Caractéristiques techniques
- Alimentation: 110 … 230VAC, 50 / 60Hz
- Consommation en repos : 0.33W
- Sorties: 2 relais max 5A @ cos phi = 1
- Détection de la direction actuelle: min 90W
- Connexion: Hirschmann STAK3, STAS3
- Indice de protection: IP54
- Température de fonctionnement: -30 … 50 ° C / -22 … 122 ° F
- Maillage Loxone Air: Oui
Câblage
L’Actionneur de stores Air est connecté au moyen d’un “connecteur Hirschmann” sur la ligne d’alimentation du store en question. Assurez-vous que le porte-fusible et l’appareil sont bien maintenus dans le boîtier du volet roulant afin qu’ils ne puissent pas être endommagés par un mouvement mécanique du store vers l’intérieur.
Mise en service
Première mise en service
Une fois l’alimentation électrique activée, l’Actionneur de stores Air passe en mode appairage et reste dans cet état pendant 30 minutes.
Réappairage
Coupez l’alimentation de l’Actionneur de stores Air. Lors de la remise sous tension de l’appareil, il se met en mode apprentissage pour deux minutes. Si aucun appairage n’est fait dans cette période, une nouvelle débute pour 10 minutes.
Il suffit maintenant de lancer la recherche Air tout en étant connecté à votre Miniserver.
Une fois que vous avez trouvé et ajouté l’Actionneur de stores Air, le périphérique s’identifie en activant et en désactivant les deux relais l’un après l’autre. Donc, vous entendrez quatre clics à chaque fois que vous le sélectionnez dans la configuration.
Comme indiqué ci-dessous, dans la fenêtre des propriétés, vous avez la possibilité d’utiliser l’actionneur de store Air comme actionneur de store ou comme actionneur général. Deux sorties numériques sont disponibles pour l’actionneur général. Si l’actionneur est utilisé pour les stores, vous pouvez glisser et déposer l’appareil de l’arbre périphérique sur la page et il vous donnera le contrôleur de store approprié. Rappelez-vous que c’est sans fil, donc il n’y aura pas de sorties câblées sur le bloc.
Si le moteur de store utilise moins de 90 watts, l’option « Détection automatique des fins de course » doit être désactivée. (dans l’image: Fahrzeiten automatis …)
Autres informations
Entrées diagnostic
Si vous cochez la case « Afficher les entrées de diagnostic », vous obtiendrez 2 autres entrées pouvant être utilisées pour l’état en ligne de l’appareil et la température du processeur interne (température du CPU) qui alimente l’appareil. Une fois la case cochée, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.
Remplacer l’appareil
Si un appareil à été remplacé, vous devez mettre à jour son numéro de série. Vous pouvez facilement faire ça dans Loxone Config, dans le moniteur Air.
- Installez le nouvel appareil et activez son alimentation
- Cherchez l’appareil en mode appairage (comme précédement dans la section « configuration »)
- Sélectionnez le nouvel appareil et choisissez l’appareil à remplacer dans le menu déroulant
- Enfin cliquez sur « Remplacer l’appareil » et sauvegarder le programme dans le Miniserver.
Cet appareil est donc correctement remplacé.