Visualisation accès à distance

Le processus de mise en place de l’accès en ligne à votre interface utilisateur dépend de la configuration de votre réseau personnel. Ces instructions visent à montrer les mesures nécessaires pour le partage en ligne et sont applicables dans la plupart des situations. Toutefois, en fonction de votre configuration réseau spécifique vous pouvez avoir besoin de mesures supplémentaires.

Le Miniserver supporte le protocole HTTP. Pour des raisons de sécurité, vous devez établir une connexion VPN pour les applications liées à la sécurité avant de brancher le Miniserver!

Les ports suivants sont utilisés pour la communication vers l’extérieur:

PortProtocoleApplication
80TCPVisualisation (port modifiable)
21TCPAccès FTP (port modifiable)
443TCPNotification push (si utilisées)
80TCPCloud Caller Service (si utilisé)
7700UDPCloud Service DNS (si utilisé)
6066TCPCloud Service Météo (si utilisé)
7707UDPLoxone Support Crashlog (optionel, non activé par défaut)
7777UDPLoxone Support Monitoring (optionel, non activé par défaut)

Accès à distance et paramètres de port dans l’interface d’administration

Allez sur http://<MiniserverIP>/admin pour vous rendre sur l’interface d’administration de votre Miniserver et cliquez sur «Settings».

Les ports suivants sont nécessaires pour l’accès à distance:

  • Port HTTP (80 par défaut):permet l’accès à distance à la visualisation et à l’interface d’administration ainsi qu’au le logiciel de configuration. (8080 a été l’affectation du port antérieures à la version 2.0.2.8 du logiciel de configuration)
  • Port FTP (par défaut 21): Ce port permet un accès FTP à distance à votre Miniserver.

Pour des raisons de sécurité, vous devez changer le port HTTP !

En outre le port 80 est bloqué par de nombreux fournisseurs d’accès Internet.

Si vous modifiez les ports HTTP, veuillez notez que certains ports peuvent être considérés comme dangereux par Google Chrome.

Avec ces ports aucune connexion n’est possible à l’interface web et aux applications. vous trouverez la liste de ces port ici.

porteinstellungen-http-und-ftp
De plus vous devez mettre l’option « FTP Telnet et logiciel de configuration » sur « En ligne ».

La plupart des programmes FTP fonctionnent en mode passif. Si un composé actif est nécessaire, le port FTP de commande 20 s’active. Si le Miniserver doit également être accessible en externe via FTP, il faut donc mettre en place une redirection de port sur le port 20.

Port d’accès sur le routeur

Si vous souhaitez autoriser l’accès à distance à l’interface utilisateur, le routeur doit acheminer le trafic vers le port 80 du Miniserver (le port HTTP que vous avez spécifié dans l’interface d’administration). Cela signifie que votre Miniserver peut être atteint grâce à votre adresse IP Internet.

La redirection de port est configuré directement dans votre routeur. Plus d’informations sur la redirection de port manuelle pour de nombreux modèles de routeur peut être trouvé sur http://www.portforward.com.

Après avoir permis la redirection de port sur votre routeur, vous devriez être en mesure d’accéder à votre Miniserver l’aide de votre adresse IP externe (par exemple: http:// <votre addresse IP externe>:< Numéro de port du Miniserver>). Cliquez ici pour récupérer votre adresse IP externe en cours.

port-forward-beispiel

Avec des adresses IP dynamiques: Service DNS Loxone

Si votre fournisseur d’accès Internet vous attribue une adresse IP dynamique, alors vous aurez besoin d’utiliser le service DNS gratuit de Loxone pour être en mesure d’accéder à votre Miniserver à distance.

Ainsi ou que vous soyez, même si votre adresse viens à changer, vous aurez toujours accès à votre installation. Vous trouverez plus d’information sur l’utilisation du Loxone service DNS ici.

Accès à distance par le logiciel de configuration

Lorsque vous accédez au logiciel de configuration à distance, vous devez (après avoir activé le port) saisissez l’adresse du Miniserver dans la boite de dialogue sans « http:// ».

mit-miniserver-verbinden