Hotte de cuisine automatisée

Problématique : Comment assurer une extraction d’air automatique en cuisine ?

Un bon petit plat ? Oui, volontiers mais si possible sans les odeurs de cuisine !

Si un système de ventilation est installé à la place d’une hotte aspirante, cela peut également garantir l’élimination des odeurs désagréables. Automatisez votre hotte de cuisine avec Loxone et évitez ainsi les odeurs des aliments qui peuvent stagner dans la maison.

Solution : Utiliser Loxone pour contrôler la hotte de manière automatisée.

Avec Loxone, il est possible de détecter automatiquement la cuisson et ainsi d’allumer automatiquement les appareils de ventilation. Pour cela, il est important de reconnaître clairement quand la table de cuisson est allumée. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser un système de détection de flux de courant.

Le Nano2 Relay, un actionneur de commutation décentralisé, offre exactement cette fonction. Avec la détection de flux de courant réglable, il est très facile de détecter si la table de cuisson est actuellement allumée. Si la table de cuisson est en marche, un air d’échappement correspondant est également requis. Désormais, l’extracteur peut être activé ou le système de ventilation peut être réglé sur 100% de puissance à l’aide du délai de désactivation du bloc fonctionnel. La temporisation d’arrêt garantit que le système d’évacuation d’air continue de fonctionner pendant un temps X après la cuisson.

Produits :

Configuration :

Extraction d'air automatisée - Configuration

Télécharger le fichier de configuration :

Automatic Extractor Fan

Config 10.3.11.27

Pourquoi vous et vos clients devriez considérer l’automatisation de l’extraction d’air dans la cuisine ?

L’automatisation du système de ventilation ou du ventilateur d’extraction garantit que le bâtiment de vos clients sent toujours agréable pendant la cuisson. Grâce à l’automatisation, l’extracteur n’a pas à être activé manuellement et ne peut pas être oublié. Si un système de ventilation est utilisé dans le bâtiment de votre client pour fournir de l’air frais, l’augmentation automatique de l’air évité vous évite d’avoir à intervenir activement dans les réglages de ventilation. 

Cette fonction, qui peut être implémentée rapidement et facilement, aide vos clients à réduire encore plus les mouvements de la main dans la vie quotidienne.

Les réglementations et normes locales doivent être respectées. Le contenu de cette page fait certaines hypothèses d’installation. Les informations contenues dans ce document ne remplacent pas le savoir-faire contextuel d’un Partenaire Loxone. En tant que solution installée par des professionnels, veuillez consulter un partenaire Loxone pour réaliser les fonctionnalités répertoriées dans ce cas pratique.

Plus de cas pratique dans cette série