Moteur tubulaire SolidLine Air

Le GEIGER SOLIDline Air est un moteur tubulaire pour stores et auvents, contrôlé par la technologie sans fil Loxone Air.

Table des matières


Montage

Suivez les instructions pour installer le moteur SOLIDline Air :

Notice d'installation et d'utilisation avec données techniques (anglais)

Notice de montage et d'utilisation avec caractéristiques techniques (allemand)

Veuillez vous assurer que la fiche du câble d'alimentation est complètement insérée dans le moteur tubulaire, comme illustré dans l'image suivante :


Mise en service

Le mode d'apprentissage est actif dès la première mise sous tension. Ceci est signalé par un "clic-clac" audible.

Suivez la procédure d'appairage

Si vous souhaitez activer le mode appairage manuellement, débranchez d'abord le périphérique de l'alimentation pendant 10 secondes, puis rebranchez-le. Si le produit n'est pas appairer à un Miniserver dans les deux minutes, le mode d'appairage sera activé pendant 30 minutes.


Fixer les limites de fin

Après avoir appairé l'appareil, il sera disponible dans la périphérie de Loxone Config. Faites glisser le SOLIDLine Air de l'arbre de périphérique sur la page du programme et enregistrez le programme dans le Miniserver, puis définissez les positions finales.

Le sens de rotation dépend de la position de montage. L'ombrage doit être en position médiane lors de la programmation des fins de course afin qu'il puisse se déplacer librement dans les deux sens.

Pour définir les limites de fin, activez le mode service dans l'application. Utilisez ensuite les boutons de l'application pour ajuster la position de votre ombrage. Une fois la position finale atteinte, enregistrez-la en cliquant sur "Enregistrer la position finale".

Les fins de course sont indépendantes les unes des autres et peuvent être réglées avec ou sans butées. Le moteur confirme le réglage de la limite inférieure avec "clack-clack" et la limite supérieure avec "clack-clack-clack", ce qui indique également la fin de la procédure de réglage. Le temps entre le réglage de la limite inférieure et supérieure ne doit pas dépasser 2 minutes, sinon les réglages précédents ou d'usine seront restaurés, ce que le moteur indiquerait par un "clack-clack-clack-clack-clack-clack".

Une fois les fins de course programmées, vous pouvez sortir du mode service. Si les limites doivent être réajustées, débranchez brièvement le moteur de l'alimentation. Le mode service peut alors être activé dans les 30 premières minutes suivant le rétablissement de l'alimentation du moteur et les fins de course peuvent être à nouveau réglées. Aucune fin de course n'est réglée à la livraison.


Actionneurs

Résumé Unité
Connecteur API Texte




Entrées diagnostic

Résumé Description Unité Valeurs
Statut en ligne Moteur tubulaire SolidLine Air Numérique 0/1
Température du système °
Température d'arrêt Si la température du CPU atteint un point critique, les sorties de l'appareil sont désactivées. Cela peut être dû à des courts-circuits, à des charges de commutation surchargées ou à des températures ambiantes trop élevées. Numérique 0/1




Propriétés

Résumé Description Valeur défaut
Surveiller le statut en ligne Si cette case est cochée, vous serez averti via l'app Loxone ou le Mailer lorsque l'appareil n'est plus disponible ou hors ligne. -
Désactiver la fonctionnalité routeur Désactiver la fonctionnalité routeur de ce périphérique Air.

Loxone Air est basé sur la technologie du maillage. Tout appareil Air connecté à l’alimentation peut acheminer des paquets provenant d’autres appareils Air, augmentant ainsi la portée et la stabilité de l’ensemble du système. Dans les grands systèmes avec un grand nombre d'appareils Air dans un espace confiné, la communication entre les appareils Air peut entraîner une utilisation très élevée des canaux radio. Une accessibilité fiable des appareils Air ne peut être garantie. La désactivation de la fonctionnalité de routeur sur des appareils Air individuels peut aider.

Ne désactivez pas cette fonctionnalité de manière imprudente, car elle peut affecter la portée et la stabilité du système.
-
Numéro de série Air Numéro de série du produit Air -
Type d'appareil Type d'appareil Air -
Usage Spécifiez comment le moteur tubulaire SoldLine Air est utilisé -




Conseil de sécurité

L'installation doit être effectuée par un électricien qualifié conformément aux réglementations en vigueur.

L'appareil ne doit pas être utilisé pour des applications critiques de sécurité.

Veuillez respecter les consignes de sécurité et les instructions de montage et d'utilisation suivantes.


Documents

Notice d'installation et d'utilisation avec données techniques (anglais)

Notice de montage et d'utilisation avec caractéristiques techniques (allemand)