DE
{{filters.projectType['office']}}
Retour

LUV8

HIGHLIGHT

Défi

Dès le début, il était clair pour l'architecte et maître d'ouvrage, Torsten Michelmann, que son dernier projet, le LUV8, serait entièrement automatisé. L'universalité de l'automatisation des bâtiments Loxone a été une nouvelle fois démontrée ici. Outre l'aspect visuel, la commune et le propriétaire du bâtiment tenaient également à un concept allant dans le sens de la durabilité et de la protection du climat.

Le LUV8 est plus qu'un simple bâtiment à l'architecture exceptionnelle. Il abrite le Loxone Basecamp Isernhagen ainsi qu'un showroom Loxone. Lors d'un tour d'expérience Smart Home, toutes les personnes intéressées peuvent se faire une idée des avantages de l'automatisation intelligente de la maison et du bâtiment au quotidien.

Solution

Sur une surface de 3.350 m², sept mini-serveurs assurent l'automatisation du bâtiment. Le LUV8 abrite un parking souterrain, un bistrot et cinq bureaux répartis sur quatre étages. Pour la commande et la surveillance du bâtiment dans son ensemble, le partenaire Loxone a misé sur l'association Client-Gateway. Alors que le propriétaire de l'immeuble a la conscience tranquille et sait que son investissement est en sécurité, la commande peut être réglée et réalisée individuellement pour chaque bureau. Une interaction entre la pompe à chaleur, l'installation de ventilation, l'installation photovoltaïque et l'ombrage a été réalisée. Certaines zones du bâtiment sont alimentées par de l'électricité produite par l'entreprise. Une base parfaite de gestion de l'énergie a été créée à l'aide d'une installation photovoltaïque et d'une batterie de stockage.

L'accès au bâtiment est un sujet important en termes de sécurité. Chaque locataire ne devrait avoir accès qu'aux zones correspondantes. Les serrures électroniques et la commande de la porte du parking souterrain, ainsi que le NFC Code Touch et les NFC Smart Tags permettent de réaliser facilement cet objectif. Les invités peuvent sonner à l'unité de location concernée via l'interphone.

La sirène d'alarme, les contacts Reed dans les fenêtres et les détecteurs de mouvement permettent de surveiller le bâtiment en cas d'absence d'hôtes non autorisés. La protection pendant la présence dans le bâtiment est assurée par des détecteurs de fumée mais aussi par des capteurs d'eau qui signalent immédiatement les cas d'alarme.

En tant que partenaire Loxone de longue date, j'ai déjà réalisé de nombreux projets, y compris dans le secteur commercial. Plus un projet est important, plus les exigences sont complexes. Je mise ici entièrement sur Loxone, car je peux garder une structure flexible. Si le client a un souhait particulier, je peux profiter de l'ouverture du système. Pour le LUV8, nous avons par exemple automatisé le chauffage d'une rampe. Avec d'autres systèmes, on se heurte ici à des limites.

Wolfgang SchnepelLoxone Partner, prodoing GmbH