Extension Stéréo

L'Extension Stéréo étend l'Audioserver avec une sortie haut-parleur stéréo supplémentaire. Les deux canaux peuvent également être séparés et ainsi utilisés comme 2 canaux séparés pour différentes pièces ou zones.

Il existe également une sortie numérique SPDIF sur l'Extension Stéréo.

Jusqu'à 10 Extensions Stéréo peuvent être connectées à un Audioserver.

Fiche technique de l'Extension Stéréo

Table des matières


Mise en service

L'installation se fait dans un tableau électrique approprié sur un rail DIN.

Branchez l'alimentation (connecteur orange) et les lignes de données Tree Turbo (Connecteur vert / blanc). Après la mise sous tension, l'Extension stéréo démarre son système d'exploitation à partir de l'Audioserver. Les Extensions stéréo ne peuvent donc démarrer que lorsque l'Audioserver est prêt à fonctionner. Attendez le processus de démarrage, après environ 1 minute, il est terminé et l'Extension commence à clignoter en orange.

Suivez ensuite le processus d'appairage.


Séparer la sortie stéréo

Avec la possibilité de diviser la sortie stéréo en 2 canaux séparés, une sortie stéréo peut être utilisée pour remplir deux pièces ou zones différentes avec un haut-parleur chacune. Les deux sorties peuvent alors être utilisées indépendamment l'une de l'autre sur différents modules de lecture audio.

Pour fractionner, cliquez d'abord sur la sortie de l'Extension stéréo dans l'arborescence des périphériques, puis sur le bouton dans la barre de menu Séparer la sortie Stereo.
Les deux sorties individuelles sont alors disponibles dans l'arborescence des périphériques.
Si vous souhaitez à nouveau combiner les deux sorties en une sortie stéréo, cliquez sur le bouton dans la barre de menu Fusionner la sortie stéréo.

De cette manière, les sorties peuvent être configurées pour tous les scénarios possibles.

Remarque: Si les sorties sont séparées, il y a une légère interférence entre les deux canaux.
Cela signifie qu'à partir d'un volume de 65%, le signal peut également être entendu sur le canal adjacent s'il est éteint.
Cet effet n'est généralement pas perceptible dans les pièces directement adjacentes, car à ce volume, la musique de la pièce voisine peut également être entendue à travers les murs.

L'option Sortie SPDIF n'est pas disponible pour les sorties déconnectées.


SPDIF Out

La sortie SPDIF (prise jack noire) est une sortie SPDIF électrique numérique. Des appareils AV tels que des amplificateurs ou des haut-parleurs actifs peuvent être connectés à cette sortie. Utilisez une prise jack 3,5 mm cinch le câble pour cela, le signal SPDIF électrique est émis sur la prise cinch gauche (blanche). Connectez cette fiche au port d'entrée coaxiale audio numérique de l'appareil souhaité.

Utilisez des câbles de connexion blindés de bonne qualité et acheminez-les séparément des autres lignes.

La sortie SPDIF peut être activée dans les propriétés de la sortie respective:

Dès que vous sélectionnez SPDIF Out pour une sortie, les haut-parleurs de cette sortie sont désactivés et le signal est transmis à la sortie SPDIF Out. Le volume de sortie est variable et correspond toujours au volume actuellement réglé sur le lecteur audio.

L'option Sortie SPDIF n'est pas disponible pour les sorties séparées.


Signification des LED d'état

LED gauche:

Orange clignotant: l'Extension a démarré, mais n'a pas encore été programmée dans l'Audioserver ou ne peut plus communiquer avec.

Vert clignotant: tout est OK, l'appareil est en ligne.

Clignotement rapide rouge / vert: l'appareil a été sélectionné dans Loxone Config et s'identifie.

Pas de clignotement: vérifiez l'alimentation et le câblage du Tree Turbo.

Vert /orange en permanence: l'Extension tente de démarrer à partir du serveur audio, mais ne l'atteint pas. Vérifiez le câblage Tree turbo et le serveur audio.

LED droite:

Vert fixe: l'appareil est prêt à lire l'audio via AirPlay.


Entrées diagnostic

Résumé Description Unité
Statut en ligne Extension Stéréo Numérique
Coupure de l'amplificateur Numérique
Température d'arrêt Si la température du CPU atteint un point critique, les sorties de l'appareil sont désactivées. Cela peut être dû à des courts-circuits, à des charges de commutation surchargées ou à des températures ambiantes trop élevées. Numérique




Propriétés

Résumé Description Valeur défaut
Numéro de série Donne le numéro de série de l'appareil.
Extensions: « Auto » ne peut-être être utilisé que s'il n'y a qu'une extension de ce type.
-
Surveiller le statut en ligne Si cette case est cochée, vous serez averti via l'app Loxone ou le Cloud Mailer lorsque l'appareil n'est plus disponible ou hors ligne. -
Type d'enceintes Type d'enceinte utilisé pour cette zone pour trouver les paramètres sonores optimaux. -
Volume maximum Détermine la puissance de sortie maximale (physique) de l'amplificateur en pourcentage et limite ainsi le volume maximal possible pour cette sortie. Les valeurs de volume de 0 à 100% du lecteur audio ou de l'application sont mises à l'échelle en conséquence. 100
Facteur de gain Augmente ou diminue le volume de cette sortie en pourcentage. Règle le volume des sorties utilisées avec différentes enceintes ou dans différents environnements. Cela garantit que le même volume peut être entendu malgré des situations différentes. Est mis à l'échelle et limité avec le volume maximum défini. 0




Conseil de sécurité

L'installation doit être effectuée par un électricien qualifié conformément aux réglementations en vigueur.

L'installation du produit nécessite l'utilisation d'un boîtier approprié pour assurer une protection contre le contact, l'eau et la saleté.

L'appareil ne doit pas être utilisé pour des applications critiques de sécurité.


Documents

Fiche technique de l'Extension Stéréo