possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée auprès de tous nos partenaires et clients concernés par l’erreur.

Une solution rapide pour vous est importante pour nous, c’est pourquoi nous fournissons cette mise à jour moins de 24 heures après le premier signalement du bug.

 

Nous tenons à remercier tous les clients et Partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent.