Touch Surface

Guide de mise en service

Caractéristiques techniques:

Touch Surface AirTouch Surface Tree
Alimentation9…28VDC PELVCordon d’alimentation / Pack de piles9…28VDC PELV
Max. Materialdicke30mm
Matériaux
    • Pierre
    • Bois
    • Verre
    • Céramique

Fondamentalement, la technologie tactile fonctionne sur de nombreuses surfaces. Lors de l’utilisation de matériaux autres que ceux énumérés ci-dessus, un test fonctionnel est recommandé à l’avance.

ConsommationEnv. 67mW
133mW en utilisant les LEDs
Température de fonctionnement0…55°C
Humidité relative95% r.H
Indice de protectionIP20
Section de câble0.14…1mm²
Longueur de dénudage7mm
Push-in-TechnologieOui
Fréquence868MHz (SRD Bande Europe)
915MHz (ISM Bande Regio 2)
/
Portée du signal en champ libre30m/
NettoyageAucun entretien nécessaire. Nettoyer avec un chiffon sec.

 

Alimentation:

Touch Surface AirTouch Surface Tree
 height= height=
L’alimentation électrique du Loxone Touch Surface Air peut se faire soit directement via les bornes situées sur l’appareil, soit avec le cordon d’alimentation ou notre pack de pile.Pour la mise en service du Touch Surface Tree, connecter l’alimentation (connecteur orange/blanc) et le bus Tree (connecteur vert/blanc) .

 

Accessoires pour le Touch Surface Air:

 

Cordon d’alimentationPack de piles
Acheter maintenantAcheter maintenant

Montage:

Coller:Visser:
Grâce à la surface adhésive 3M de haute qualité, vous pouvez fixer la surface tactile directement sur des surfaces lisses et sans graisse.Pour une installation fiable et durable, nous recommandons toutefois de fixer la surface tactile sur la face inférieure à l’aide de vis. La surface tactile comporte cinq points d’attache.
Pour les deux types d’installation, évitez les espaces d’air entre la surface tactile et la surface correspondante!

Patrons:

Avec le patron fournit, vous pouvez fixer les 5 boutons et le bouton d’activation de la surface tactile sur n’importe quelle surface lisse. Assurez-vous que la surface est sèche et exempte de graisse.

Pour placer le patron du Touch Surface sur votre surface, suivez les étapes suivantes:

1. Préparation de la surface.

Vérifiez que la surface est sèche et plus chaude que 8°C.

2. Application du patron. Pressez les lignes sur le papier de transfert transparent.

3. Alignez la feuille de contour. Le film à la même taille que le boîtier du Touch Surface. Veuillez positionner la feuille exactement au-dessus du Touch Surface.

4. Enlever le papier support. Décollez la feuille de contour du papier support enduit de cire à un angle de 180 °.

5. Appliquez les contours des touches . Retournez le papier de transfert sur la surface et commencez à l’appliquer soigneusement et sans faire de bulles.

6. Fixer les contours. Appuyez sur le patron avec un objet plat.

7. Enlever le papier de transfert. Décollez délicatement le papier transfert à un angle de 180 °.

Optionnel: Gravure

Comme alternative à la feuille de contour, la surface peut être gravée avec les cinq boutons du Touch Surface ainsi que le bouton d’activation. Pour cela, nous fournissons le patron nécessaire à la réalisation de cette gravure.

Télécharger le Patron

Optionnel: Perçage pour les LEDs

 

Etape 1: Les cinq LED d’état peuvent être activées ou désactivées individuellement. Percer les trous exactement à un angle de 90 ° pour les LED d’état en utilisant le gabarit de perçage.

Télécharger le gabarit

Etape 2: Placez les cinq fibres optiques directement sur la surface Loxone et insérez-les dans les trous de perçage.
Etape 3: Pour une interface utilisateur étanche et durable, nous vous recommandons de sceller les trous par le haut de manière professionnelle. Par exemple, avec de la résine époxy (transparente).

Mise en service Tree:

 Vous trouverez une description détaillée de la mise en service d’un appareil Tree ici.

Mise en service Air:

 Vous trouverez une description détaillée de la mise en service d’un appareil Air ici.

Calibrage:

Après l’appairage du Touch Surface, un étalonnage est nécessaire. Pour ce faire, cliquez sur Calibrer dans les propriétés de la surface tactile. L’enregistrement sur le Miniserver est nécessaire avant l’étalonnage.

Cela ouvre la fenêtre de dialogue suivante:

Ajuster le matériau et l’épaisseur pour assurer une sensibilité optimale. Si nécessaire, utilisez l’étalonnage à une touche pour un réglage plus précis. Veuillez tester tous les points de contact du Touch Surface, si un bouton est trop sensible, diminuer la valeur. Si une touche ne répond pas, augmentez la valeur. La valeur de la sensibilité va de -5 à +5. Puis cliquez sur OK et enregistrez votre étalonnage dans le Miniserver.

Propriétés:

Touches

Les points de contact peuvent être utilisés comme entrées numériques dans Loxone Config. Chaque point de contact représente une entrée numérique. Activez la case à cocher « Afficher le bouton 1-5 » dans les propriétés du Touch Surface.

La touche d’activation (entrée I6) peut également recevoir sa propre fonction. Exemple: Appuyez sur le bouton d’activation du Touch Surface pour le réactiver. Un autre clic sur le bouton d’activation dans la cuisine, par exemple, active la hotte.

Activation nécessaire:

Si cette fonction est active, il faut d’abord appuyer sur la touche d’activation avant de pouvoir effectuer une opération via les 5 points tactiles. Le fonctionnement des cinq touches est possible en fonction du temps d’activation défini. Le temps d’activation peut également être défini dans les propriétés de 1-20 s.

Retour de clic sonore:

Le Touch Surface réagit avec une confirmation acoustique lorsqu’une touche est actionnée. Le clic peut être activé ou désactivé dans les propriétés.

Clic long:

Afin de pouvoir utiliser le clic long, vous devez définir le paramètre « Réception du temps mort » à 0 (non utilisé) ou une grande valeur (plus grande que la durée du clic). Cette valeur peut être définie séparément dans les propriétés de chaque entrée numérique de l’appareil.

Touches combinées T5:

Via l’entrée « Touches combinées T5 » les 5 touches du Touch Surface Tree sont représentées. Cette entrée est utilisée pour une programmation plus rapide des composants importants selon le standard Loxone. Les fonctions suivantes sont supportées :

  • Contrôleur de stores: Entrée Cu (Touche 1) et Cd (Touche 4)
  • Contrôleur d’éclairage: Entrée + (Touche 3)
  • Music Server Zone: Entrée V+ (Touche 2) et V- (Touche 5)
  • Central: Toutes les fonction suscités

Pour utiliser cette fonction, lier l’entrée « Touches combinées T5 » (située dans l’arborescence)  du Touch Surface correspondant au bloc souhaité.

Guide Touch Surface Tree (pdf)

Guide Touch Surface Air (pdf)

Déclaration de conformité EG Touch Surface Air (pdf)

Déclaration de conformité EG Touch Surface Tree (pdf)