Câblage: tableau électrique

Dans le schéma ci-dessous vous pouvez voir comment vous pouvez organiser de manière optimale un tableau électrique et un tableau déporté. Dans chaque coffret, il y a des alimentations séparées pour l’équipement Loxone. Nous recommandons également d’utiliser des alimentations supplémentaires pour les capteurs tels que des détecteurs de présence, ainsi que pour l’alimentation ds LEDs. Ceci n’est pas obligatoire mais améliore la fiabilité de votre système.

Veuillez noter que toutes les alimentations électriques pour l’équipement Loxone doivent avoir leurs GNDs en commun.

Pour éviter l’encombrement du câblage nous vous recommandons d’utiliser des borniers de rail DIN (Din Rail Terminals) pour le câblage de toutes les entrées et sorties. Assurez-vous de prévoir des entrées et sorties de secours parce q’u’il est facile d’oublier quelque chose à ce stade. Afin que le câblage soit soigné, nous vous recommandons également l’utilisation de goulottes (Cable trunking). Vous pouvez les voir dans le schéma sur l’extérieur de l’armoire électrique. Le courant faible est câblé sur le côté gauche, et le courant fort sur le côté droit. Pour permettre que cela fonctionne, il doit y avoir une distance d’environ 3 cm entre les borniers et les goulottes.

Pour le bus Loxone Link, entre différents tableau, il vaut mieux utiliser un paire de câble torsadée et blindée comme du CaT7 . Dans le tableau en lui-même, le câble d’interconnexion suffit. Par exemple la paire Orange/Blanc pour l’alimentation, Bleu/Blanc pour le Loxone Link et Vert/Blanc pour le Loxone Tree.

Assurez vous d’avoir un tableau électrique suffisamment grand pour accueillir de futures Extensions et améliorations de votre installation.