Loxone dans l’hôtellerie : Le Gasthoff Post

Sylvain Rittre
24th octobre 2019 in Référence
Le Gasthof Post est un restaurant populaire incluant l’hébergement. Avec sa rénovation, la technologie Loxone a été installée et depuis lors, aide les propriétaires et les employés au quotidien. Nous avons visité cette auberge et avons examiné les fonctionnalités offertes par Loxone.

Vous pouvez activer les sous-titres en français dans cette vidéo ! cliquez sur l’engrenage pour changer la langue.

Automatisation dans l’hôtellerie :
Des chambres froides aux chambres pour les clients

Dans l’hôtellerie, les possibilités d’automatisation sont nombreuses. Au Gasthof Post, ce potentiel a été exploité – du contrôle de la température au contrôle de la piscine ou de l’éclairage du restaurant au contrôle de la musique. Les fonctions suivantes se démarquent et sont les favorites du propriétaire.

Surveillance de la chambre froide et du congélateur

La température dans la chambre froide et le congélateur est constamment surveillée et enregistrée. Le journal de bord de l’enregistrement de la température est utilisé par l’équipe du Gasthof Post si l’inspection sanitaire frappe à la porte et veut les voir. Cela fait gagner beaucoup de temps contrairement à un enregistrement manuel.

Si la température dans les deux pièces est trop élevée ou trop basse, le propriétaire en sera immédiatement informé par notification push et appel téléphonique sur son smartphone.

Lorsque ma famille et moi étions en vacances, nous avons reçu un avertissement sur mon téléphone portable. La cellule de congélation ne refroidit plus. J’ai appelé le technicien et lui ai donné accès au bâtiment via l’accès à distance. Il a réparé la chambre froide et le problème a été résolu. Si nous n’avions pas remarqué le problème, nous aurions dû détruire tout le contenu du congélateur – cela aurait été une perte considérable pour nous.

Johannes Doneus

Propriétaire et gérant, Gasthof Post

 

Droits d’accès pour les employés et les fournisseurs

L’important était l’ouverture et la fermeture automatiques de la porte d’entrée du restaurant, ainsi que l’accès des fournisseurs et du personnel. Ainsi, le fournisseur peut également livrer des marchandises lorsque l’auberge est fermée. La chaîne du froid des produits peut être garantie.

En plus de l’accès des employés, Loxone enregistre également les heures de travail. Cela simplifie la vie quotidienne des employés et des employeurs.

Utiliser l’énergie de manière optimale

L’énergie joue un rôle important dans la gastronomie. L’éclairage et la température sont régulés de manière optimale, ce qui contribue à économiser de l’électricité. Surtout si une chambre n’est pas occupée. Ou si un client quitte sa chambre et oublie de fermer la fenêtre. Dans ce cas, la température de consigne est automatiquement abaissée.

En outre, le Gasthof Post utilise de l’énergie verte car il produit lui même grâce à un système photovoltaïque. Dans l’application Loxone, il est toujours de voir la quantité d’électricité produite, alimentée ou consommée. L’auberge offre également à ses invités une station de recharge électrique.

Vous souhaitez en savoir plus sur Loxone ?

Laissez-nous vos informations de contact. Nos experts Loxone se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Loxone im Gewerbe - Gasthof Post
Loxone im Gewerbe - Gasthof Post
Loxone im Gewerbe - Gasthof Post
Loxone im Gewerbe - Gasthof Post
Loxone im Gewerbe - Gasthof Post
Loxone im Gewerbe - Gasthof Post
Loxone im Gewerbe - Gasthof Post

Photos: (c) Helene Gell

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE