Internorm Extension

L'Extension Internorm permet l'intégration d'appareils équipés de la technologie radio I-tec du fabricant Internorm. Par exemple, ventilation, ombrage, contacts de fenêtre ou émetteurs manuels.

Fiche technique de l'Extension Internorm

Table des matières


Mise en service

L'Extension Internorm est installée dans un tableau électrique approprié sur un rail DIN.

Connectez l'alimentation et le bus Link au Miniserver et vissez une antenne SMA.

Pour la meilleure réception possible, utilisez l'antenne tige disponible en option. Positionnez l'antenne à l'extérieur du tableau s'il est en métal. Un câble d'extension SMA est inclus avec l'antenne tige. Une antenne adhésive SMA plate est également disponible.

Après la mise sous tension, l'Extension démarre, la LED d'état clignote en orange après un court instant si la connexion au Miniserver est correcte.

Suivez ensuite le processus d'appairage


Appairage des appareils I-tec

Mode appairage:

Les appareils I-tec doivent être appairés à l'aide d'un mode d'appairage dans Loxone Config. Lorsqu'il est branché pour la première fois, cette fonction s'active automatiquement sur un produit.

Si un appareil I-tec a déjà été programmé, il doit être remis en mode d'apprentissage. Vous trouverez des détails à ce sujet dans les instructions de mise en service respectives.

Rechercher et appairer :

Pour rechercher des produits I-tec, cliquez d'abord sur l'Extension Internorm dans Loxone Config, puis activez la recherche Internorm

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tous les appareils I-tec en mode d'apprentissage sont répertoriés :

Sélectionnez maintenant un appareil, donnez lui un nom, et cliquez sur Ajouter l'appareil..

Enregistrez ensuite le programme sur le Miniserver pour appliquer les modifications.

Ensuite, les appareils ajoutés sont prêts à fonctionner, les fonctions respectives sont disponibles dans l'arborescence périphérique de Loxone Config.

Appairer un contact de fenêtre :

Étant donné que le contact de fenêtre I-tec utilise un protocole de communication différent, le processus d'apprentissage diffère quelque peu.

Commencez d'abord la recherche Internorm comme décrit ci-dessus. Cliquez ensuite sur le bouton Chercher un contact de fenêtre à droite dans la fenêtre de recherche

Dès que la recherche commence, insérez les piles dans le contact de la fenêtre. Si elles sont déjà insérés, retirez brièvement les piles et réinsérez-les.

Le contact de la fenêtre s'affiche alors en quelques secondes.

Maintenant sélectionnez un appareil, renseignez son lieu d'installation et une pièce, et cliquez sur Ajouter l'appareil..

Enregistrez ensuite le programme sur le Miniserver pour appliquer les modifications.

Le contact de fenêtre I-tec doit avoir au moins la version du firmware B11211 pour fonctionner avec l'Extension. Pour les contacts de fenêtre antérieurs à mars 2018, une mise à jour du firmware par le service client Internorm est requise.

Remarque :

Veuillez noter que les appareils I-tec ne peuvent pas être couplés les uns aux autres en même temps et peuvent également être enseignés dans l'Extension Internorm. Par exemple, un émetteur portable I-tec peut uniquement être couplé avec un ombrage I-Tec, ou enseigné dans l'Extension Internorm.

Les appareils I-tec de même type ne peuvent pas être identifiés individuellement pendant le processus d'appairage. Par conséquent, soit appairez les appareils progressivement, soit attribuez l'emplacement de la pièce / de l'installation uniquement après l'appairage, par ex. par un essai de l'ombrage.


Mise en service des appareils I-tec

Pour plus d'informations, veuillez consulter la documentation de notre site Internet :

Mise en service des appareils Internorm I-tec


Entrées diagnostic

Résumé Unité
Statut en ligne Internorm Extension Numérique




Propriétés

Résumé Description Unité Valeurs Valeur défaut
Numéro de série Donne le numéro de série de l'appareil.
Extensions: « Auto » ne peut-être être utilisé que s'il n'y a qu'une extension de ce type.
- - -
Cycle de transmission Cycle d'envoi et d'interrogation : Les capteurs des appareils sont interrogés dans ce cycle. Pour les appareils dotés d'une surveillance hors ligne, ce cycle est également utilisé pour la détection hors ligne. Si l'intensité du signal est faible, il est recommandé d'augmenter le cycle de transmission. min 30...240 30
Envoi de coordonné par commandes L'extension coordonne la transmission des commandes radio avec d'autres extensions Internorm afin d'éviter les interférences possibles. Cela augmente la fiabilité des trajets centraux, mais peut entraîner de légers retards. - - -
Surveiller le statut en ligne Si cette case est cochée, vous serez averti via l'app Loxone ou le Cloud Mailer lorsque l'appareil n'est plus disponible ou hors ligne. - - -




Conseil de sécurité

L'installation doit être effectuée par un électricien qualifié conformément aux réglementations en vigueur.

L'installation du produit nécessite l'utilisation d'un boîtier approprié pour assurer une protection contre le contact, l'eau et la saleté.

L'appareil ne doit pas être utilisé pour des applications critiques de sécurité.


Documents

Fiche technique de l'Extension Internorm