Simulation de présence

Pourquoi la simulation de présence?

La fonction de simulation de présence vous permet de donner l’impression d’être à la maison lorsque vous n’y êtes pas.

Lorsque vous partez en vacances, vos lumières ou la musique son éteintes dans votre domicile. C’est une indication évidente pour toute personne mal intentionnée qu’elle peut pénétrer dans votre habitation.

Grâce à la simulation de présence, les lumières ou la musique seront activées en votre absence à des heures prédéfinies. Personne ne pourra alors se douter que vous n’êtes pas chez vous.

Tutoriel

Retrouvez notre PDG Thomas dans ce tutoriel en anglais où il vous explique le fonctionnement du mode simulation de présence

Programmation de base

La simulation de présence peut être activée via les blocs fonctions ci-dessous :

bouton poussoir

interrupteur multifonctions

interrupteur éclairage escalier

contrôleur d’éclairage

Afin d’utiliser le bloc « contrôleur d’éclairage » avec le mode simulation de présence, il vous faut cocher la case : « utiliser pour la simulation de présence ».

Une fois cochée, vous pouvez désormais définir la période de temps (début jusqu’à fin) pour laquelle vous voulez que la lumière soit activée. Le nombre d’activation de la lumière sera déterminé aléatoirement mais comprit entre les 2 paramètres : nombre minimum d’activations et nombre maximum d’activations.

Il est toutefois parfaitement possible d’utiliser la même valeur pour ces deux paramètres.

Pour finir, vous pouvez choisir la scène par laquelle la simulation de présence va démarrer. Une valeur égale à 0 choisira une scène aléatoire.

Sim prés Contrôleur éclairage

Afin d’utiliser le bloc « Music Server Zone » avec le mode simulation de présence, il vous faut cocher la case : « utiliser pour la simulation de présence ».

Une fois cochée, vous pouvez désormais définir la période de temps (début jusqu’à fin) pour laquelle vous voulez que la musique soit activée. Le nombre d’activation de la musique sera déterminé aléatoirement mais comprit entre les 2 paramètres : nombre minimum d’activations et nombre maximum d’activations.

Il est toutefois parfaitement possible d’utiliser la même valeur pour ces deux paramètres.

Pour finir, vous pouvez choisir la pièce dans laquelle la simulation de présence va jouer la musique et le volume.

Sim prés music-server-zone

Activation

La simulation de présence est automatiquement créée dans « Mode de fonctionnement » et peut être activée de la même façon que n’importe quel autre mode de fonctionnement.

sim prés peripheriques

Les différents mode de fonctionnement sont intégrés automatiquement dans la programmation Loxone. Il suffit de les activer via une action.

sim prés bouton-poussoir

Une fois activée, la simulation de présence, allumera les différentes lumières et musiques configurées précédemment.