Logger

Fonctionnement

Le Logger collecte les événements dans un fichier journal. On peut créer n’importe quel nombre de fichiers journaux. Les événements peuvent également être envoyés vers un serveur syslog ou un récepteur UDP.

Adresse du logger

Dans ce champ, entrez le nom du fichier journal où les messages doivent être écrits. Si ce champ est laissé vide, le journal standard (def.log) sera utilisé. Ce journal peut être consulté sur le serveur FTP du Miniserver (ftp://username:password@miniserver/log).

Si vous voulez envoyer les données du journal vers un autre serveur ou un serveur Syslog, la commande d’adresse est la suivante:

/dev/udp/ »IP Serveur hôte »/ »numéro-port »

Notez que qu’un serveur syslog utilise par défaut le port 514.

Lorsqu’on écrit sur le fichier /log/Temperatur.log, un fichier journal secondaire est généré avec le nom Temperatur.log et est stocké sur le serveur FTP.

Messages ON/OFF ou changements analogiques

Indiquez dans ces champs les messages qui doivent être écrits dans le fichier journal ou envoyés au serveur syslog ou UDP.

Exemple de configuration d’un logger

Dans cet exemple, une valeur de température est écrite dans le fichier journal de manière dynamique.

logger mailer

Avec cette configuration, chaque fois que la valeur analogique change, la valeur actuelle est écrite dans le fichier temperature.log.

logger mailer 2