Acquisition de quadral : fabricant allemand de Speakers haut de gamme

Sylvain Rittre
9th octobre 2020 in En coulisses
La plus haute qualité sonore rencontre l’automatisation intelligente des bâtiments : Loxone acquiert Quadral GmbH & Co. KG, fabricant allemand de speakers de haut de gamme basé à Hanovre. Cette acquisition s’appuie sur la révolution audio amorcée par le lancement récent de l’Audioserver.

La fusion du savoir-faire technique et de l’expertise audio

Grâce à la conception et au lancement de l’Audioserver Loxone, Loxone a prouvé son savoir-faire dans le domaine de l’audio. C’est maintenant avec l’acquisition de Quadral, le spécialiste des haut-parleurs de Hanovre que nous ancrons le savoir-faire de Loxone dans le paysage audio. Depuis 48 ans, Quadral est synonyme d’ambiances sonores de grande qualité grâce à des composants hi-fi haut de gamme. Quadral est l’un des derniers fabricants allemands qui produit encore ses produits en Allemagne. De la vraie Deutsche Qualität ! Par exemple, les tweeters à ruban Quadral Aurum sont produits à Hanovre même. Le produit phare de Quadral est le légendaire Aurum Titan, qui dans son édition actuelle en est déjà à la neuvième génération de la série lancée en 1981. Enfin, d’innombrables notations d’utilisateurs dans des magazines spécialisés et sur des portails spécialisés en ligne témoignent de la compétence acoustique de Quadral.

Avec le rachat de Quadral, nous regroupons l’expertise des deux sociétés dans le secteur audio. Loxone jouit d’une solide réputation sur le marché de l’automatisation intelligente des bâtiments et Quadral a des décennies d’expérience dans le développement, la fabrication et la vente d’enceintes hi-fi dans le secteur haut de gamme et sur le marché grand public. À l’avenir, nous proposerons une automatisation de bâtiment sophistiquée et intelligente avec le meilleur son provenant d’une seule et même source.

Thomas Moser

Fondateur, Loxone

Les actionnaires actuels de quadral, Edmond Semmelhaack et Jürgen Brinkmann, sont également très satisfaits des perspectives d’avenir de leur entreprise :

Avec Loxone, nous avons trouvé une entreprise bien positionnée qui apprécie les atouts traditionnels de quadral. Nous savons que notre entreprise et la marque quadral sont entre de bonnes mains et nous sommes heureux que notre technologie haut de gamme trouve désormais sa place dans d’autres domaines d’application innovants.

Edmond Semmelhaack & Jürgen Brinkmann

Gesellschafter, quadral

Développement de produits communs

La marque Quadral continue bien entendu d’exister en tant qu’entité à part entière. En outre, des produits communs seront développés à l’avenir. Extérieurement, le changement de propriétaire n’aura que peu d’effet : Quadral reste une société indépendante à Hanovre et tous les employés feront simplement partie du groupe Loxone. La production à Hanovre est également conservée. Rien ne change en termes de support pour les partenaires spécialisés de Quadral.

 

 

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE