Contrôle d’accès

Gestion d’utilisateur

Ajouter un utilisateur

Pour créer un nouvel utilisateur, cliquez sur l’onglet périphérique, puis le menu «Général», et cliquez sur ‘Utilisateur’. Vous pouvez également utiliser le raccourci F4, et sélectionner «utilisateur».

ajouter-un-utilisateur

Ajouter un groupe d’utilisateur

Pour créer un nouveau groupe d’utilisateurs, sélectionnez l’onglet périphérique, puis le menu «Général», et cliquez sur «Groupe d’utilisateurs». Vous pouvez également utiliser le raccourci F4, et choisir «groupe d’utilisateurs».

ajouter-un-groupe-d%5cutilisateur

Ajouter un utilisateur à un groupe

Un utilisateur peut être ajouté à un groupe d’utilisateurs simplement en cliquant et en déplaçant l’utilisateur dans le groupe d’utilisateur correct.

berechtigung3

Gérer les périodes d’accès

Pour chaque groupe d’utilisateurs, vous devez entrer les heures pendant lesquelles les utilisateurs de ce groupes sont autorisés à accéder. Il suffit de cliquer sur les […] dans la propriété « temps de commutation », à côté de « Cliquez ici » dans la fenêtre des propriétés du groupe d’utilisateurs.calendrier

Insérer le bloc fonction contrôle d’accès

Pour insérer le bloc de fonction, allez dans l’onglet Programme, sélectionnez «Surveillance» et cliquez sur «Contrôle d’accès». Vous pouvez également utiliser le raccourci F5 et tapez «contrôle d’accès».

inserer-controle-d%5cacces

Vous devez maintenant attribuer l’Extension 1-Wire à contrôler, et choisir les groupes d’utilisateurs qui y ont accès. Dans cet exemple, nous utilisons l’Extension appelée «Porte bureau Extension 1-wire». Vous pouvez définir des groupes d’utilisateurs en cochant les groupes appropriés dans la section «Groupes d’utilisateurs autorisés».controle-d%5cacces

Les clés électroniques (iButton) ne doivent PAS être reliés à l’entrée Tr.ibutton

Comme l’intelligence se trouve dans la clé iButton elle-même et pas dans le lecteur, on ne peut pas distinguer un lecteur d’un autre. Par conséquent, une Extension 1-Wire distincte est nécessaire pour chaque lecteur iButton si vous souhaitez différencier plusieurs portes.
Alternativement, vous pouvez lier une entrée supplémentaire via l’entrée « Tr ». Vous pouvez, par exemple, différencier deux lecteurs par un appui sur un bouton supplémentaire ou bien utiliser un détecteur de présence devant chaque lecteur différent.