Smart Home d’un partenaire à Savasse

Sylvain Rittre
24th octobre 2019 in Référence

Grégory Lana est un partenaire Loxone depuis 2014. Il a donc au fur et à mesure des années suivi Loxone et nos évolutions technologiques. Avec son entreprise de 14 employés dont il est le gérant, il travaille depuis 10 ans dans la domotique. Il s’occupe de projets très variés à la fois dans le tertiaire et dans le résidentiel, traditionnel ou de luxe.

 

 

Une maison qui fait ce qu’il faut

La maison de M. Lana à Savasse est pilotée par Loxone pour la majorité de ses fonctionnalités. Cela comprend l’ensemble des éclairages, des volets roulants, le plancher chauffant, Le système d’interphonie et les équipements AV – TV. L’installation comprend également un Music Server Loxone pour la diffusion des alertes vocales TTS dans toute la maison. Les éclairages des couloirs sont variables et fournissent toujours le bon niveau d’éclairage en fonction de l’heure.

Les fonctionnalités importantes

Depuis que la domotique Loxone est présente, voici les fonctions que la famille de M. Lana apprécie le plus :

Le Multimédia

Pour le multimédia, le IR control Air de Loxone pilote à lui seul la télévision Samsung, une matrice HDMI, un stockeur vidéo qui centralise la vidéosurveillance de la maison, l’Apple TV et un lecteur Blu-Ray. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Un simple clic sur un bouton ou dans l’application va allumer la TV, mettre la matrice HDMI sur le bon produit et mettre l’ambiance lumineuse correspondante. Si un bruit suspect vient de dehors, pendant que la famille regarde un film, Grégory prend son Application, appui sur un seul bouton et le système bascule sur le stockeur vidéo pour voir les caméras sur la télévision. Une fois le doute levé, on repasse sur le film encore une fois avec un simple clic sur l’App.

Le mode « départ »

Lorsqu’ils quittent la maison, Grégory et sa famille apprécient le simple fait qu’un triple clic sur le bouton de l’entrée met en route l’alarme, met le chauffage/refroidissement en mode économique, réactive l’ombrage automatique partout, coupe l’éclairage et les appareils qui consomment comme les télévisions, que les enfants oublient souvent d’éteindre avant d’aller à l’école le matin.

Le mode « bonne nuit »

De la même façon, le mode « Bonne nuit » fait en sorte que la maison s’occupe de tout, de l’alarme à l’éclairage pour que les habitants passent une nuit agréable. Il est déclenché sur un triple clic dans l’une des chambre très facilement et coupe tout le matériel électrique qui consomme pour rien.

Fonctions de maintenance

Le système de ventilation via VMC est branché sur des Smart Socket Air. Le partenaire à réalisé des fonctions de maintenance (changement de filtre) grâce à ces smart socket et leur détecteurs de puissance intégré. Si la puissance de cette VMC tombe en dessous d’un certain seuil, cela envoie une alerte et indique un problème ou la nécessité d’un changement de filtre.

Infos importantes

Partenaire Loxone
SUDEL

Taille du projet
135 m²

Année d’installation
2016

 


Composants Loxone
Base de l’installation avec Miniserver, Extension, Extension Air Base et Extension Relay

Fonctions d’éclairage réalisées des Extensions Dimmer et des RGBW dimmer

Gestion de chauffage avec
des tête thermostatiques Air

Gestion des volets roulants
avec des relais d’Extension

Contrôle et boutons via entrée
numériques
et Touch Nightlight Air

Fonctions de sécurité grâce à des
 détecteurs présence Air,
contact d’ouverture Air,
capteur d’inondation Air
et détecteur de fumée Air

Multiroom Audio avec
le Music Server Loxone

Contrôle d’accès grâce
à la technologie 1wire

Fonction multimédia
avec le IR Control Air

Je travaille avec Loxone car c’est une solution ultra-complète, qui reste malgré tout ouverte vers d’autres produits et solutions. Cela me permet de répondre à toutes les demandes de mes clients.

Grégory Lana

Gérant & intégrateur

Un coup d’œil dans la maison

Voici quelques photos de la maison de Grégory.

– Votre projet –

 

 

Parlons de
Votre projet Loxone


Nous répondons à vos questions sur les possibilités offertes par la technologie Loxone - qu’il s’agisse de maisons individuelles, de restaurants, d’appartements, de bureaux ou d’autres types de projet tels que des brasseries. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons. Consultez notre magazine pour trouver l'inspiration.

 

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE