Loxone Version 10 – Disponible dès aujourd’hui

Sylvain Rittre
25th septembre 2018 in Pour les partenaires
La version 10 des logiciels comprend Loxone OS, Config et les Apps. Avec les logiciels Smart Home V10, officiellement disponibles en téléchargement, nous avons créé pour vous, en tant que partenaire Loxone, le plus haut niveau d’efficacité au travail. Découvrez les innovations en détail maintenant.

Nouvelle rafraîchissante.
Refroidir différemment !

Le climat intérieur dans une Real Smart Home

Avec les nouveaux blocs fonctions, vous insuffler une nouvelle vie dans la Real Smart Home de vos clients, parce que la version 10 de Loxone Config vous permet désormais de combiner le chauffage, le refroidissement et la ventilation en seulement quelques clics. Vous créez ainsi encore plus de confort pour vos clients et une efficacité énergétique maximale. Maintenant, nous aimerions vous présenter les nouveaux blocs fonction en détail:

Thermostat intelligent
Ce bloc est en fait une nouvelle version du contrôleur de pièce intelligent et prend en charge les fonctions de chauffage et de refroidissement automatiques. Ce qui est nouveau, c’est que les différentes sources de chauffage et de refroidissement peuvent être sélectionnées via double-clic.
Vous pouvez ajouter différentes sources et définir leur priorité pour le chauffage et le refroidissement individuellement.
Fonctionnement facile du thermostat intelligent
En accord avec le nouveau Thermostat intelligent, l’App apparaît également sous une nouvelle forme. Désormais, vos clients ont tous les paramètres liés au climat intérieur disponible en un coup d’œil.

En cas de présence ou d’absence imprévue, il est facile de démarrer une dérogation. Vos clients décident eux-mêmes de la durée de validité de cette dérogation pour la pièce concernée.

Vos clients peuvent facilement définir les températures ambiantes souhaitées en présence et en absence.

De plus, les futurs propriétaires de Real Smart Home peuvent définir eu-même la déviation autorisée* entre +/- 0,5 et +/- 3 ° C.

Un des nouveau avantages est que la température ambiante désirée en mode confort peut maintenant être rapidement et facilement ajustée via l’app sans influencer de manière permanente les températures ambiantes définies.

*L’écart autorisé définit la marge entre la température ambiante actuelle et la température de confort. Plus la déviation est élevée, plus le système fonctionne de manière économique – puisque le Real Smart Home ne commence à refroidir ou à chauffer que plus tard.

Contrôleur HVAC
Le nouveau bloc fonction “Contrôleur HVAC” décide en fonction des besoin des thermostat intelligent ou contrôleur de pièce intelligent si la maison à besoin de chauffage, de refroidissement ou de rien du tout.

Si plusieurs sources de chauffage et/ou de refroidissement sont prévues dans la Real Smart Home de vos clients, plusieurs bloc Contrôleur HVAC peuvent être insérés. Dans les propriétés des Contrôleurs HVAC, en tant que partenaire Loxone, vous pouvez spécifier si la source de chauffage et/ou de refroidissement concernée fournit une énergie coûteuse ou peu coûteuse. Les sources d’énergie coûteuses ne sont demandées que si nécessaire.

Pour que vos clients aient toujours un aperçu des différentes pièces, le Contrôleur HVAC est visualisable dans l’App.

L’App montre en un coup d’œil quelles pièces sont chauffées et quelles pièces n’ont aucune demande.

Informer à temps l’ingénieur en chauffage responsable des interfaces nécessaires. Ce n’est qu’alors que les informations cruciales peuvent être transmises au système de chauffage. Pour cela, nous proposons différentes technologies.

Vous trouverez plus d’informations sur la mise en œuvre technique du climat ambiant parfait dans notre blog (bientôt disponible en français).

Contrôleur de ventilation
Les nouveaux bloc de ventilation peuvent être utilisés pour contrôler les systèmes de ventilation traditionnel, ou de marques Leaf ou  internorm. Le Contrôleur de ventilation contribue de manière significative à la qualité de l’air et peut être sélectionné dans le Thermostat intelligent comme source de refroidissement.
Fonctionnement simple du
Contrôleur de ventilation
Le contrôleur de ventilation dispose lui aussi de sa visualisation dans la  Version 10 de notre App gratuite.

La nouvelle version de Loxone Config prend en charge la ventilation intérieure décentralisée Leaf 1 et Internorm. En outre, de nombreux systèmes de ventilation peuvent être intégrés via de nombreuses interfaces.

Vos clients ont toujours un aperçu de l’état de fonctionnement actuel de la ventilation de leurs pièces. En plus de la vitesse actuelle de ventilation, si la technologie de capteur est disponible, l’humidité relative et la teneur en CO2 sont affichées.

Vos clients peuvent définir la vitesse de ventilation respective pour la présence et l’absence. Si une ventilation plus intense est nécessaire, par exemple pour refroidir la température ambiante, pour réduire l’humidité ou la teneur en CO2, il est également possible de définir la vitesse de ventilation pour les cas d’urgence en présence et en absence.

Régulation solaire
Une autre nouvelle fonctionnalité de Loxone Config V10 est le bloc régulation solaire.

Le module régule la pompe solaire et la vanne tampon d’un système solaire thermique. Vos clients peuvent voir en un coup d’œil si le tampon est chargé et quelle est la température actuelle.

Informé dans les temps.
Grâce au statut du système.

Le statut du système est une nouveauté de la version 10

À l’instar des voyants d’avertissement d’une voiture, le statut du système dans l’app Loxone et dans Loxone Config affiche désormais une variété d’informations essentielles au bon fonctionnement des Smart Homes.

Grâce à ce nouveau système d’alerte précoce fiable, vous et vos clients seront informés et capable d’intervenir à temps via des informations système pertinentes.
Unterschieden wird zwischen folgenden Dringlichkeiten:

Informations

  • Grande différence entre la température ambiante et la température de consigne
  • Clapet d’aération fermé
  • etc.

Avertissement

  • Données utilisateur non sécurisées
  • Charge d’écriture élevée de la carte SD
  • etc.

Information importante

  • Volet roulant bloqué
  • Appareil Air hors ligne
  • Canal Air occupé
  • etc.

Message critique

  • Extension hors ligne
  • Client passerelle hors ligne
  • etc.

Plus de flexibilité.
Grâce aux variables système.

Les nouvelles variables système de Loxone Config vous offrent plus de liberté et de flexibilité.

À l’aide des nouvelles variables du système, vous décidez quelles informations météorologiques sont les plus appropriées pour votre client. Que la station météo enregistre les données localement ou que les données soient déterminées via le service météo. Vous décidez quelles valeurs sont affichées dans la visualisation.

Plus de clarté.
Grâce aux groupes d’éclairage.

Les produits d’éclairage Loxone ont été développés pour atteindre une qualité de lumière maximale pour vous et vos clients avec un effort d’installation minimal.

Pour apporter encore plus de clarté à la configuration de Loxone, il est désormais possible de regrouper plusieurs appareils d’éclairage. Cela crée de l’ordre et permet un contrôle synchrone à 100% des luminaires !

Une efficacité impressionnante.
Nouveau processus d’appairage Air & Tree.

Dans le développement de la nouvelle génération de logiciels, nous avons, en plus de nombreuses fonctionnalités et améliorations pour vos clients, fait en sorte que vous puissiez mettre en œuvre efficacement et rapidement vos installations. De la planification à la mise en service d’une Real Smart home, cela doit être simple pour vous.

Le processus d’appairage des périphériques de la Smart Home a été fondamentalement optimisé afin de permettre un appairage et une allocation propre et rapide des appareils. Cela constitue la base d’une configuration d’une Real Smart Home qui permettra à vos clients d’économiser jusqu’à 50 000 interactions et à vous de gagner du temps lors de l’installation.

Stabilité durable.
Changement de fréquence de Loxone Air.

Les technologies Loxone Air & Tree constituent la base d’une Real Smart Home.

En particulier, la technologie Loxone Air permet un maximum de flexibilité grâce à sa technologie radio spécialement développée.

Cependant, pour que la technologie Loxone Air puisse fonctionner de manière fiable et stable, il faut veiller à ce que le canal radio utilisé soit de la plus haute qualité. Pour cette raison, vous remarquerez désormais dans Loxone Config V10 si un changement de fréquence est recommandé. En quelques clics, vous pouvez passer à la fréquence radio la plus optimale afin de créer une stabilité durable !

Flexible, peu importe où.
Documentation hors ligne

Bien que l’accès au World Wide Web soit presque toujours disponible de partout, il existe des exceptions.

Pour que vous ne dépendiez pas toujours d’une connexion Internet lors de l’installation d’une Real Smart Home, la dixième version de Loxone Config, inclut la documentation technique de tous les blocs, hors connexion. Pratique !

Autres innovations passionnantes
de la version 10 des Apps Loxone

Découvrez vous-même toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations et prenez rendez-vous avec vos clients pour passer à la version 10. Une liste détaillée de tous les changements de la version 10 peut être trouvée dans notre Changelog.

  • Ajustements du design d’entreprise
  • Sécurité améliorée
  • Recherche améliorée
  • Descriptions plus claires

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE