Loxone Future Lab

Sylvain Rittre
4th octobre 2017 IN En coulisses

Loxone a été fondée dans le but de rendre la vie des gens dans leur maison plus agréable, plus confortable et plus sûre – sans toutefois envahir le marché avec des gadgets inutiles supplémentaires. Saviez-vous que la Smart Home Loxone permet d’économiser jusqu’à 50 000 tâches (manuelles ou mentales) par an, offrant plus de temps pour vous.

Nous continuons de travailler sur ce thème en développant de nouveaux produits et nouvelles technologies. Aujourd’hui, nous souhaitons vous donner un bref aperçu des coulisses de ce processus.

Le Loxone Future Lab

Les idées novatrices ne tombent pas simplement du ciel, mais sont le résultat d’une recherche et développement cohérente. Le Loxone Future Lab a été lancé en 2016 pour mener des recherches sur de nouvelles idées, produits et tendances, pour maintenir la force d’innovation. Il s’agit d’un laboratoire de recherche spécialement créé à l’extérieur du Basecamp Loxone, loin des activités quotidiennes. Ici on ne trouve pas de tube à essais, mais des prototypes très stricts, des analyses de tendances et bien plus encore.
Souvent, il y a beaucoup d’innovations venant des employés de l’entreprise. Le levage de ces idées est l’objectif de pitchs* réalisés au sein du Loxone Future Lab.

 

*Pitch: Le terme provient du secteur de la publicité. Les agences participent à un « pitch » contre un client potentiel, pour convaincre ce dernier de leur idée en très peu de temps et pour obtenir des commandes.

 

1,2,3 … Pitch!

Alors que d’habitude la routine de Johannes Urlhardt consiste à tester des prototypes ou bien scruter les dernières tendances et innovations de la domotique, il a eu l’opportunité de participer au dernier pitch. Une grande force de persuasion était requise, afin de mettre son idée en scène. Dans une présentation de 5 minutes et devant un parterre de Loxonautes choisis – soit en groupe ou en One-Man-Show – les participants énoncent leurs idées, qu’elles soient logicielles ou hardware.

Un jury de PDG et de Loxonautes a évalué toutes les idées présentées en utilisant un système de points et a déterminé une première, une deuxième et enfin une troisième place. Être sur le podium permet, en plus de gagner un prix, d’avoir la chance de porter son idée jusqu’à la réalisation.

“C’est un plaisir de voir combien et surtout quelles idées sommeillent dans nos employés. Ces idées doivent souvent être examinées de plus près. Le Future Lab était la façon idéale de faire ça bien”, annonce Thomas Moser, fondateur et directeur général de Loxone, responsable du domaine du développement de produits.

Peut-être allez vous voir bientôt un produit issu de l’esprit d’un de nos employés ?

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE