Un éclairage parfait dans la salle de bain

Sylvain Rittre
9th novembre 2018 in Savoir-faire
Une baignoire confortable, de beaux carrelages et un lavabo assorti – la salle de bain est prête. Pas tout à fait ! Parce que le bon éclairage est un facteur décisif de bien-être, en particulier dans la salle de bain. Vous apprendrez dans l’article suivant comment créer la lumière parfaite dans votre oasis de bien-être.

Une interaction à plusieurs niveaux

L’éclairage de la salle de bain peut facilement être comparé à une maison. La lumière dite de base représente le sol sur lequel la maison est construite. S’il est inégal, cela affectera le reste du bâtiment. Donc, dans la salle de bain – si l’éclairage de base est trop sombre ou trop envahissant, cela affecte le reste de l’éclairage. C’est la même chose pour la lumière fonctionnelle. Sans cela votre maison est une carcasse aux murs minces. Vous possédez une maison, mais sans la fonction réelle. Enfin, il y aurait la lumière d’accent – pour ainsi dire, tout l’intérieur de la maison. Cela donnera la touche finale à votre maison ou votre salle de bain. En somme, une interaction à plusieurs niveaux.

Niveau 1:
La lumière principale

Comme son nom l’indique, la lumière dite principale devrait, dans un premier temps, fournir un bon éclairage de base et imiter la lumière du jour. Au moins 150 lux dit la règle de base. Pour cela, les plafonniers ou les spots sont les meilleurs, en tenant compte du nombre et de la distance.

Astuce: Si vous souhaitez donner une taille visuelle à votre salle de bain, vous préférez utiliser des couleurs et des lumières vives. Les tons sombres rendent rapidement les pièces plus petites.

Niveau 2:
L’éclairage fonctionnel

Avec une lumière fonctionnelle, telle que des lumières sur le miroir ou dans la douche, un endroit est spécifiquement éclairé pour faciliter le rasage, le maquillage, etc.

Mais attention, des règles de sécurité strictes doivent être observées en raison de l’humidité de la pièce. Votre partenaire ou architecte Loxone vous fournira volontiers les informations nécessaires!

Astuce: lors de l’achat de miroirs ou mobiliers, faites attention aux lampes intégrées, car ce sont souvent des LED bon marché avec une lumière très froide. En combinaison avec le reste des lumières, cela ne vous rend pas seulement agité, mais donne également à votre reflet un air fatigué le matin. Encore une fois, votre partenaire ou architecte Loxone se fera un plaisir de vous aider !

Niveau 3:
La lumière d’accent

La lumière d’accent apporte une atmosphère particulière dans toute la salle de bain. Ajoutez encore plus de sensations avec des sources lumineuses décoratives, telles que des rubans LED.

Astuce: dans la Smart Home Loxone, vous pouvez utiliser votre éclairage d’accent pour rendre l’éclairage amusant. Il suffit de saisir l’app Loxone, de choisir votre lampe, l’intensité et la couleur souhaitées, et votre oasis de bien-être prends tout à coup une atmosphère romantique.

Une conception d’éclairage facilitée – avec la solution complète de Loxone

Dans une Smart Home Loxone, la conception de l’éclairage de la salle de bain et des autres pièces est plus simple que jamais. Notre vaste sélection de lampes vous permet de créer le concept d’éclairage dont vous avez toujours rêvé. Jetez un coup d’œil à notre gamme d’éclairage et voyez par vous-même !

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE