Protection anti-intrusion dans la Real Smart Home

Sylvain Rittre
9th février 2018 in Pour les partenaires

Dans une Real Smart Home, bien sûr, la protection des résidents vient en premier. Le besoin de sécurité est très important pour vos clients. Avec la fonction d’alarme complète de Loxone, vous pouvez offrir à vos clients le plus haut niveau de sécurité. En leur absence, la fonction d’alarme étendue protège les effets personnels de vos clients contre le vol. En leur présence, le bien-être des résidents est clairement au premier plan.

No Gimmicks, Real Smart Homes –
Solution Loxone à 360°

Chez Loxone, nous vous soutenons en tant que partenaire Loxone avec un ensemble complet de produits, ainsi que le logiciel dédié, pour vous aider à répondre aux besoins de sécurité élevées de vos clients.

Einbruchschutz
Einbruchschutz Haus - Icon Einbrecher

Protection anti-intrusion
Prends les voleurs sur le fait

Einbruchschutz Haus - Icon Bewohner

Protection des habitants
Veille sur toute la famille

Einbruchschutz Haus - Icon Gebäudesicherheit

Protection de la maison
Elle se protège
toute seule

Installationsschutz

Protection de la vie privée
Votre Smart Home,
Vos données

Le bon choix des capteurs d’alarme

Pour qu’une Real Smart Home détecte un cambrioleur dans les temps, des informations telles que le mouvement, l’état des fenêtres, le bris de glace et les vibrations doivent être détectées de manière fiable. A cet effet, nous proposons une gamme de produits spécialement développés à cet effet, qui ne devrait manquer à aucune maison intelligente de Loxone.

motionsensor

Détecteur de présence

window handle

Poignée de fenêtre Air

Contact porte et fenêtre

Détecteur de bris de glace

La sélection et le positionnement corrects des capteurs jouent ici un rôle majeur pour assurer la fiabilité.

poignée de fenêtre
Poignée de fenêtre Air

La poignée de fenêtre Air offre une protection globale contre les intrusions indésirables à travers les fenêtres ou les portes. La poignée de la fenêtre ne détecte pas seulement si la fenêtre est ouverte, inclinée ou fermée, elle détecte également les chocs. Cela signifie que la poignée de la fenêtre peut déjà détecter de manière fiable la tentative de cambriolage et la signaler directement à votre client.


La poignée de fenêtre Air n’a pas besoin de câblage et est montée en quelques instants sur une fenêtre. De plus, la poignée de fenêtre Air permet une installation très rapide et peu coûteuse.

Motion Sensor
Détecteur de présence Tree/Air

Offrez à vos clients plus de sécurité dans leur nouvelle maison intelligente sans installer de matériel supplémentaire. Le détecteur de mouvement peut non seulement être utilisé pour activer l’éclairage ou la musique, mais sert également d’alarme lorsque la fonction d’alarme est active.


Achten Sie bei der Planung eines Real Smart Homes darauf, dass Bewegungen im Haus zuverlässig und flächendeckend erkannt werden. Platzieren Sie Bewegungsmelder auch in Kellerräumen und Abstellkammern, damit der Eindringling, im Falle eines Einbruchs, rechtzeitig erkannt wird.

Fensterkontakt
Contact de porte et fenêtre Air

Le contact porte et fenêtre Air détecte si une fenêtre est ouverte violemment. Les contacts de porte et de fenêtre câblés peuvent également être connectés au Miniserver. L’interface BP Tree ou l’Extension DI est adapté à cet usage. Les contacts de porte et de fenêtre conventionnels sont connectés via des entrées numériques.


Die genaue Erfassung des Status der Türen und Fenster im Kellerbereich, erhöhen die Sicherheit eines Real Smart Homes maßgeblich! Achten Sie daher bei der Planung eines Real Smart Homes darauf, dass alle Türen und Fenster mit Kontakten versehen sind.

Glasbruchemelder
Détecteur de bris de glace

Le détecteur de bris de glace détecte la rupture des fenêtres et des vitres. Afin de détecter une pénétration dans le bâtiment de vos clients à temps, nous recommandons l’installation sur les fenêtres, les balcons et les portes-fenêtres facilement accessibles.


Comme les détecteurs de bris de glace sont des détecteurs câblés, le module encastré Nano DI Tree est idéal à cet effet. Jusqu’à six détecteurs de bris de glace peuvent être utilisés sur le module encastré.
En utilisant une poignée de fenêtre Loxone Air, cependant, le détecteur de bris de verre devient superflu.

config

De nombreuses fonctions grâce à un seul bloc-Config

En plus du matériel, nous offrons également le logiciel à la bonne mesure. Afin de mettre en œuvre les fonctions d’alarme de manière fiable et rapide, notre Loxone Config comprend son propre système d’alarme.

Renforcer la confiance des clients, éviter les fausses alarmes

Une fausse alarme est quelque chose de très désagréable pour vos clients. Les fausses alarmes réduisent la confiance de vos clients dans le système et doivent donc être évitées. Si un détecteur se déclenche incorrectement, cela est généralement dû à un détecteur de mouvement. Les détecteurs de mouvement dans une Real Smart Home sont très précis et détectent les plus petits mouvements. Bien que ce soit très bon pour de nombreuses tâches telles que l’allumage de la musique ou de l’éclairage, cette précision peut également conduire à de fausses alarmes.

Notre équipe de développement de logiciels a spécifiquement abordé ce problème et fourni une solution à la façon dont cet effet peut être contourné. Le paramètre T2 sur le bloc du système d’alarme est utilisé à cet effet. Ce paramètre spécifie combien de temps peut s’écouler avant qu’un second détecteur ne se déclenche pour déclencher l’alarme.

En d’autres termes, si un détecteur de mouvement détecte incorrectement un mouvement et qu’aucun deuxième détecteur ne se déclenche dans un certain laps de temps, cela est considéré comme une fausse alarme et donc ignoré. Cette fenêtre temporelle s’applique uniquement aux détecteurs de mouvement. Un contact de porte ou un détecteur de bris de verre déclenche une alarme immédiatement.

Alarmanlage

La Real Smart Home attrape les malfaiteurs

Si un intrus s’approche de la maison de votre client et que l’un des capteurs d’alarme se déclenche, l’alarme se déclenche en plusieurs étapes. La Real Smart Home génère immédiatement un maximum d’attention pour dissuader l’intrus et informe le propriétaire immédiatement.

Alarme off

Alarme active

Alarme silencieuse

Alarme sonore

Alarme visuelle

Mockup: Alarmanlage deaktiviert

Alarme Off

Mockup: Alarmanlage aktiviert

Alarme active

L’activation du système d’alarme doit être très simple. Dans une Real Smart Home, le système d’alarme est activé avec la fonction « quitter la maison ».

Stufe 1 : Stiller Alarm

Etape 1
Alarme silencieuse

Vous avertir par notification-push et vous informer immédiatement sur les détecteurs actifs.

Stufe 2 : Akustischer Alarm

Etape 2
Alarme sonore

La Real Smart Home attire l’attention et émet une alarme sur toutes les zones du serveur de musique.
Le Caller Service établit un appel et informe de manière fiable votre client sur l’état de l’alarme.

Stufe 3 : Optischer Alarm

Etape 3
Alarme visuelle

La Real Smart Home attire l’attention. L’ombrage est complètement ouvert et l’éclairage commence à clignoter. Cela rend le bâtiment transparent et décourage l’intrus.

NFC-code-touch

Accès sécurisé à la Real Smart Home

Le contrôle d’accès d’une Real Smart Homes devrait être aussi facile à gérer que possible pour vos clients tout en offrant une sécurité maximale en leur absence. Nous recommandons un moteur de verrouillage de porte qui verrouille automatiquement la porte lors de la fermeture en conjonction avec un système d’accès personnalisé tel que le NFC  Code Touch. Le code NFC Touch déverrouille la porte avant via le Porte clé NFC * ou un code d’accès et désactive en même temps le système d’alarme. Votre client n’a donc pas à réfléchir à la désactivation du système d’alarme, car les deux actions se font automatiquement.

*Le porte clé est bientôt disponible. 


Nous recommandons un moteur de verrouillage de porte qui verrouille complètement la porte lors de la fermeture. Un ouvre-porte conventionnel n’offre qu’un faible niveau de sécurité car la porte n’est pas verrouillée. Et n’oubliez pas que les coupures de courant, ça arrive. Toujours avoir un accès à la maison avec une porte qui s’ouvre manuellement !

Anwesenheitssimulation

Protection préventive –
via la simulation de présence

La simulation de présence est une fonctionnalité standard dans une vraie maison intelligente. Si votre client quitte son bâtiment, par exemple, il peut activer la simulation de présence en plus du système d’alarme via la fonction « quitter la maison ». Ensuite, le bâtiment se comporte comme si quelqu’un était à la maison et active l’éclairage à différents moments dans différentes pièces.

Pour activer la simulation de présence dans une pièce, sélectionnez-la dans le bloc d’éclairage correspondant.

Anwesenheitssimulation

Utilisez le mode de fonctionnement « Simulation de présence » pour lancer la fonction. Nous vous recommandons d’activer la simulation de présence lorsque vous quittez la maison.

Sicherheit

Le plus haut niveau de sécurité
grâce à la configuration automatique

Toutes les fonctions mentionnées précédemment autour du thème de la protection anti-intrusion sont insérées automatiquement grâce au bouton auto-configuration. Découvrez nos fonctions de sécurité et profitez encore plus de votre Smart Home Loxone.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE