Caller Service

Avec le Caller Service, il est possible de configurer le Miniserver pour qu’il vous appelle quand une valeur change. Par exemple, si la température d’une pièce monte trop haut.

Configurer le service d’appel

Le service d’appel peut être trouvé sous l’arborescence Périphérique sur la gauche et peut être placé sur la page par glisser-déposer.

caller_service_01

Exemple

Le service d’appel peut être utilisé, par exemple, pour la surveillance de la température. Si la température monte au delà d’une limite prédéfinie, alors vous recevrez un appel et un e-mail.

caller_service_02

Commande par téléphone

Si vous activez l’option « Autoriser réponse » dans le service d’appel, alors vous pouvez envoyer des commandes en appuyant sur un chiffre (0-9). Cela envoie ce nombre à une entrée virtuelle sur le Caller. Vous avez deux minutes pour envoyer votre réponse.

Si vous appuyez sur 3 tout en étant appelé par le service d’appel, une impulsion est envoyée à l’entrée « CVI3 ».

Vous pouvez utiliser cette fonction, par exemple, pour acquitter/arrêter une alarme.

caller_service_03

Pour utiliser ces fonctions de retour, le Miniserver doit être joignable de l’extérieur. Vous devez donc spécifier l’adresse externe du serveur dans les propriétés de votre Miniserver.

caller_service_04

Détails sur le Caller Service

Ici vous pouvez entrer les messages que vous souhaitez. Lorsque vous êtes appelé, une voix informatisée va lire le message.

Veuillez entrer le format du numéro de téléphone avec soin par exemple 0033178908899

Pour que le service d’appel fonctionne, il est indispensable que le serveur DNS soit entré. Dans un réseau dynamique, il est normalement attribuée automatiquement.

Vous pouvez affecter le serveur DNS manuellement en utilisant l’interface d’administration.

caller_service_05

Dépannage

Si votre Miniserver ne fait pas d’appel malgré l’activation du Caller Service, veuillez contacter notre support en ligne.