Loxone Config 8: La mise à jour la plus importante de tous les temps!

Sylvain Rittre
20th juillet 2016 IN Technologie

Grâce à son jeu de fonctionnalités puissantes, Loxone Config est unique dans le domaine. Le logiciel est adapté à chaque type de projet – que ce soit pour une villa ou un appartement. Dans le développement de la nouvelle version, nous nous sommes fixé l’objectif de créer une nouvelle génération de Loxone Config, qui vont jetter les précédentes dans l’ombre. Aujourd’hui, nous présentons fièrement notre plus grande mise à jour: Loxone Config 8!

Télécharger    Conseils d’installation >

8 Nouvelles fonctionnalités pour vos projets domotiques

Notre logiciel a été entièrement rénové et amélioré avec un certain nombre de fonctionnalités qui vous permettent de mettre en œuvre des maisons intelligentes plus rapidement et facilement:

#1 – Auto-configuration: Une config de base en 1 clic

Loxone Config 8 - Auto-configurationAvec Loxone Config 8, nous introduisons une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire: l’Auto-configuration.L’Auto-configuration vous permet d’économiser beaucoup de temps et prend en charge toute la configuration de base. Voici comment ça marche:

  1. Appairez vos appareils (Ex. Loxone Touch, Détecteur de mouvement, Tête thermostatiques),
  2. Associez une pièce et une catégories aux différents objets (entrées/sorties)
  3. Cliquez sur le bouton auto-configuration et c’est fini!

Avec l’Auto-configuration , une page sera créée pour chaque pièce, avec tous les blocs de fonctions importants (Contrôleur de store, d’éclairage, Contrôleur de prièce intelligent, Music Server Zone) et les entrées/sorties correspondantes seront directement affectées ou placées à proximité (pour les choix moins évidents).Il ne vous reste plus qu’à affiner les réglages avec les différents timers et les scènes d’éclairage et votre programmation sera terminée!

#2 – Nouvelle interface et design rafraichi

 

Loxone Config 8 neues Design

Nous avons mis un couche de peinture fraiche sur notre Loxone Config. Le nouveau Look est plus clair, et nous montre les fonctionnalités importantes en un coup d’oeil. Dans le même temps, nous avons refondu le panneau de menu et simplifié les symboles. Le panneau contextuel fera en sorte de vous afficher toujours ce dont vous avez besoin.

De plus nous avons ajouter quelques fonctionnalités utiles à l’interface comme par exemple la fonction Mouse-Over pour afficher les informations importantes des objets ou la désignation des types d’objets dans la simulation.

#3 – Configuration par Drag & Drop

Loxone Config 8 - Drag & DropLa configuration en elle-même sera plus rapide à la main. vous pouvez faire glisser et déposer les objets directement dans les blocs fonction. Les blocs fonctions correspondants seront mis en avant. Une fois que vous relâchez le bouton de la souris, les entrées et les sorties sont automatiquement connectés à l’objet et positionnées.

#4 – Blocs fonction flexibles

Loxone Config 8 - Blocs fonction flexiblesNos blocs fonctions ont beaucoup d’entrées, de sorties et de paramètres pour configurer votre maison intelligente. Jusqu’à présent, certains blocs étaient difficiles à placer intelligemment dans la configuration et il s’ensuivait des problèmes de place.Pour une configuration plus claire, nous avons donc réduit les objets et standardisé leur taille. Désormais, seuls les entrées/sorties et les paramètres les plus importants des blocs seront affichés. Il suffira de cliquer sur le symbole ‘+’ pour insérer des entrées, des sorties ou des paramètres supplémentaires. Ou tout simplement de faire glisser un objet sur le bloc et de sélectionner l’entrée ou la sortie appropriée.Si vous connectez plusieurs objets sur l’entrée/ la sorties d’un bloc fonction, la taille de ce dernier s’ajustera automatiquement, pour un résultat plus esthétique et agréable.

#5 – Modification rapide des objets

Loxone Config 8 - Modification rapideDésormais il est plus simple de modifier les paramètres les plus importants des objets. D’un clic sur un nom d’objet vous pouvez les renommer et également changer sa pièce et sa catégorie.

#6 – Organisation de la configuration

 

Loxone Config 8 - Aligner les blocs

Une configuration propre et claire, c’est le paradis. Une Smart Home Loxone peut toujours être améliorée avec de nouvelle fonctionnalités. Dès lors, il est d’autant plus important d’avoir une configuration compréhensible afin de la modifier sans se prendre la tête, même après un certain temps. Loxone Config vous aidera à mettre de l’ordre.

#7 – Amélioration de la Simulation & du LiveView

Loxone Config 8 - Verbesserte SimulationUn gros avantage de Loxone Config est la possibilité de faire le test complet de votre configuration. La simulation et le Live View sont donc des outils importants.La simulation vous permet de tester la configuration de fond en comble avant de la mettre en service. Avec le LiveView, testez votre configuration en fonctionnement.Nous avons rendu la simulation et le LiveView plus clairs. La fonctionnalité préférée de nos testeur: Dans le liveview, vous pouvez désormais utiliser les entrées virtuelles directement et ainsi déclencher des actions dans l’environnement réel depuis Loxone Config!

#8 – Plus de performance pour votre Miniserver

Loxone Config 8 dispose d’une autre améloriation sous le capot. Avec la Version 8, les besoins en mémoire sont encore réduits de 20%, ce qui offre plus d’espace pour votre configuration.

De nombreuses autres améliorations

Ces derniers mois, nos développeurs ont travailler d’arrache pied pour optimiser chaque recoin du logiciel. Loxone Config 8 vous apporte des fonctions de recherche et de diagnostic améliorées, des blocs fonctions optimisés, une communication améliorée et bien plus. Vous trouverez comme d’habitude tous les détails dans le Changelog.

Téléchargez dès maintenant Loxone Config 8 ou bien contactez dès maintenant votre partenaire Loxone, pour faire votre mise à jour!

Télécharger maintenant

Loxone Config 8 - Installationshinweise

Conseil d’installation pour Loxone Config 8

Compatibilité des Loxone Apps

Votre Miniserver en version 8 est complètement supporté par L’app Smart Home. Veuillez noter que désormais, l’App Loxone Classic n’est plus compatible, ni supportée.

Compatibilité avec les logiciels tiers

En version 8, le vieux Websocket propriétaire d’interface (incl. LoxApp2.xml) est remplacé par le nouveau, conforme au standard (avec LoxApp3.json). Les scripts ou logiciel tiers, qui sont utiliser pour accéder au Miniserver avec l’ancienne interface ne fonctionnent pas avec la version 8.Veuillez utiliser la nouvelle interface Websocket (und LoxApp3.json) pour communiquer avec le Miniserver. Vous trouverez une description de tout ça dans notre nouvelle documentation API.Loxone API >

Menu multi-fonction contextuel

Le menu multi-fonction dans Loxone Config 8 fonctionne maintenant de manière contextuelle et intuitive. Certaines fonctions et fonctionnalités ont donc été supprimées du menu principal. Après un petit temps d’adaptation, vous vous y retrouverez et l’expérience sera mieux que jamais.

Merci pour votre support!

Nous apprécions grandement les retours et les remarques de nos clients et de nos partenaires. C’est seulement avec votre soutien, que nous offrons la meilleure solution domotique du marché. Merci d’avoir choisi Loxone pour vos projets!

Loxone Config 8, la nouvelle App Loxone 7 ainsi que la mise à jour du Music Server Loxone ont été intensivement testés par notre communauté de beta testeur. Dès lors nous voudrions remercier du fond du cœur, les testeurs qui ont passé un temps formidable à pousser les versions beta dans leurs derniers retranchements. Merci !

Loxone Mitarbeiter

PS: Ne manquez pas – L’App Loxone Smart Home 7 & la mise à jour  du Music Server

Nous allons également fournir une nouvelle version pour l’App et un nouvelle mise à jour du Music Server! Découvrez les nouvelles fonctionnalités de l’App dans notre blog Loxone App 7 >

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE