Nouvelles fonctions pour votre Smart Home : Loxone Config 7.3 & Loxone App 6.2

Sylvain Rittre
23rd février 2016 in Technologie

Nous avons deux nouvelles mises à jour pour vous cette semaine : Loxone Config 7.3 et Loxone Smart Home App 6.2, disponibles en téléchargement dès maintenant. Les mises à jour inclus nos nouveaux produits Air et de nouvelles fonctionnalités pour votre Smart Home.

Téléchargement

Quick Actions: Accès rapide à votre Smart Home

En plus du mode Pièce récemment introduit et la compatibilté NFC et QR code, la nouvelle fonction Quick Actions offre une nouvelle étape vers la simplification du contrôle de votre Smart Home Loxone. Avec Quick Actions, les possesseurs d’iPhone 6S peuvent rapidement exécuter des fonctions importantes dans leur Smart Home ou avoir accès directement à une page de l’app sans même l’ouvrir.

Tout comme le NFC et le QR code, la configuration de Quick Actions dans l’App est simple et se fait rapidement en  quelques étapes :

Loxone Quick Actions

Système Alerte Incendie & Inondation

Sont également inclus dans nos mises à jour, la prise en compte des alertes inondations via le bloc Alarme incendie. La détection rapide et fiable d’incendie ou d’inondation assure une plus grande sécurité pour les résidents et protège contre les dommages coûteux.Lorsqu’une alerte se déclenche, vous serez instantanément averti par push notification ou appel téléphonique, vous donnant la possibilité d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Grâce au Miniserver vous pouvez également faire clignoter vos lumières dans toute la maison et jouer un son d’alarme via le Music Server pour avertir les résidents du danger.

Loxone Smart Home App

Configuration Simple du Standard Loxone avec le Loxone Touch

Le Standard Loxone permet de contrôler une Smart Home très simplement et efficacement.

Le Loxone Touch dispose de 5 touches tactiles, qui peuvent être configurées comme bon vous semble, cependant, pour faciliter les choses, nous avons introduit une nouvelle fonction ‘T5’ pour la Loxone Touch Air et Loxone Touch Nano. Cela vous permet de configurer vos touches selon le standard encore plus rapidement. La fonction T5 est disponible pour les blocs suivants: Stores Automatiques, Contrôleur d’éclairage et Music Server Zone.

Pour utiliser la fonction T5, vous devez simplement connecter l’entrée T5 du Loxone Touch sur une entrée T5 du bloc et les touches seront configurées selon le Standard Loxone :

  • Eclairage : Le grand bouton du milieu est utilisé pour sélectionner une scène d’éclairage. Un double click éteint tout l’éclairage de la pièce.
  • Ouvrants : Les deux boutons de gauche gère les stores. Avec un click le store monte ou descend, pour l’arrêter en course, refaite un click.
  • Audio : Les boutons de droite sont utilisée pour la musique. Un appui (court ou long) sur la touche du haut ou du bas gère le volume. Un double click en haut, permet de sélectionner le favoris suivant. Un double click en bas permet de couper la zone de musique.

Loxone Smart Home Tasterbelegung

Contrôleur de store Geiger

Le nouveau bloc Contrôleur de store Geiger est utilisé pour l’intégration et la gestion des moteurs de protection solaire intelligent. Actuellement ce sont les moteurs “SolidLine Air” developpé en partenariat avec le fabricant Geiger. Outre les fonctions existantes du Stores Automatiques, le bloc dispose d’un Mode Service supplémentaire, qui détermine la direction du moteur et les positions finales peuvent être enseignée et calibrée.

Stabilité améliorée et Corrections de bugs

Ces deux mises à jour incluent plus de 100 autres améliorations et corrections de bugs. Entre autres, la connexion de notre App Loxone a été optimisée et le contrôle de la ventilation dans les WC a été amélioré.Une liste de tous les changements peuvent être trouvées dans le Changelog.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE