Séquenceur

Utilisation

Avec le bloc fonction Séquenceur vous pouvez activer les sorties les unes après les autres, une seule sortie pouvant être active à la fois. Vous pouvez par exemple activer des station de radio, des modes de fonctionnement, des activations de pompes …

Fonctionnement

Chaque impulsion sur l’entrée Tr active la prochaine sortie sur le séquenceur , donc en gros les sorties Q1 à Q8 sont sous tension et hors tension de manière séquentielle. La sortie AQ indique la sortie actuellement actives . Par exemple, si le séquenceur avait choisi Q4, la valeur de AQ serait 4.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser toutes les sorties , donc si vous ne voullez séquencer seulement 3 sorties, vous devez définir le paramètre M à 3.

L’entrée P vous permet d’ entrer une valeur analogique de choisir une sortie spécifique. Donc, si une entrée virtuelle en mode analogique a été reliée à P et fixée à 5 , Q5 sera activé et AQ sera à 5. De la même manière , si R est activée, quelle que soit la valeur du paramètre D , le bloc déclenchera la sortie correspondante à la valeur de D. Donc, si D a été fixé à 2 puis une impulsion arrive sur R, Q2 sera activée et AQ sera fixé à 2. Si D est réglé sur 0, aucune sortie ne sera activée .

Enfin, si Dis est déclenchée alors les entrées et sorties sont verrouillées et restent sur les valeurs qui ont été fixés avant le déclenchement de Dis.

Entrée

NomDescriptionDescriptionPlage de valeurUnité
TrTriggerLa sorties suivante est activée à chaque impulsion (commutée en séquence).0/1
PEntrée de sélectionSélectionnez une sortie spécifique.0 – 8
RResetCette sortie est activée, qui est définie au paramètre D. Si le paramètre D est réglé sur 0, aucune sortie n’est active après une impulsion sur R et 0 est délivré sur la sortie AQ.0/1
DisPDisableSi cette entrée est activée, le bloc est désactivé et les sorties restent inchangées (même si des modifications sont apportées aux entrées).0/1

 

Paramètres

NameDescriptionDescriptionPlage de valeurUnité
RémanenceEntrée de rémanenceActive la rémanence de ce bloc de construction.0/1
MNombre de sorties utiliséesDétermine le nombre de sorties à utiliser.0 – 8
DAusgang, der bei R gesetzt wirdLorsque l’impulsion est définie sur l’entrée de réinitialisation, la sortie est définie ici.0 – 8

 

Sorties

NomDescriptionDescriptionDomaine de valeurUnité
Q1 – Q8Sortie numériqueCes sorties sont activées en série avec chaque impulsion à l’entrée Tr.0/1
AQSortie analogiqueCette sortie fournit la valeur analogique de la sortie sélectionnée.0 – 8