Actionneur de store Air

L'actionneur de stores Air est un actionneur radio pour contrôler la tension du secteur, qui fonctionne via la technologie radio Loxone Air. Des dispositifs d’ombrage et d’autres charges peuvent être connectés aux deux sorties relais. L'appareil est équipé de connecteurs Hirschmann STAK3 / STAS3 et peut donc être branché sur la ligne d'alimentation du dispositif d'ombrage.

Fiche technique de l'actionneur d'ombrage Air

Table des matières


Montage

Installez le périphérique à l'emplacement souhaité et connectez les connecteurs.

Installez l'appareil et les câbles de raccordement de manière à ce qu'ils ne soient pas endommagés par le dispositif d'ombrage.
Un assemblage soigneux est nécessaire pour éviter les infiltrations d'eau. Assurez-vous que les joints des deux connecteurs sont correctement insérés, que les supports de verrouillage sont fermés et que les presse-étoupes des connecteurs sont bien serrés. Si possible, placez l'appareil de sorte que le lettrage Loxone soit orienté vers le haut et que l'appareil soit protégé des fortes pluies, des inondations et de l'eau stagnante.

Enfin, allumez l'alimentation.


Mise en service

Le mode d'appairage est actif dès la première mise sous tension. Ceci est signalé par un bref clic audible sur les relais ou monté / descente de l'ombrage.

Suivez ensuite le processus d'appairage

Si vous souhaitez activer le mode appairage manuellement, débranchez d'abord le périphérique de l'alimentation pendant 10 secondes, puis rebranchez-le. Si le produit n'est pas appairer à un Miniserver dans les deux minutes, le mode d'appairage sera activé pendant 30 minutes.


Programmation

Dans les propriétés, dans la ligne Usage, vous avez la possibilité d'utiliser l'actionneur d'ombrage Air comme actionneur de store ou comme actionneur universel.

Si vous l'utilisez comme actionneur de store, faites glisser et déposez l'actionneur d'ombrage Air du côté de la programmation et vous recevrez le bloc Contrôleur de store automatique. L'actionneur d'ombrage est alors déjà affecté dans les propriétés du store automatique.

Pour la détection les temps de trajet, l'ombrage doit être déplacé trois fois complètement dans des directions opposées. (complètement ouvert - complètement fermé - complètement ouvert). Les voyages ne doivent pas être interrompus. Les temps sont mesurés et automatiquement transférés au bloc Contrôleur de stores.

Lorsqu'il est utilisé comme actionneur universel, vous disposez de deux sorties numériques librement programmables et d'une entrée numérique pour le flux de courant. La valeur seuil du flux de courant ne peut pas être modifié.


Entrées diagnostic

Résumé Description Unité Valeurs
Statut en ligne Actionneur de store Air Numérique -
Température du système °
Température d'arrêt Si la température du CPU atteint un point critique, les sorties de l'appareil sont désactivées. Cela peut être dû à des courts-circuits, à des charges de commutation surchargées ou à des températures ambiantes trop élevées. Numérique -




Propriétés

Résumé Description Valeur défaut
Surveiller le statut en ligne Si cette case est cochée, vous serez averti via l'app Loxone ou le Cloud Mailer lorsque l'appareil n'est plus disponible ou hors ligne. -
Désactiver la fonctionnalité routeur Désactiver la fonctionnalité routeur de ce périphérique Air.

Loxone Air est basé sur la technologie du maillage. Tout appareil Air connecté à l’alimentation peut acheminer des paquets provenant d’autres appareils Air, augmentant ainsi la portée et la stabilité de l’ensemble du système. Dans les grands systèmes avec un grand nombre d'appareils Air dans un espace confiné, la communication entre les appareils Air peut entraîner une utilisation très élevée des canaux radio. Une accessibilité fiable des appareils Air ne peut être garantie. La désactivation de la fonctionnalité de routeur sur des appareils Air individuels peut aider.

Ne désactivez pas cette fonctionnalité de manière imprudente, car elle peut affecter la portée et la stabilité du système.
-
Numéro de série Air Numéro de série du produit Air -
Type d'appareil Type d'appareil Air -
Usage Spécifie l'utilisation prévue des actionneurs.
Universel: sorties librement utilisables
Store automatique: est configuré comme un store dans l'auto-config.
-
Apprendre les temps de fonctionnement automatiquement Apprendre automatiquement les temps de montée/descente (pour utilisation avec actionneur de store).
Impossible pour les moteurs à faible puissance (moins de 90W). Dans ce cas, cette option doit être désactivée et les temps doivent être ajoutés manuellement sur Tu et Td.
-
Inverser le sens de rotation Inverser le sens de rotation si un interrupteur marche/arrêt est connecté -




Conseil de sécurité

L'installation doit être effectuée par un électricien qualifié conformément aux réglementations en vigueur.

L'appareil ne doit pas être utilisé pour des applications critiques de sécurité.


Documents

Fiche technique de l'actionneur d'ombrage Air