Activer les services en ligne

Généralités

Après l’achat de votre Service en ligne sur le webshop, vous recevrez une facture avec la clé de licence. Pour activer le Service en ligne, vous devez alors enregistrer la licence pour le Miniserver sur lequel vous souhaitez l’utiliser. Astuce: Ayez le numéro de série de votre Miniserver sous la main car vous en aurez besoin pour activer le Service en ligne.
Vous pouvez activer vos Services en ligne sur https://www.loxone.com/reg

Enregistrer le Miniserver

Pour pouvoir activer un Service en ligne, vous devez d’abord enregistrer votre Miniserver. Si ce n’est pas déjà fait donnez ici le numéro de série www.loxone.com/reg.

Le numéro de série de votre Miniserver se trouve au dos de celui ci, sur une étiquette, en dessous du code barre. Vous pouvez également le trouver après avoir fait une recherche depuis Loxone Config.

enregistrer-un-produit

Services en ligne

Loxone propose de nombreux services en ligne. Seul certains d’entre eux sont payant. Ceux qui sont gratuit ne requiert pas d’être activés.

Après avoir enregistré votre Miniserver il sera affiché dans la liste des périphériques enregistrés et l’option « Ajouter un services en ligne  » apparaîtra. Cliquez sur « Ajouter un services en ligne » et entrez la clé du service dont vous avez acheté la licence. Confirmez en cliquant sur le bouton « Ajouter ».

Votre clé de licence sera vérifiée et le service sera activé. Il sera activé dans la période suivante : du lundi au vendredi de 8h à 18h.

ajouter-un-service

 

FAQ

Mon enregistrement à échoué, que faire?

Contactez notre équipe de support qui sera ravie de vous venir en aide.

J’ai réussi à enregistrer mon Miniserver et à ajouter mon Caller Service, mais le Miniserver ne passe pas d’appel. Que faire?

Veuillez vérifier que les paramètres réseau (en particulier les paramètres DNS) du Miniserver sont corrects. Pour accéder à ces paramètres, vous pouvez cliquer sur « Configurer Miniserver », lorsque vous êtes connecté à ce dernier avec Loxone Config.

Veillez à ce que les champs de DNS1 et DNS2 contiennent l’adresse IP d’un serveur DNS valide. L’adresse DNS est souvent l’adresse IP de votre routeur, mais vous pouvez utiliser l’adresse DNS de votre fournisseur ou l’adresse d’un serveur DNS public.

Astuce : Google offre un service de DNS gratuit. Les adresses du service DNS de google sont « 8.8.8.8 » et « 8.8.4.4 ».

configuration-dns