Hôtel Calma Blanca

NIVEAU 3 ÉTOILES   tl_files/loxone/content/content_images/ref_3-star.png

La domotique Loxone installée dans cet hôtel a été conçue spécialement pour offrir un confort maximal aux clients et permettrent aux gérants de toujours garder le contrôle de leur hôtel.

<< Retour vers la gallerie

Shapartment

À propos du projet

NOM : Hotel Calma Blanca
LOCALISATION: Cadaqués, Espagne
ÉQUIPÉ LOXONE DEPUIS : 2013
SURFACE : 550 m²
PARTENAIRE : Domotica Control

Situé sur la côte espagnole, cet hôtel entièrement domotisé vient d'ouvrir ses portes au public. 4 étoiles et plutôt luxueux, il possède 7 chambres entièrement décorées sur le thème méditerrannéen. Un Miniserver a été installé pour contrôler les pièces communes et 7 autres équipent chacune chambre de l'hôtel et contrôlent individuellement la température, l'éclairage, l'ombrage ainsi que l'accès.

Contrôle d'accès

Contrôle d'accès

Le staff de l'hôtel et ses clients utilisent des clés iButton pour accéder aux pièces communes et aux chambres. Chaque chambre possède un lecteur de clé à l'intérieur et à l'extérieur et donne accès aux pièces communes ou aux chambres selon leur programmation. Par exemple, l'équipe d'entretien de l'hôtel a un accès très restreint de sorte que l'éclairage ou la température mises en place par le client dans sa chambre ne peuvent pas être modifiés par inadvertance.

En savoir plus sur le contrôle d'accès

Le détail qui change tout

Les "clés" de l'hôtel sont personnalisées selon différents éléments marin comme une étoile de mer ou encore un coquillage. Les clients recoivent une clé électronique qui correspond parfaitement au design et à la personnalité de l'hôtel. Le petit détail qui fait toute la différence et semble réellement plaire au client !

Gestion individuelle et intelligente de la température

Chaque pièce est contrôlée individuellement par les occupants de la chambre. Afin de limiter les dépenses d'énergie superflues, les propriétaires de l'hôtel  mettent en veille la climatisation de chaque chambre une fois que celle-ci n'est plus occupée.

En savoir plus sur la gestion d'énergie

Contrôle du spa

Un spa se trouve au rez-de-chaussée de l'hôtel. Cet espace est divisé en deux parties distinctes : la première abrite le jacuzzi, le hammam et le sauna où les clients peuvent contrôler l'humidité et la température selon leurs besoins et envies. La clé iButton du client lui permet d'accéder à l'espace s'il a, au préalable, réservé l'espace. 

La deuxième partie abrite une salle de sport dans laquelle le niveau de dioxyde de carbone et mesurée et contrôlée. Si le niveau est trop élevé et que la pièce devient un peu trop saturée et un peu moins agréable, une alerte est envoyée à un membre du staff qui descend pour aérer la pièce.

Visualisation

Une des principales raisons pour lesquels les propriétaires de l'hôtel se sont tournés vers Loxone est qu'ils souhaitaient garder le contrôle de chaque pièce, même à distance, et le tout de façon très simple. L'interface web sur le PC et la visualisation grâce aux App permet d'effectuer à tout instant une modification de manière simple et à distance.

 

En savoir plus sur le contrôle à distance

 

Fonctionnalités phares pour les clients 

Mon portable en guise de télécommande !

Mon Smartphone est ma télécommande. J'ai tout entre les mains et je peux me détendre en sachant que tout se passe bien, que mes clients profitent pleinement de leur chambres et que s'il faut effectuer un changement pour une fonctionnalités, j'ai ma télécommande tout le temps avec moi. C'est une option brillante pour un propriétaire comme moi !

Mónica.
Propriétaire de l'hôtel

Contrôle de l'éclairage

Dans un hôtel de tel standard, l'éclairage peut être la clé pour une atmosphère chaleureuse, le confort et la relaxation du client. 

L'ambiance en extérieur est également primordiale. Différentes scènes lumineuses sont mises en place et gère l'éclairage du jardin, de la piscine, de la terrasse, etc. Un éclairage réussi assure une atmosphère chaleureuse et agréable à tout moment ce qui fait de l'hôtel l'endroit idéal pour les clients en quête de relaxation.

 

En savoir plus sur l'éclairage

Alarme en cas d'intrusion

Quand l'hôtel est inoccupé pendant les vacances, la sécurité est logiquement une des préoccupations principales des propriétaires. Des caméras de sécurité peuvent être visualisées directement depuis l'interface web ou l'App et dans le cas où les détecteurs de mouvements détectent une intrusion, les propriéaires reçoivent automatiquement un appel afin qu'ils puissent agir en conséquence dans les plus brefs délais.

 

En savoir plus sur le système d'alarme

Controlar las escenas desde el sofá

Simulation de présence

Si les propriétaires sont absents durant quelques jours, cela ne doit évidemment pas attiré l'attention. Ils ont donc décidé d'installer une fonctionnalité de simulation de présence. L'utilisation de l'éclairage et les volets est enregistrée durant une semaine afin de les recréer à l'authentique une fois absent. Cela donne l'impression que l'hôtel est toujours occupé et n'est donc pas une cible facile pour d'éventuels personnes mal-intentionnées.

Fonction centralisée "Tout éteindre"

Chaque chambre est équipée d'une fonction centralisée "tout éteindre" qui est actionnée quand le iButton est retiré de son lecteur. Ainsi, quand un client quitte sa chambre il peut simplement retirer la clé iButton et toutes les lumières s'éteignent automatiquement, les fenêtres se ferment et tout appareil électronique est mis hors de tension. Efficacité et sécurité garanties !

En savoir plus

Plus de fonctions centralisées

La fonctionnalité "tout éteindre" n'est pas la seule fonctionnalité contralisée possible. Un appui sur un bouton-poussoir programmé pour la sécurité de l'hôtel. Un clic et le système d'alarme se met sur le qui-vive et toutes les fenêtres se ferment.

Vous pouvez également mettre en place différentes scènes pour une soirée DVD par exemple. Une fois de plus, un clic et vous êtes plongé dans une ambiance cinéma. La lumière s'estompe, les volets roulants s'abaissent, la machine à popcorn se met en route... Soirée parfaite !

Système audio

Chaque chambre et la plupart des pièces communes sont équipées d'un système audio Loxone. Le contrôle de la musique intègre également le contrôle de l'éclairage modulable selon les ambiances souhaitées.

 

En savoir plus sur l'audio Loxone

Control del aire mediante estadísticas

Webshop

Composants utilisés

Composants utilisés

  • 8 x Miniserver
  • 8 x Extensions 1-wire
  • 16 x lecteur de clé i-Button
  • 10 x capteurs de température 1-wire
  • 1 Extension
  • 1 Extension Dimmer
  • 1 capteur de CO2, de température et d'humidité
  • 1 capteur de température et humidité

Technologie utilisée

  • Installation de l'alerte par e-mail
  • Contrôle de la musique
  • Capteurs basés KNX
  • Rubans LED à faible consommation d'énergie
  • Contrôle d'accès iButton avec des droits d'accès différents selon les utilisateurs (client, équipe de maintenance, de ménage, etc.)
  • Capteurs Loxone pour le contrôle de la température, de l'humidité et du taux de CO2. Capteurs Loxone pour le contrôle de la température, de l'humidité et du CO2.