Config & App 13.1: des mises à jours importante pour votre gestion d’énergie

Loxone
19 octobre 2022 in

Les points forts de la version 13.1 :

Remarque

À partir du 19.10, la version 13.1 de Loxone Config, l’un des meilleurs systèmes de gestion d’énergie sur le marché, s’améliore encore.

Avec la sortie de la version 13.1 de l’application le 10 novembre, toutes les nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une mise à jour majeure du design sont également disponibles dans la visualisation.

Nouveaux modules de compteurs

Les valeurs des compteurs constituent la base de toute gestion d’énergie. C’est pourquoi nous avons doté la nouvelle version Config 13.1 de 7 nouveaux modules de comptage qui permettent de saisir tous les flux d’énergie sans faille.

Compteur
uni- et bidirectionnelles 
Valeurs du compteur.

Compteur de stockage
Prise en compte supplémentaire d’un accumulateur d’énergie.

Compteur d’impulsion
Compteur de consommation avec 
Interface S0.

Compteur de charge fixe
Pour l’intégration d’appareils à puissance nominale fixe

Nouveau moniteur de flux d’énergie

Grâce au nouveau module qui regroupe toutes les valeurs des compteurs et les catégorise ou les regroupe sur demande, les données calculées peuvent être visualisées de manière totalement individuelle dans l’application Loxone gratuite (disponible à partir du 10 novembre).

On y trouve des données statistiques détaillées sur les flux d’énergie actuels, un historique complet, son propre degré d’autosuffisance, le taux d’autoconsommation, ainsi que les coûts économisés et la réduction des émissions de CO2.

Surplus PV avec stockage d’énergie

Surplus PV sans stockage d’énergie

Approvisionnement par stockage d’énergie

Remarque !

Outre la visualisation des flux d’électricité, les modules peuvent également être utilisés pour mesurer et visualiser les compteurs d’eau, de chaleur et de gaz.

Gestionnaire d’énergie Génération 2

Loxone est la seule solution au monde qui permet de réaliser une gestion globale des surplus de charge. Le gestionnaire d’énergie est l’élément central de cette solution.

La principale nouveauté de la version actuelle est la possibilité d’intégrer des consommateurs réglables comme les bornes de recharge.

Une autre nouveauté est la possibilité de définir une charge minimale prioritaire d’un accumulateur d’énergie, dans laquelle l’accumulateur est traité en priorité jusqu’à ce qu’il ait atteint un niveau de charge souhaité.

Remarque : le module existant « Gestionnaire d’énergie » n’est pas converti automatiquement.

Wallbox Génération 2

Le nouveau module « Wallbox » permet de définir librement cinq modes de charge, y compris des fonctions de minuterie.

Le module a été développé de manière à ce que toutes les fonctions – y compris la toute nouvelle visualisation (disponible à partir du 10 novembre) – puissent être utilisées avec n’importe quelle borne de recharge. Quel que soit le fabricant.

Update Lastmanager:
¼ Horaire cadencé

Dans le domaine tertiaire, les gestionnaires de réseau déterminent la redevance d’utilisation à facturer sur la base d’une valeur de puissance moyenne sur un intervalle fixe de 15 minutes. La règle est la suivante : la valeur moyenne de puissance la plus élevée mesurée dans un intervalle détermine le montant de la puissance de raccordement.

Le gestionnaire de charge renouvelé peut, sur demande, surveiller cet intervalle de 15 minutes, délester les charges dans les bâtiments tertiaires en fonction de la priorité et éviter ainsi une puissance de raccordement plus élevée.

Nouveau générateur de texte

À l’aide du nouveau module, vous pouvez créer des messages textuels individuels. Ce module est par exemple parfait pour émettre une notification sur la puissance de charge actuelle du véhicule au moyen du text-to-speech.

Nouvelle bibliothèque d’icônes

Notre énorme bibliothèque d’icônes, y compris de nombreuses icônes pour le domaine de l’énergie, qui a été introduite lors de la sortie du Touch Pure Flex, peut désormais être utilisée dans la Config & App 13.1 de Loxone.

… et bien plus encore

Outre ces points forts, il existe de nombreuses autres nouveautés et améliorations telles que :

 

  • Nouveaux dialogues d’apprentissage
  • Nouveaux moniteurs
  • Auto-Pair sur Air
  • Support M-Bus pour l’interface de compteur IR Air
  • Contrôle de la lumière du jour pour DMX…

De nouveaux modules, des mises à jour puissantes et des fonctions innovantes : Dans notre webinaire gratuit du 24 octobre à 16h00, nous aborderons en détail les nouveautés de la version actuelle de Config et vous donneront des conseils et astuces importants pour votre gestion énergétique.

    Téléchargez maintenant :
    Loxone Config & App 13.1

    Découvrez Loxone Config & App 13.1 et profitez dès maintenant de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour une gestion d’énergie sans précédent !