NFC Code Touch Air Gen. 1

Le NFC Code Touch est une solution d'accès utilisant des Tags NFC cryptées ou non cryptées ou un code pour la saisie via le clavier tactile.

Prend en charge les codes permanents, uniques ou limités dans le temps. Avec clé universelle / bouton sonnette

Le rétroéclairage et les fonctionnalités NFC ne sont pas disponibles avec une alimentation par batterie. De plus, avant de saisir un code, le clavier doit être réveillé en cliquant sur la coche.

Fiche technique NFC Code Touch Air Gen. 1

Table des matières


Montage

Le NFC Code Touch est monté directement au mur ou sur un boîtier mural de 68 mm avec le cadre de montage fourni.

Pour assurer une installation ferme, le cadre de montage doit être à plat sur le mur. Le NFC Code Touch est accroché dans le cadre par le haut et encliqueté par le bas. Pour le retirer, tirez fort sur la partie inférieure pour libérer le loquet.

Si des gouttes d'eau se déposent à la surface du NFC Code Touch, le fonctionnement est restreint. Si la surface est sèche, le NFC Code Touch se calibre automatiquement et fonctionne normalement.


Mise en service

Alimentez l'appareil ou insérez la batterie. Notez que pour le fonctionnement sur batterie, l'authentification NFC ne fonctionnera pas à des fins d'économie d'énergie.

Le mode d'appairage est actif dès l'établissement de l'alimentation. Ceci est indiqué par le clignotement alternatif rouge-vert-jaune de la LED d'état.

Suivez ensuite le processus d'appairage

Si vous souhaitez activer le mode d'appairage manuellement, appuyez sur le bouton d'appairage après avoir inséré l'appareil pendant minimum 5 secondes. Le bouton d'appairage est situé à l'arrière de l'appareil.

Les fonctions disponibles diffèrent selon que l'appareil fonctionne sur batterie ou est connecté à une alimentation externe. Ceci est déterminé lors de l'appairage. L'appareil doit donc être appairé avec la même méthode d'alimentation dans laquelle il sera utilisé plus tard.
Si la méthode d'alimentation est modifiée ultérieurement, l'appareil doit être supprimé de la programmation et apparié à nouveau.


Statut des Leds

Une liste détaillée des différents états des voyants est disponible sur $$ LINK :: https://www.loxone.com/frfr/kb/leds-de-statut/@@ce lien$$.

Blink Code Signification
BLANC (Les Leds indiquent le compte à rebours) Après avoir touché le premier chiffre, une temporisation indique la durée pour la saisie du code
VERT en extinction Si le code est autorisé, il sera affiché comme "Accès autorisé" et comme confirmation lorsque vous cliquerez sur le bouton de sonnette (icône en forme de cloche)
ROUGE en extinction "Accès refusé" en cas de code non autorisé
ROUGE clignotant rapidement Indique le mode LOCK dans lequel le clavier est verrouillé. Cela se produit avec plusieurs entrées incorrectes et verrouillages manuels (via l'entrée R) de Loxone Config. Avec le verrouillage manuel, l'appareil reste en mode LOCK jusqu'à ce qu'il soit à nouveau désactivé manuellement via l'entrée R. Si le code est entré 15 fois de manière incorrecte, l'appareil entre en mode verrouillage pendant 2 minutes. Pendant ce temps, le toucher est désactivé. Le mode peut être terminé en utilisant un tag NFC valide.
CYAN Allumage/Extinction Signale le mode d'appairage pour les badges NFC
Individuellement L'utilisateur peut contrôler les 4 Leds (simultanément) avec des couleurs individuelles via Loxone Config.

Variantes

Description NFC Code Touch Air alimenté par pile NFC Code Touch Air 24V DC
Rétro-éclairage LED Non Oui
LEDs de statut configurable manuellement Non Oui
NFC Non Oui
Activation requise Oui Non

Changement de pile

Pour remplacer la batterie, retirez le NFC Code Touch Air du mur. La pile au lithium CR2450 est insérée à l’arrière. Retirez la batterie et insérez-en une nouvelle. Ensuite, l'appareil démarre et le voyant d'état clignote 3 fois en vert. Si le voyant ne clignote pas du tout ou s’il est rouge de façon permanente (faible), la pile est vide.

Veuillez utiliser uniquement la pile au lithium de Loxone, car cela garantit un ajustement exact !

Changer la sensibilité

In some settings, it may be necessary to reduce the sensitivity of the keypad.
To do this, execute the following web service commands from a browser:

(If battery powered, wake up device first and press any button)
<ip-miniserver>/dev/sys/wsdevice/<name-code-touch>/store/TouchTh/0x0B
<ip-miniserver>/dev/sys/wsdevice/<name-code-touch>/Reboot

If the sensitivity is to be reset to factory default, use 0x0A instead of 0x0B in the above command.


Actionneurs

Résumé Unité
Connecteur API Texte




Entrées diagnostic

Résumé Description Unité Valeurs
Statut en ligne NFC Code Touch Air Gen. 1 Numérique -
Batterie faible Ce capteur s’allume lorsque les batteries sont à l’état de charge faible.
L'appareil ne fournit des valeurs à ce capteur que s'il est alimenté par des piles.
Numérique -
Niveau de batterie Ce capteur indique le niveau actuel de la batterie.
Si l'appareil est alimenté en externe en 24V, la valeur est constante à 100.
%




Propriétés

Résumé Description Valeur défaut
Surveiller le statut en ligne When selected, you will be notified via System Status or the Mailer if the device is no longer available or goes offline. -
Numéro de série Air Numéro de série du produit Air -
Type d'appareil Type d'appareil Air -
Confirmation sonore Confirmation sonore en appuyant sur un bouton -




Conseil de sécurité

L'installation doit être effectuée par un électricien qualifié conformément aux réglementations en vigueur.

L'installation du produit nécessite l'utilisation d'un boîtier approprié pour assurer une protection contre le contact, l'eau et la saleté.

L'appareil ne doit pas être utilisé pour des applications critiques de sécurité.

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons fortement d'utiliser uniquement des Tags NFC chiffrées de Loxone pour le contrôle d'accès.


Documents

Fiche technique NFC Code Touch Air Gen. 1