5 astuces pour une configuration multimédia parfaite

Sylvain Rittre
26th juin 2018 in Pour les partenaires

Pour être en mesure de donner à vos clients un multimédia riche en fonctionnalités, il faut non seulement un plan bien pensé pour le placement et la disposition des haut-parleurs, mais aussi une configuration sophistiquée. Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à 5 ​​conseils pour nos partenaires Loxone qui offrent des services multimédias intelligents à leurs clients.

Astuce 1:
Musique facile à utiliser et à configurer

Le Music Server de Loxone offre une foule de fonctionnalités qui améliorent considérablement l’expérience de vie dans une Real Smart Home. Vous devriez intégrer le standard de bouton Loxone pour offrir ce jeu de fonctions multimédia intelligent. Un simple clic sur une touche et la musique préférée de votre client remplira la pièce. De plus, ils auront des commandes de lecture supplémentaires à portée de main dans n’importe quelle pièce.

Le fait que la musique préférée de vos clients commence à jouer lorsqu’ils entrent dans une pièce (s’ils le veulent) est une caractéristique impressionnante. Les capteurs de mouvement rendent cela possible. Dans l’étude du projet avec vos clients, découvrez dans quelles pièces ils peuvent avoir besoin de la lecture automatique de la musique lorsqu’ils entrent (par exemple dans la salle de bain entre 7h et 20h). La configuration du Loxone Touch et du détecteur de présence, ainsi que leur interaction avec le Music Server, sont facilement obtenues grâce à la configuration automatique dans Loxone Config. Tout partenaire Loxone peut atteindre ce niveau d’automatisation et de contrôle du multimédia en quelques clics – pas de programmation personnalisée compliquée !

Appairer les appareils

Mettre le Music Server en service

Appuyer sur Auto-config et c'est fini !

Astuce 2:
Réveil doux avec un réveil intelligent

Dans une Real Smart Home, vos clients sont doucement réveillés du sommeil. C’est grâce à la fonction réveil intelligent du Music Server Loxone. Il y a une sonnerie par défaut, mais vous pouvez également définir la playliste préférée de votre client.

Pour ce faire, connectez simplement la sortie Qar du bloc fonction Réveil à l’entrée Bu du bloc fonction Music Server Zone. Le volume de l’alarme est ensuite ajusté en utilisant le paramètre Vbu. Ceci est déjà fait avec la configuration automatique.

Vous pouvez également utiliser les paramètres experts de l’app Loxone Smart Home pour définir si votre client sera réveillé avec la tonalité d’alarme par défaut ou avec la musique de son choix.

Astuce 3:
La Sonnette intelligente du Loxone Music Server

Dans la Real Smart Home vos clients n’ont pas besoin d’une sonnette supplémentaire. Le signal de sonnerie est distribué intelligemment via les haut-parleurs du Music Server et peut donc être distribué dans toute la maison. Si les enfants de vos clients dorment, la zone des chambres est simplement en sourdine.

Avec un calendrier, vous pouvez facilement dicter quand la sortie sonnette ne doit pas jouer dans des pièces / zones individuelles.
Pour ce faire, connectez la sortie du bloc fonctionnel Schedule à Vbe – qui est le paramètre de volume sonnette. Maintenant que vous l’avez configuré, vous pouvez double-cliquer sur l’horaire ou utiliser l’application Loxone Smart Home pour définir quand la sonnette peut être entendue et à quel volume.

Astuce 4:
Messages vocaux individuels avec le text-to-speech

Une autre caractéristique fantastique du Loxone Music Server est qu’il peut lire des messages d’alerte personnalisés sur les haut-parleurs multi-room grâce à la fonction Text-to-Speech. Par exemple, on peut rappeler à vos clients qu’une fenêtre est encore ouverte alors que la nuit tombe, ou si la porte du garage est toujours ouverte après le crépuscule. Pour ce faire, connectez la sortie texte AQt du bloc fonctio alarme à l’entrée de synthèse vocale (TTS) du Music Server Zone à l’aide d’un memory flag.

Grâce à l’éditeur de scénario vos client peuvent rapidement et facilement créer leurs propre fonction Text to Speech directement dans l’App et ainsi créer des messages vocaux selon leurs goût. Ils n’ont pas besoin de Loxone Config.

Exemple de Text-to-speech:
Attention ! La fenêtre du salon est encore ouverte.

Text to Speech

Attention ! La porte du garage est toujours ouverte.

Text to Speech

Attention ! la fenêtre du salon est encore ouverte.

Text to Speech

Attention ! La porte du garage est toujours ouverte.

Text to Speech

Astuce 5:
Contrôleur de média Loxone

Astuce 5:
Contrôleur
de Média
Loxone

Avec le bloc fonction Contrôleur de média, différents appareils peuvent être contrôlés à partir d’une seule interface : l’app Loxone Smart Home – similaire à celle d’une télécommande universelle. Avec le Contrôleur de média, un seul bouton peut prendre en charge plusieurs processus. Par exemple, abaissez l’écran du projecteur, allumez le projecteur et fermez les stores. Votre client peut activer un scénario cinéma confortable en appuyant sur un bouton.

En double-cliquant sur le bloc fonction, vous pouvez créer différents modes et définir une séquence d’événements pour chaque bouton ou entrée sur le contrôleur de support. Les sorties d’objets peuvent également être incluses dans cette séquence d’événements. Dans cet exemple, les sorties AQ1 et AQ2 sont chargées de baisser les stores et l’écran du projecteur. Le projecteur est ensuite activé avec une commande réseau.

Devenez le partenaire Loxone absolu !

Avec ces conseils utiles, vous pouvez améliorer la configuration multimédia de vos clients en quelques étapes simples. Restez à l’écoute et découvrez de nombreux autres trucs et astuces utiles autour de la Real Smart Home Loxone dans notre catégorie de blog “Pour les partenaires”.

Je voudrais en savoir plus sur LOXONE