10 Projets qui n’ont besoin que d’un Miniserver – Partie 4 : Arrosage automatique

Sylvain Rittre
6th juillet 2020 in Savoir-faire

Après les dix ans de notre Miniserver, nous voulons vous apporter quelque chose de très spécial et d’unique ! Notre objectif est de vous montrer quelques projets de base et à quel point il est simple de les gérer avec un Miniserver.

Nous allons vous montrer 10 projets en détails où nous n’utiliserons qu’un Miniserver et parfois quelques appareils Tree. Nous vous fournirons également un fichier de configuration Loxone et une vidéo, alors n’hésitez pas à les utiliser comme inspiration pour vos propres projets !

Dans ce quatrième article, nous allons vous montrer comment programmer un système d’arrosage automatique grâce à un Miniserver. Quoi de mieux que notre cas pratique pour vous expliquer tout cela en détail !

Inspiration n°4 : Arrosage automatique du Jardin

Vous pouvez utiliser des capteurs de température et d’humidité sur les entrées analogiques et les sorties relais pour contrôler différentes vannes. Ce projet peut utiliser seulement un Miniserver et faire un système d’arrosage simple et efficace.
Vous pouvez bien sur améliorer ce projet avec le service météo qui vous permettra d’ajouter les prévisions météorologiques et ainsi d’éviter l’arrosage lorsque la pluie est imminente. Pour une meilleure compréhension, vous pouvez regarder notre cas pratique sur l’arrosage automatique du jardin.
Dans la vidéo suivante, nous vous expliquerons en détail le fichier de configuration de ce cas pratique.

Voici la vidéo :

Dans le prochain blog de notre série, nous allons découvrir comment réaliser un projet de chauffage avec le Miniserver. Alors restez connectés pour en savoir plus sur la technologie Loxone.

– Devenir partenaire Loxone –

Devenir partenaire Loxone maintenant


Souhaitez-vous offrir à vos clients l'automatisation unique de la domotique/immotique Loxone ? Contactez-nous et profitez d'un partenariat puissant avec Loxone, leader du marché de la domotique et du bâtiment.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE