[email protected]

Miele permet l'intégration d'appareils électroménagers compatibles [email protected] Les informations d'état peuvent être récupérées, les paramètres peuvent être modifiés et les programmes peuvent être démarrés et arrêtés. Plus d'informations sur [email protected] peuvent être trouvées ici.

Un compte Miele est requis pour l'utilisation ! Le Miniserver Gen. 1 n'est pas pris en charge. Les appareils [email protected] et le Miniserver doivent avoir une connexion Internet active.

Table des matières


Configuration

installation

Pour ajouter Miele au programme, cliquez sur « Périphérique réseau » dans l'onglet « Périphériques », puis « Ajouter un périphérique réseau » et sélectionnez « Miele ». Ou vous pouvez l'ajouter rapidement en cliquant sur F5 et en recherchant « Miele ».

Authentication

Après avoir enregistré le programme sur le Miniserver, vous devrez vous authentifier avec votre compte Miele. Un message d'état du système vous demandant d'autoriser votre Miniserver à accéder à vos appareils Miele s'affichera.

Si l'état de Miele passe au rouge après l'enregistrement sur le Miniserver, la connexion au serveur Miele n'a pas pu être établie.

Ajouter des appareils

Si l'authentification a réussi, vos appareils Miele peuvent être ajoutés via la recherche d'appareils dans Loxone Config.

Les appareils doivent être allumés et dans un état inactif et prêt. Cela peut être vérifié dans l'application Miele, par exemple. Si un périphérique est dans le mauvais état, le Miniserver ne peut pas récupérer toutes les informations requises à partir de celui-ci. Si tel est le cas, un message correspondant s'affichera. Veuillez confirmer les points suivants et relancer la recherche :

  • Le contrôle à distance de l'appareil est autorisé.

  • L'appareil est allumé et joignable (état 2).

  • Aucun programme n'est actuellement en cours d'exécution sur l'appareil et aucun n'est en train d'être terminé/arrêté.

  • Aucune saisie ou action manuelle n'est requise sur l'appareil (par exemple, la confirmation d'une notification).

Après avoir ajouté avec succès les appareils, le programme peut être enregistré sur le Miniserver. L'état en ligne de chaque appareil passe alors au vert.


Notes d'utilisation importantes

Afin de configurer correctement les appareils disponibles, veuillez vous familiariser avec leurs fonctionnalités et caractéristiques. Consultez-les également dans l'application Miele. Les informations suivantes doivent être respectées lors de la création d'automatisations :

Autorisation de contrôle à distance

Pour pouvoir contrôler un appareil à distance, l'autorisation appropriée doit être définie sur l'appareil.

État de l'appareil

Certaines commandes peuvent ne pas être exécutées, selon l'état actuel de l'appareil. Dans de tels cas, le Miniserver vous informera via l'état du système. Pour plus d'informations sur les commandes ayant échoué, consultez Command failed.

Indemnité de télécommande

Pour démarrer les programmes à distance avec succès, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le contrôle à distance de l'appareil est autorisé.

  • L'appareil est allumé et joignable (état 2).

  • L'appareil doit être à l'état 4 (En attente de démarrage).

Pour plus d'informations sur les commandes de programme ayant échoué, consultez Command failed.


La commande a échoué

Si une commande vers un appareil Miele n'a pas pu être exécutée, le Miniserver vous en informera via l'état du système. Si la raison exacte peut être déterminée, vous en serez informé dans le message. Dans tous les cas, l'application Miele ou l'appareil lui-même peuvent fournir des informations plus détaillées.

Voici quelques raisons possibles de l'échec des commandes :

  • Le contrôle à distance de l'appareil n'est pas autorisé.

  • L'appareil n'est pas allumé ou inaccessible (hors tension, hors ligne, en mode veille).

  • L'appareil est actuellement utilisé manuellement.

  • Un programme est déjà en cours d'exécution sur l'appareil ou un programme se termine/s'arrête.

  • Une entrée ou une action manuelle est requise sur l'appareil.


Entrées diagnostic

Résumé Unité
Onlinestatus Numérique




Propriétés

Résumé Description Valeur défaut
Surveiller le service Si coché, vous serez informé par l'état système ou par e-mail si ce service n'est plus disponible ou hors ligne. -