Smart Tags NFC : fonctions Smart Home à coller

Sylvain Rittre
3rd février 2016 in Technologie

Les fonctions Smart Home à coller : nos nouvelles pastilles NFC se collent partout et permettent de réaliser instantanément des fonctions Smart Home ou de naviguer dans l’App Loxone !

Réaliser des fonctions très rapidement

Dès que votre appareil équipé NFC se trouve à moins de 3 cm du Smart Tag NFC, il déclenche la fonction définie dans votre Smart Home Loxone à la vitesse de l’éclair. Ouvrir la porte du garage, enclencher l’alarme, ouvrir la porte…

Naviguer dans l‘App

Placez votre périphérique NFC sur le Smart Tag et vous serez automatiquement dirigé à la bonne position dans l‘App Loxone : par ex. dans la salle de séjour ; plus besoin de parcourir le menu pour actionner l’éclairage, la musique etc. dans votre séjour.

L’App gratuite Loxone met à disposition cette fonctionnalité sans effectuer de configuration dans Loxone Config.

Loxone NFC Smart Tags einlernen

Voir la video d’introduction

Programmation facile – pilotage ultra-rapide

Pour „donner vie“ aux Smart Tags NFC, il vous suffit de télécharger la nouvelle App Loxone Smart Home version 6.1 sur votre périphérique Android compatible NFC. Dans les Paramètres> Outils> NFC, il vous suffira de quelques secondes pour programmer vos préférences, les zones de détection et les utiliser immédiatement.

Exemples d’utilisation pour les Smart Tags NFC

Les Smart Tags NFC peuvent se coller partout pour vous donner un accès rapide à votre système domotique Loxone. Ils deviendront une aide précieuse au quotidien.

Loxone-NFC-Smart-Tags-Collage

Ouvrir la porte de garage Collez le Smart Tag NFC avec l’étiquette garage près de la porte du garage; pour l’ouvrir, il vous suffira de rapprocher votre périphérique compatible NFC de la pastille NFC. Organiser le salon D’un simple contact avec la pastille NFC collée sur votre table basse, l’App naviguera directement dans la pièce « Salon » ; vous pourrez modifier l‘éclairage, éteindre la musique et tout cela sans manquer une seconde de votre programme télé du soir. Programmer votre radio préférée D’un simple contact entre votre périphérique compatible NFC et la pastille NFC collée à côté du miroir de la salle de bain, vous allumez votre radio préférée. Autres exemples >

25 autocollants avec des icônes Smart Home et à personnaliser

Les Smart Tags NFC sont disponibles dès maintenant dans la boutique en ligne Loxone par lot de 25 autocollants (20 avec les icônes Smart Home, 5 à personnaliser vous-même) et fournis avec un marqueur permanent. Les autocollants sont faits à base de PVC robuste. D’un diamètre de 30mm et d’une épaisseur d‘1mm et autocollants, ils peuvent se coller partout où vous le souhaitez afin d’élargir les fonctions de votre Smart Home.

Loxone-NFC-Smart-Tags-beschriften

Vous trouverez plus d’informations sur nos Smart Tags NFC en consultant notre boutique en ligne ou notre partenaire Loxone proche de chez vous.

Acheter maintenant Trouver maintenant un partenaire Loxone

Features_QR-Code

Pour les utilisateurs Apple : maintenant également disponible avec les codes QR

Actuellement, la technologie NFC est uniquement utilisée sur les périphériques Android, vu que celle-ci n’est pas ouverte aux programmeurs sur les périphériques iOS. Pour tous les Smartphones sans puce NFC nous proposons d’utiliser les QR codes à la place.
Générez tout simplement des QR codes avec l’App Loxone dans votre appareil iOS ou Android. Ces QR codes contiennent les fonctions comme avec le NFC (Enregistrer position App, Exécuter une commande). Imprimer ces QR codes, installer un lecteur de QR code et exécuter immédiatement les fonctions dans votre Smart Home.

Configuration système exigée : Loxone Config 7.1.12.31

Les Smart Tags NFC et la création de QR codes sont mis à disposition dans votre Smart Home Loxone dans sa version logicielle actuelle Loxone Config 7.1.12.31.

Qu’est-ce que le NFC ?

La plupart d’entre vous savent exactement ce que signifient ces trois lettres. Pour beaucoup, cette technique est totalement nouvelle, voici donc une brève explication : NFC signifie Near field communication – en français communication en champ proche, un standard de transmission pour échanger des données via radio-identification. La particularité est que le récepteur et l’émetteur NFC doivent se trouver à moins de trois centimètres l’un de l’autre pour la transmission de données. Si vous avez déjà payé sans moyen de paiement ou que vous en avez du moins déjà entendu parler – cela est possible grâce à cette technologie que nous utilisons maintenant dans la Smart Home Loxone. Le lecteur NFC est déjà préinstallé dans de nombreux périphériques Android.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE