Loxone Rétrospective de l’année 2017

Sylvain Rittre
18th janvier 2018 in Technologie

L’année précédente a encore une fois été fructueuse pour Loxone.

Nouveaux produits, innovations, évolutions logiciels… Nos équipes de développement n’ont pas chômé. En voici un aperçu.

Février :

Notre Bus de communication Tree s’ouvre grâce à l’interface BP tree. Il est maintenant possible de connecter BP, et détecteurs traditionnels sur le Bus Tree.

Mars :

A quoi bon développer de bons actionneurs de variation si derrière on branche des Leds de qualité médiocre ?

L’éclairage dans une maison ne doit être ni trop faible, ni trop fort, il doit simplement être doux et chaleureux pour un maximum de confort visuel. Il doit être capable de varier correctement de 0 à 100% sans grésillement, ni scintillement et enfin doit pouvoir changer l’atmosphère d’une pièce.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons racheté en 2016 une entreprise autrichienne spécialisée dans l’éclairage Leds, devenue aujourd’hui Loxone Lighting. En Mars ce sont plus de 15 références d’éclairage qui s’ajoutent à notre catalogue.

Loxone est la première solution à proposer de l’éclairage Bus pour du résidentiel.

En mars, nous avons également déployés une mise à jour de nos logiciels et Apps.

Avril :

Votre fenêtre s’est refermée à cause d’un courant d’air et votre système de sécurité vous laisse quitter votre maison sans vous avertir que la fenêtre est en réalité ouverte ? Pour éviter ce problème nous avons développé la poignée de fenêtre Air qui en plus de vous dire l’état réelle de votre fenêtre, vous alerte en cas de bris de glace.

L’Extension DI (digital input) est une extension au Miniserver permettant de câbler jusqu’à 20 entrées numériques tels que des BP, des détecteurs de présence, des capteurs d’ouverture etc..

Juillet :

Vos volets roulants qui se ferment pour empêcher le soleil de surchauffer une pièce, une protection contre le gel ou le vent fort qui s’active pour préserver vos volets, ou encore avoir un arrosage intelligent est maintenant possible grâce à la Station Météo de Loxone en version Bus et radio.

Septembre :

Nos développeurs ont fait une refonte complète de l’App. Le design est épuré et mis au goût du jour. Une nouvelle fenêtre permet d’avoir un aperçu complet de l’état de sa maison (éclairages allumés, fenêtres ouvertes, mode actuel, etc), une navigation plus rapide et plus de personnalisation pour l’utilisateur.

Du côté du logiciel de configuration, des fonctionnalités beaucoup plus poussées liées à l’éclairage s’ajoutent. Il est maintenant facile d’avoir une chromothérapie en tant que scène d’éclairage ou de se réveiller avec une simulation d’aube.

Autre nouveauté majeure : l’Auto-Configuration. Le logiciel est capable de programmer une installation complète smart home automatiquement après lui avoir renseigné les produits de l’installation ainsi que les pièces de sa maison.

Octobre :

Nous confirmons notre intérêt pour l’éclairage en sortant deux nouvelles références qui raviront les décorateurs d’interieurs et archis : les suspensions Leds RGBW en blanc et anthracite.

Les BSO équipés de connecteurs Hirschmann peuvent maintenant être “Loxonisé” rapidement grâce à l’Actionneur de store Air.

Novembre :

Le Touch Surface est sans doute une des plus grosses innovations domotique de l’année. Il permet de transformer n’importe quelle surface de votre maison en boutons tactiles.

Décembre :

Pour ce dernier mois de l’année, nous ajoutons le contrôle d’accès à notre technologie Tree et Air en proposant le NFC Code Touch. Code à usage unique ou limité dans le temps, code par utilisateur, accès par badge NFC .. Le clavier à code permet d’exécuter jusqu’à 6 actions différentes.

Après avoir essuyé de nombreux problèmes de production, nous sortons enfin notre Best-Seller en version anthracite.

Ce sont donc une trentaine de nouveaux produits qui sont apparues en 2017 , ce qui fait de Loxone une société dynamique et innovante, et confirme notre position de leader sur le marché International de la Smart Home.

Stay Tuned pour l’année 2018, vous ne serez pas déçu !

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE