Notification Push

Voici comment créer des notifications push pour toutes sortes d’alertes.

Introduction

Les notifications push sont des messages qui s’affichent sur votre téléphone ou votre tablette pour vous tenir informé des événements importants de votre Smart Home. Cela peut également être utilisé pour les notifications système, les notifications de bloc (sur des blocs fonctions spécifiques) et les notifications personnalisées.

Ces notifications peuvent être limitées à des groupes d’utilisateurs spécifiques et peuvent être activées / désactivées via la section des paramètres de l’App Loxone Smart Home.

Fondamentalement, deux types de notifications sont utilisés:

  • Notifications intégrées à l’App: elles apparaissent uniquement quand l’application Loxone Smart Home est ouverte
  • Push Notifications: affichés directement sur l’écran d’accueil de votre smartphone / tablette, même lorsque l’App est fermée.

Il y a un maximum de 200 notifications push qui peuvent être envoyées chaque jour.

Exemple d’utilisation

Pour vous avertir quand quelqu’un a appuyé sur la sonnette, ou quand votre alarme anti-intrusion a été déclenchée.

Types de notifications push

Notifications de bloc fonction:

Certains blocs de fonction enverront des messages prédéfinis:
Sauna

  • Température atteinte
  • Avertissement température max dépassée
  • Avertissement durée maximum de fonctionnement dépassée

Contrôleur de porte (Intercom)

  • Notification de sonnette

Système d’alarme et Alarme incendie et inondation

  • Tous les niveaux d’alarme ont leurs notifications
  • Informations sur les capteurs

Compteur de maintenance

  • Notification de fonctionnement

Notifications personnalisées:

  • Notifications que vous avez crées dans Loxone Config

Notifications système:

  • Similaire aux notifications du système du Loxone Mailer, vous serez averti des erreurs qui se sont produites avec votre installation Loxone.

Configuration

Pour ajouter une nouvelle notification push, appuyez sur F5 et tapez « Notification » pour l’ajouter à votre configuration.

Il y aura maintenant un nouvel élément dans votre arborescence ‘Périphériques’ appelé « Notification » qui peut être déplacé sur votre page de configuration (1). Vous pouvez maintenant cliquer sur la notification Push et, dans ses propriétés (2), définir un message et affecter un groupe d’utilisateurs

Dans l’application Loxone Smart Home, vous pouvez activer/désactiver complètement les notifications push, et également spécifier les types de messages à recevoir (par exemple, messages système, messages personnalisés, messages de bloc fonction).

Icon Exclamation Mark LoxoneVeuillez noter que vous devez enregistrer votre Miniserver en ligne dans la section « Mon compte » pour autoriser les notifications Push.

 

Icon Exclamation Mark LoxoneVeuillez noter que l’enregistrement Push Notification est stocké dans le fichier de configuration. Après avoir activé les notifications push dans l’App, assurez-vous de « Charger depuis le Miniserver » afin de ne pas écraser cet enregistrement. Cela ressemble beaucoup à la façon dont les scènes d’éclairage fonctionnent, donc c’est une bonne pratique de « Charger depuis le Miniserver » lorsque vous souhaitez apporter des modifications depuis Loxone Config.