The FIZZ : Logements étudiants intelligents

Loxone
3 juin 2022 in Référence

Avec ses appartements modernes et sa situation centrale, la résidence universitaire THE FIZZ est le point de chute idéal pour les étudiants et les jeunes adultes. Grâce à Loxone, les unités d’habitation peuvent présenter un ombrage entièrement automatisé. La commande des stores de Loxone ne sert pas seulement de simple protection solaire, elle offre à grande échelle plus de confort, plus de sécurité et aide en outre à économiser de l’énergie.

 

Qu’est-ce qui a été mis en œuvre ?

Généralités

Le Miniserver, cerveau du système Loxone, connaît l’emplacement de la résidence universitaire Fizz et sait donc quelle est la position du soleil, la température intérieure et extérieure, la vitesse du vent et bien plus encore. L’ombrage sait donc automatiquement et de lui-même ce qu’il doit faire et s’occupe de manière autonome du bon réglage.

Le matin, il fait office de réveil lumineux intelligent et accompagne en douceur les rayons du soleil dans la maison. À midi, elle assure une température fraîche dans les pièces tout en permettant de jeter un coup d’œil vers l’extérieur. Après le coucher du soleil, l’ombrage intelligent avec 370 brise-soleil garantit une protection visuelle parfaite et une soirée détendue sur le canapé.

Informations

Localisation :
Allemagne


Projet :
THE FIZZ


Loxone Partner:
Elektrotechnik Kechter


Integration Loxone:
Miniserver
Station météo
Nano Relay Tree
Interface BP Tree
Extension Tree

Ombrage

Équipé d’une protection contre les tempêtes, l’ombrage réagit automatiquement aux changements de temps. Si, par exemple, une tempête se lève, les éléments d’ombrage sensibles se mettent automatiquement en position de sécurité. Ce processus se déroule de manière totalement autonome, que quelqu’un soit présent ou non dans l’appartement. La station météo, y compris le service météo, mesure entre autres la luminosité, raison pour laquelle l’ombrage change de position de manière autonome, en fonction de la position du soleil.

La température est également surveillée en permanence et, grâce à la station météo, les données exactes sont transmises au Miniserver. En été, l’ombrage préserve les habitants d’une surchauffe des pièces, en hiver, il isole le bâtiment et conserve la chaleur à l’intérieur.

Dans la résidence universitaire THE FIZZ, les éléments d’ombrage assurent en outre la sécurité au crépuscule. Au coucher du soleil, les stores se ferment de manière entièrement automatique, protégeant ainsi les habitants des regards indiscrets.

D’autres fonctions intégrées de l’ombrage sont la protection contre le gel et la mesure individuelle de la pollution par les poussières fines. La station météo Loxone permet également de détecter la pluie de la manière la plus fiable. Dans l’atrium de la résidence universitaire, l’ombrage peut en outre être commandé par des boutons-poussoirs de montée et de descente.

smartes Restaurant Troyka
smartes Restaurant Troyka
smartes Restaurant Troyka
smartes Restaurant Troyka
smartes Restaurant Troyka

Comment puis-je mettre
en œuvre ces fonctions ?

Vous êtes électricien ?

Voulez-vous offrir à vos clients la possibilité de vérifier leur résidence secondaire ou leur maison à tout moment lorsqu'ils sont en vacances ? Contactez-nous et profitez d’un partenariat solide avec Loxone.

Vous êtes un particulier ?

Contactez une entreprise certifiée avec notre système pour que vous puissiez expliquer ce dont vous avez besoin et ils vous informeront en détail, en vous donnant le temps d'installation et le budget.