Fonctionnalités Smart Home pour vos enfants

Sylvain Rittre
6th octobre 2014 in Savoir-faire

Chers parents, cet article est pour vous !

Une Smart Home doit être fonctionnelle pour chaque membre de la famille.  Nous avons regroupé quelques fonctionnalités, trucs et astuces afin que vous puissiez profiter au mieux de votre Smart Home pour vos enfants.

trenner_wecker

Trucs & astuces #1 : réveil

Réveillez vos enfants en douceur grâce à la fonctionnalité ‘réveil matin’. Les volets roulants se relèvent automatiquement à 7h du matin en semaine. Si cela ne suffit pas, vous pouvez intégrer un système audio multiroom. Une petite mélodie douce pour les petits, une musique énergique pour les ados aux heures de réveil.

trenner_tvsperre

Trucs & astuces #2 : contrôle parental pour la TV…

Il est l’heure d’aller se coucher. À partir de 22h en semaine, la télé s’éteint automatiquement dans la chambre de votre ado.

Pour les plus petits qui n’ont pas encore de TV dans leurs chambres, vous pouvez mettre la TV du salon hors secteur à une certaine heure par exemple. Comme ça vous êtes sûrs qu’ils ne s’affalent pas devant la TV en rentrant directement de l’école. Pratique pour vous, mais qui demandera peut être un temps d’adaptation à vos enfants ;)

trenner_wlan

Trucs & astuces #3 : … Et internet

“Tu as passé assez temps sur internet pour aujourd’hui”, ça vous parle ? Débranchez également la box à certaines heures (de jour ou de nuit) pour débrancher vos ados de l’ordinateur. Attention, nous n’avons pas dit que ce serait facile, mais peut-être en profiteront-ils pour sortir de leurs chambres 😉

trenner_praesenzgesteuert

Trucs & astuces #4 : contrôle de l’éclairage par détecteur de présence

Bizarrement, les enfants pensent parfois qu’une fée passera derrière eux pour éteindre les lumières restées allumées sur leurs passages. Grâce aux détecteurs de présence, une fois que les enfants quittent une pièce la lumière s’éteint automatiquement. Plus de mauvaises surprises à la réception de la facture EDF !

trenner_schlaf

Trucs & astuces #5 : bouton-poussoir ‘Bonne nuit’

Avec le bouton-poussoir ‘Bonne nuit’, dormez sur vos deux oreilles. Un click et c’est extinction des feux, la lumière du porche s’éteint, celles du salon, les appareils sont débranchés du secteur et l’alarme est activée afin de protéger toute la petite famille. En bref : bonne nuit !

trenner_Nachtlicht

Trucs & astuces #6 : veilleuse

L’éclairage est à environ 10% dans la chambre des enfants pour les aider à s’endormir tranquillement. Juste assez pour ne pas avoir peur dans le noir et juste assez pour réussir à s’endormir.

trenner_taste

Trucs & astcues #7 : bouton-poussoir d’urgence

Et pour les cas d’urgence, vous pouvez installer un bouton-poussoir d’urgence dans leurs chambres. Un click et la lumière de votre chambre à coucher clignote et un appel vous alerte.  Ce bouton d’urgence peut également être configuré dans d’autres pièces. À préciser qu’il ne faut pas l’utiliser quand vos enfants se demandent s’ils peuvent commander des pizzas pour le soir, pour ça un simple texto si vous n’êtes pas à la maison peut encore suffire !

Et vous, quelles seraient les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place pour vos enfants au sein de votre Smart Home ? Nos développeurs projets sont là pour vous conseiller et vous aider à réaliser les fonctionnalités que vous souhaitez !

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE