Votre smart Home en 6 étapes

Nous vous accompagnons ainsi que nos Partenaires dans la réalisation de votre projet de Smart Home. Depuis la planification jusqu'à l'emménagement, il faut penser à beaucoup de choses. Nous vous aidons à ne rien oublier. 

Premiers pas & trouver un Partenaire

Notre recommandation : renseignez-vous sur les possibilités d'une Smart Home en amont de votre projet. Laissez-vous inspirer par nos projets de référence et choisissez votre Partenaire !

Trouver un Partenaire

Planification

Planifiez votre projet de Smart Home avec votre Partenaire, depuis l'ombrage jusqu'à l'éclairage en passant par toutes les fonctionnalités souhaitées. En parallèle, faites appel à nos responsables projets pour du support et des conseils gratuits. 

Planifier mon projet

Câblage et installation 

Le point le plus important dans la planification est le câblage. Sans la bonne planification ni le bon câblage, vous vous fermez la porte à de futures fonctionnalités. Notre recommandation : un câblage en étoile reliés au tableau éléctrique et donc adaptables aux futures installations, ainsi que le câblage de tous les détecteurs avec du câble CAT 7. 

En savoir plus sur le câblage

Test de continuité 

Les entrées et sorties sont toutes programmées dans notre logiciel de configuration gratuit Loxone Config. Pour éviter de perdre des fonctionnalités à cause d'une mauvais câblage, nous recommandons de réaliser des tests de continuité. Grâce à notre fonctionnalité de test dans Loxone Config, toutes les entrées et sorties, en l'occurrence les raccordements des boutons-poussoir et des consommateurs. 

Documentation technique

Configuration

Une fois le bon câblage réalisé, vous pouvez commencer avec la configuration dans Loxone Config. Des blocs fonctions préconfigurés sont disponibles pour toutes les fonctionnalités basiques. Pour tous ceux qui souhaitent réaliser leur programmation, nous conseillons de suivre une formation Expert Loxone. 

En savoir plus sur Loxone Config

Mise en service & emménagement dans votre Smart Home

Les affaires sont dans les cartons, les meubles démontés, les tiroirs transportés... Vous devez penser à mille et une chose pour votre déménagement. Les fonctionnalités basiques comme la personnalisation d'une pièce ou encore l'ombrage automatique sont preconfigurés. 

 

Apprendre par la pratique

Les cartons sont déballés et vous apprenez à connaître votre nouvelle maison. Il est maintenant temps de passer à la phase d'automatisation ! Après 2 ou 3 mois, votre Partenaire Loxone repasse chez vous afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ou d'adapter au mieux votre système à votre quotidien.

Profitez pleinement !