Euro 2016 : En quoi la domotique peut améliorer vos soirées foot !

Sylvain Rittre
9th juin 2016 in Savoir-faire

L’Euro de Football , c’est pour bientôt et certains d’entre nous vont vibrer comme jamais pour l’équipe de France qui jouera à domicile, comme en 1998 ! La fameuse coupe du monde dont la France est ressortie victorieuse ! Notre première… Une fierté que beaucoup d’entre nous garde encore dans leur cœur. Seront nous capable de réitérer l’exploit ? Tout est possible ! Si vous n’avez pas prévu de voir le match en direct depuis le stade, voici les fonctionnalités indispensables pour vivre cette compétition depuis chez vous, comme si vous y étiez.

Pour rappel, voici le calendrier de la sélection pour cet Euro 2016 :

  • France – Roumanie (vendredi 10 juin à 21h)
  • France – Albanie (mercredi 15 juin à 21h)
  • France – Suisse (dimanche 19 juin à 21h)

Si l’équipe de France se qualifie suite à cette phase de poule, l’aventure continuera peut être jusqu’en finale. Alors préparez vous à vivre vos matchs avec une intensité jamais vue grâce à la domotique.

Le contrôle de la télévision et de l’audio

Nous le rappelons souvent mais le contrôle de votre télévision est une fonctionnalité vraiment agréable de la domotique. L’objectif? Se passer de télécommandes. J’allume ma télé, mon ampli 5.1 suit sans intervention de ma part. Ma télévision se met d’elle même sur le bon canal. Ou sélectionne la bonne chaîne. Les possibilités sont infinies ! Et comme d’habitude, c’est simple.

Le contrôle de l’éclairage optimal

Rien de plus sympa qu’un petit ruban de Led coloré autour de la télé pour profiter au maximum de votre match. Vous pouvez réaliser des scènes d’éclairage pour vous mettre dans l’ambiance optimale ! Et c’est le buuuuut !

Votre scène football en un seul clic

Pour ne rien perdre du spectacle, la pression d’un bouton remplira toute les fonctions abordées précédemment. Les volets se ferment, la télé s’allume avec la sono, l’éclairage passe en scène Football, et vous pouvez discuter avec vos amis, bière à la main (avec modération, 5 fruits et légumes, blablabla…), du match à venir, sans vous prendre la tête avec les télécommandes.

Bien sûr, toutes ces améliorations apportées par la domotique ne seront pas éphémères comme le sera l’Euro 2016. Vous pourrez profiter de la domotique longtemps après pour regarder des films et organiser des soirées cinéma sympa avec vos amis. Amusez-vous et profitez bien de cet Euro 2016. Allez les bleus !!!!

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE