Gestion des projets

Avec l’aide de la gestion des projets, vous pouvez facilement gérer et organiser votre différentes programmations Loxone d’un seul coup d’œil.

Gestion de projets

EN_KB_Config_Project_Manager

  1. En ouvrant Loxone Config, vous pouvez voir tous vos projets en un coup d’œil
  2. En cliquant également sur le bouton « Nouveau projet », cela vous amènera également à notre assistant de projet. Cet assistant vous guidera à travers les premières étapes de votre nouveau projet Loxone.
  3. Ouvre votre explorateur ou sont stockés vos fichiers Loxone Config
  4. Le réseau est automatiquement analysé et tous les Miniservers trouvés apparaîtront avec les informations les plus importantes telles que le nom du Miniserver, le numéro de série, l’adresse IP interne et le numéro de version.EN_KB_Config_Project_Manager Search
  5. Si vous n’avez pas enregistré le fichier de configuration du Miniserver auquel vous souhaitez vous connecter, vous pouvez entrer les détails d’adresse directe pour vous connecter ici.
  6. Cliquez sur le bouton « Nouveau projet » pour accéder à notre assistant de projet. L’assistant vous guidera à travers les premières étapes de votre nouveau projet.
  7. Avec un grand nombre de projets Loxone, il peut arriver que vous perdez la vue d’ensemble. La fonction de recherche vous donne un aperçu de vos projets.
  8. Nom du projet principal
  9. Nom du client
  10. Adresse du client/projet
  11. Menu avancé où vous pouvez supprimer, sauvegarder ou afficher chaque projet dans votre explorateur de fichiers Windows.

EN_KB_Config_Project_Manager_Advance

Assistant de projet

L’assistant de projet prend en charge la configuration initiale de la configuration de votre installation.

D’abord, choisissez le Miniserver qui sera utilisé dans l’installation. Soit Miniserver ou Miniserver Go.

EN_KB_Config_Project_Assistant_Miniserver_Select

Ensuite, vous pouvez entrer le nom du projet, les détails de l’installateur et les détails du client.

EN_KB_Config_Project_Assistant_Miniserver_InstallerCustomer

Ensuite, créez les utilisateurs nécessaires. Ces informations peuvent être ajoutées ultérieurement si nécessaire.

EN_KB_Config_Project_Assistant_Miniserver_Users

Assurez-vous de CHANGER le mot de passe admin. En changeant le mot de passe, le Miniserver deviendra sécurisé et l’accès à notre service DNS sera autorisé. Le Miniserver aura les informations d’identification par défaut:

Nom d’utilisateur – admin
Mot de passe – admin

Si le mot de passe administrateur est oublié, un reformatage sera requis.

EN_KB_Config_Project_Assistant_Miniserver_Password

Enfin, il vous suffit de configurer vos pièces. Utilisez le bouton « Sélectionner toutes les pièces » pour sélectionner ou désélectionner toutes les pièces. S’il y a des pièces qui sont plus adaptées à l’installation, il suffit de cocher chaque pièce pertinente. Vous pouvez également créer de nouvelles pièces en cliquant sur « Ajouter une pièce » ou en appuyant sur CTRL + N.

Cela peut être modifié ultérieurement.

Il est important que les types de pièces soient définis correctement car ces informations sont pertinentes pour le chauffage et le refroidissement de différentes pièces. Le type de pièce est utilisé pour les températures de confort, les temps de réveil des capteurs de mouvement, etc – cela peut être fait par l’auto configuration pour vous.

EN_KB_Config_Project_Assistant_Miniserver_Rooms

Sécurité du projet

Les Backups projet vous aideront à organiser vos projets Loxone. Si un changement de programme est en attente, vous pouvez simplement créer une sauvegarde de projet avec l’état réel et rétrospectivement, quand il est terminé, il suffit de faire une sauvegarde de projet à nouveau et vous êtes parfaitement organisé.

EN_KB_Config_Project_Backups

Si votre modification ne répond pas aux besoins du client, vous pouvez à nouveau importer une version plus ancienne: sélectionnez la sauvegarde du projet et cliquez sur «Restaurer». Vous pouvez utiliser le bouton Ouvrir pour afficher la sécurité de projet souhaitée (les pages sont grisées). Si vous cliquez sur Restaurer, le programme en cours est écrasé par cette sauvegarde de données.

EN_KB_Config_Project_Backup_Edit_Restore