Nano Relay Air

Le Loxone Nano Relay Air a une sortie avec un relais bistable, pour une installation dans un boîtier d'installation approprié. Le module bouton-poussoir Touch for Nano est disponible en option.

Le contrôle s'effectue via la technologie radio Loxone Air.

Fiche technique Nano Relay Air

Table des matières


Montage

Installez l'appareil dans une boîte d'installation appropriée. Connectez l'appareil conformément au schéma de câblage suivant :

L'alimentation se fait avec la tension du réseau, le relais intégré peut commuter directement les charges avec la tension du réseau.

Le voyant d'état, le bouton d'appairage et une connexion enfichable pour le module enfichable optionnel Touch for Nano sont situés à l'avant:


Mise en service

Le mode d'appairage est actif dès l'établissement de l'alimentation. Ceci est indiqué par le clignotement alternatif rouge-vert-jaune de la LED d'état.

Suivez ensuite le processus d'appairage

Si vous souhaitez activer le mode d'apprentissage manuellement, appuyez sur le bouton d'apprentissage après avoir alimenté l'alimentation pendant min. 5 secondes.


Touch for Nano

Le module enfichable optionnel Touch pour Nano ou Touch Pure pour Nano dispose de cinq points de contact pour les fonctions les plus importantes d'une pièce. Lorsqu'une touche est touchée, elle clique pour une confirmation acoustique.

Le module enfichable est branché sur le Nano Relay Air et s'enclenche sur les côtés. Ensuite, la combinaison est fixée au cadre du boîtier d'installation à l'aide des vis fournies.

Lorsque vous utilisez le module enfichable Touch for Nano, il doit être activé dans les propriétés du Nano Relay Air dans Loxone Config. L'entrée bouton combiné T5 sera alors disponible dans l'arborescence périphérique.

La grande zone tactile centrale est idéale pour contrôler l'éclairage, tandis que les zones d'angle conviennent pour contrôler la musique et l'ombrage. Nous utilisons ici le standard de bouton Loxone. Les touches peuvent également être utilisés librement pour d'autres applications. Activez les cases à cocher dans l'arborescence périphérique pour rendre les touches disponibles individuellement en tant qu'entrées. La confirmation acoustique peut également être désactivée à cet endroit.

Actionneurs

Résumé Unité
Nano Relay Air Numérique




Entrées diagnostic

Résumé Description Unité Valeurs
Statut en ligne Nano Relay Air Numérique -
Température du système °
Température d'arrêt Si la température du CPU atteint un point critique, les sorties de l'appareil sont désactivées. Cela peut être dû à des courts-circuits, à des charges de commutation surchargées ou à des températures ambiantes trop élevées. Numérique -




Propriétés

Résumé Description Valeur défaut
Surveiller le statut en ligne Si cette case est cochée, vous serez averti via l'app Loxone ou le Cloud Mailer lorsque l'appareil n'est plus disponible ou hors ligne. -
Désactiver la fonctionnalité routeur Désactiver la fonctionnalité routeur de ce périphérique Air.

Loxone Air est basé sur la technologie du maillage. Tout appareil Air connecté à l’alimentation peut acheminer des paquets provenant d’autres appareils Air, augmentant ainsi la portée et la stabilité de l’ensemble du système. Dans les grands systèmes avec un grand nombre d'appareils Air dans un espace confiné, la communication entre les appareils Air peut entraîner une utilisation très élevée des canaux radio. Une accessibilité fiable des appareils Air ne peut être garantie. La désactivation de la fonctionnalité de routeur sur des appareils Air individuels peut aider.

Ne désactivez pas cette fonctionnalité de manière imprudente, car elle peut affecter la portée et la stabilité du système.
-
Numéro de série Air Numéro de série du produit Air -
Type d'appareil Type d'appareil Air -
Module encastrable Module d'encastrement pour Nano IO Air -




Conseil de sécurité

L'installation doit être effectuée par un électricien qualifié conformément aux réglementations en vigueur.

L'installation du produit nécessite l'utilisation d'un boîtier approprié pour assurer une protection contre le contact, l'eau et la saleté.

L'appareil ne doit pas être utilisé pour des applications critiques de sécurité.


Documents

Fiche technique Nano Relay Air

Fiche technique des relais

Fiche technique du Touch For Nano