IR Control Air

Le IR Control Air Loxone peut être utilisé pour contrôler des appareils compatibles infrarouge tels que des téléviseurs, des récepteurs AV, des projecteurs, des systèmes de climatisation et bien plus encore. En plus de l'émetteur et du récepteur infrarouge internes, un récepteur infrarouge câblé à l'extérieur permet le placement du IR control Air. Vous pouvez placer jusqu'à quatre diodes d'émetteur infrarouge externes directement sur vos appareils.

Les télécommandes de Bang & Olufsen, A1, ainsi que les appareils de Daikin ne sont pas compatibles avec le IR Control Air.

Fiche technique du IR Control Air

Table des matières


Montage

Connectez l’appareil à celui que vous souhaitez contrôler à l’aide de la bande Velcro fournie.

Connectez le récepteur IR fourni et les diodes de l'émetteur IR à l'arrière de l'appareil si nécessaire

Placez les diodes de l'émetteur infrarouge près des appareils que vous souhaitez contrôler

Connectez l’adaptateur secteur USB fourni à l’arrière du périphérique.


Mise en service

Le mode d'appairage est actif dès l'établissement de l'alimentation. Ceci est indiqué par le clignotement alternatif rouge-vert-jaune de la LED d'état.

Suivez ensuite le processus d'appairage

Si vous souhaitez activer le mode d'apprentissage manuellement, appuyez sur le bouton d'apprentissage après avoir alimenté l'alimentation pendant min. 5 secondes.


Programmation

Après l’apprentissage, l’IR Control Air est disponible dans Loxone Config. Premièrement, les commandes ou commandes à distance doivent être définies. Il y a deux options pour cela:

Insérer un modèle: Dans Loxone Config, certaines télécommandes sont déjà disponibles comme modèles. De plus, les fichiers CCF peuvent être importés:

Appairage de la télécommande: S'il n'y a pas de modèle pour la télécommande, il doit être appris manuellement. Pour ce faire, sélectionnez IR Control Air dans la fenêtre périphérique, puis cliquez sur "Bouton d'appairage". Veuillez lire et confirmer les instructions dans la fenêtre qui apparaît.

Le IR Control Air signale qu’il est prêt à appairer les commandes IR en clignotant en orange / vert.

Si vous appuyez maintenant plusieurs fois sur le bouton de la télécommande que vous souhaitez appairer, le signal sera affiché dans l'écran d'appairage du moniteur IR.

Observez la valeur "numéro" dans la ligne. Pour chaque appui, le nombre augmente.

Si plusieurs lignes apparaissent avec la même touche, sélectionnez celle qui porte le nombre le plus élevé.

Mettez en surbrillance la ligne, spécifiez le nom de la télécommande et le bouton, puis cliquez sur Attribuer.

La commande IR a maintenant été affectée au bouton de la télécommande correspondante. Répétez cette procédure pour toutes les touches souhaitées.

Toggle: Certaines télécommandes envoient deux commandes avec un même bouton. Dans ce cas, la première commande est enseignée avec affectation, la seconde est affectée au même bouton avec "Assigner Toggle".

Lors de l'appairage, soyez conscient des sources d'interférences possibles telles que les écrans, les éclairages puissants, les lampes fluorescentes ou la lumière directe du soleil.

Attribuer des commandes IR

Les touches précédemment définies sont maintenant attribuées à la commande infrarouge par glisser-déposer, que ce soit pour l'envoi ou la réception.

Pour ce faire, par exemple, le bouton "Alimentation" est mis en surbrillance et, avec le bouton gauche de la souris enfoncé, traîné vers "l'émetteur IR" de la commande IR.

Cela permet d'envoyer la commande de la touche "Power" depuis le IR Control Air . D'autre part, si vous souhaitez recevoir la commande, faites glisser la touche sur "Récepteur IR"

Vous pouvez également créer manuellement un émetteur ou un récepteur infrarouge, puis affecter la commande dans les propriétés.

Etant donné que la commande IR fournit également 4 connexions pour les diodes d’émetteur externes en plus de l’interne, le canal d’envoi peut être sélectionné séparément pour chaque commande.

Les émetteurs et récepteurs IR générés peuvent ensuite être glissés vers la page de programmation et liés à divers blocs fonction.


Entrées diagnostic

Résumé Unité
Statut en ligne IR Control Air Numérique




Propriétés

Résumé Description Valeur défaut
Surveiller le statut en ligne Si cette case est cochée, vous serez averti via l'app Loxone ou le Cloud Mailer lorsque l'appareil n'est plus disponible ou hors ligne. -
Numéro de série Air Numéro de série du produit Air -
Type d'appareil Type d'appareil Air -
LED de signalisation LED de signalisation pour la réception des signaux IR -




Conseil de sécurité

Assurez-vous de protéger l'appareil de l'eau.

L'appareil ne doit pas être utilisé pour des applications critiques de sécurité.


Documents

Fiche technique du IR Control Air