Authentification NFC Code Touch

Fonctionnement:

Avec le bloc fonction « Authentification NFC Code Touch » vous pouvez gérer les autorisations spécifiques des groupes d’utilisateurs du code NFC Touch Air et Tree. En outre, quel que soit l’utilisateur ou le groupe d’utilisateurs, vous pouvez définir des codes d’accès et des tags NFC pour des actions spécifiques. Gérer les codes d’accès et les tags NFC pour effectuer diverses actions telles que l’ouverture d’une porte ou d’un garage.

Programmation:

Insérez le bloc « Authentification NFC Code Touch » et associez-le avec votre code NFC Touch Air / Tree / « pour Nano ».

Connectez les fonctions à exécuter avec les sorties de l’appareil.

Double-cliquez sur le bloc pour accéder aux paramètres d’autorisation du NFC Code Touch.

Si le programme est créé avec la configuration automatique, le signal de sonnerie est préparé pour le NFC Code Touch et sera disponible sur la page centrale sous la forme d’un memory flag.


Configuration des sorties:

Sélectionnez le nom de sortie pour la visualisation.


Gérer les groupes d’utilisateurs:

Attribuez des autorisations aux groupes d’utilisateurs. Les membres d’un groupe sélectionné peuvent utiliser le code d’accès ou le tag NFC qui leur a été assignée pour commuter chaque sortie. Vous pouvez créer et gérer de nouveaux groupes d’utilisateurs directement dans l’arborescence du projet.


Code d’accès personnalisé et tags NFC:

Dans les propriétés de l’utilisateur, sous « Edition d’authentification », vous pouvez attribuer un code d’accès de 2 à 8 chiffres et un tag NFC à un utilisateur spécifique.

La boîte de dialogue suivante s’ouvre:

Entrez un code d’accès directement ou appairez un tag NFC.


Codes d’accès indépendants de l’utilisateur:

Créez et modifiez des codes d’accès qui ne sont pas attribués à un utilisateur mais qui sont directement utilisés pour commuter une sortie. Ces codes ne sont valables que dans ce Code Touch NFC.

Conseil: Les codes d’accès indépendants de l’utilisateur peuvent également être créés, désactivés et modifiés dans l’application Loxone. Cela nécessite un mot de passe de visualisation par défaut. Cela augmente la sécurité de votre accès.

Pour chaque code vous pouvez décidé quelles sorties peuvent être commutés via des cases à cocher. Par exemple, avec le code A, vous ouvrez la porte d’entrée et le code B active votre système d’alarme.


Fonction standard:

La fonction par défaut est sélectionnée lors de l’entrée du code sans présélection. Un code d’accès est attribué à un utilisateur et l’accès tenté est dans le délai d’autorisation.

Exemple NFC Code Touch Tree:

Code d’accès + bouton d’activation = « Porte de la maison » (Sortie Q1)

Exemple NFC Code Touch Air:

Bouton d’activation + code d’accès + bouton d’activation = « Porte de la maison » (Sortie Q1)

 

Lorsqu’un utilisateur demande une admission avec son code d’accès ou un tag NFC, la sortie Q1 est commutée. Différentes sorties peuvent être sélectionnées via un préfixe sur le clavier numérique.

 

Exemple NFC Code Touch Tree:

4 + bouton d’activation + code d’accès + bouton d’activation = Sortie Q4

2 + bouton d’activation + NFC-Tag = Sortie Q2

Exemple NFC Code Touch Air:

Bouton d’activation + 4 + bouton d’activation + code d’accès + bouton d’activation = Sortie Q4

 

Pour le NFC Code Touch Air, la touche d’activation doit être enfoncée au début, afin de réveiller l’appareil.


Validité:

Vous pouvez définir la validité d’un code d’accès ainsi que des tags NFC. Il y a une validité illimitée, un « code d’accès valide une fois (validité 90s) » ainsi qu’un code d’accès dépendant du temps.


NFC-Tag indépendant de l’utilisateur:

Vous voulez donner à votre voisin ou ami un accès à votre immeuble pendant vos vacances? Vous pouvez créer un Tag-NFC indépendant de l’utilisateur dont la validité est limitée.

Créez et modifiez des tags NFC qui ne sont pas affectés à un utilisateur mais qui sont directement utilisés pour changer de sortie.

Pour ce faire, entrez un nom et sélectionnez les sorties à commuter avec le tag NFC. Encore une fois, il est possible de définir la validité.


Processus d’apprentissage NFC:

Attention:  Sur NFC CODE TOUCH AIR, la fonction NFC n’est prise en compte que si l’appareil est alimenté en 24V.

Pour appairer un tag NFC, cliquez sur le bouton « Appairer ». Il ouvre le moniteur NFC. Réglez le tag NFC sur le code NFC.

Info: Placez le tag directement sur le lecteur, ne laissez pas d’espace d’air, gardez le tag immobile durant le processus d’apprentissage. Le processus peut prendre quelques secondes.

Après l’achèvement du processus, les LED indique le succès de l’opération:

LED vertes: Tag appairer avec succès

Clignotement jaune: erreur de lecture pendant le processus d’apprentissage. Essayez à nouveau, ne bougez surtout pas le tag ! Le moniteur NFC fournit des informations sur la raison de l’échec.

Si un tag a été appairer avec succès, il peut être sélectionnée dans le moniteur NFC. Donnez lui un nom dans le champs « description, drücken Sie auf “Hinzufügen”. Es öffnet sich ein Menü, in dem Sie wählen können, wozu Sie das Tag verwenden wollen:

 

  • Affecter un utilisateur: Attribuez le tag à un utilisateur. L’utilisateur peut entrer avec ce tag partout où son groupe d’utilisateurs est autorisé.
  • Affecter un NFC-Code-Touch : Utiliser comme un code d’accès indépendant de l’utilisateur.
  • Utilisation comme entrée numérique: Lorsque cette étiquette est détectée, une entrée numérique commutable peut être utilisée en programmation.
  • Remplacer l’entrée numérique: Sélectionnez un tag NFC existant pour le remplacer.

Arrêter le processus d’apprentissage:

Cliquez de nouveau sur  “appairer un tag NFC”, ou bien sur “Moniteur NFC” pour arrêter l’appairage NFC. Si vous oubliez de désactiver le mode d’apprentissage et de vous déconnecter du Miniserver, le mode d’apprentissage se ferme automatiquement après 10 secondes.

Nous vous recommandons d’utiliser les tags NFC ou les porte-clés de Loxone pour y accéder. La fonctionnalité NFC de votre téléphone portable n’est pas supportée car la transmission n’est pas cryptée ici. La plupart des téléphones mobiles génèrent des ID NFC de manière aléatoire et ne peuvent pas être utilisés pour l’accès.

Entrées:

RBloque l’appareil. Aucun accès n’est possible.0/1
IrEntrée numérique. Rend les voyants d’état de l’appareil rouge. (seulement pour Tree et for Nano)0/1
IgEntrée numérique. Rend les voyants d’état de l’appareil vert. (seulement pour Tree et for Nano)0/1
IbEntrée numérique. Rend les voyants d’état de l’appareil bleu. (seulement pour Tree et for Nano)0/1
IwEntrée numérique. Rend les voyants d’état de l’appareil rouge. (toutes LED on) (seulement pour Tree et for Nano)0/1

Paramètres:

LbrLuminosité du rétro-éclairage (Seulement pour Tree et fort Nano)0-100
TpDurée d’impulsion pour les sorties Qa, Qd et Q1-Q6(s)
LaActive automatiquement le rétroéclairage la nuit. Si le rétroéclairage est activé manuellement via l’entrée « Lon », cela annulera le mode automatique.(Seulement pour Tree et fort Nano)0/1
LonActive le rétroéclairage. Cela empêche le mode automatique. (Seulement pour Tree et fort Nano)0/1

Sorties:

Q1-Q6Sortie numérique sur autorisation. Cette sortie peut être sélectionnée par le préfixe 1-6. Sélectionnez la sortie souhaitée avant d’entrer le code et appuyez sur la touche.0/1
TQSortie de texte pour afficher la dernière autorisation. Le texte est disponible jusqu’à ce que le message suivant le remplace. Respectez la politique de confidentialité!(T)
QdSortie numérique en cas de rejet0/1
QaSortie numérique avec autorisation0/1
AQsSortie active du courant de sortie analogique (1-6, -1 pour le rejet)-1-6
QbSonnette: ON pour la durée de l’opération0/1